Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overcloking par intermitence : Quid pour le CPU, Mobo ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overcloking par intermitence : Quid pour le CPU, Mobo ???

n°1444078
klaiie
Posté le 05-07-2006 à 13:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si certains d'entre vous overclocker par intermitence ???? Si c'était possible ou au contraire à ne surtout pas faire si des dommages peuvent être encourus pour le Cpu, mobo, ram, etc.
 
ça m'interesserait pour un proco de le laisser à son FSB d'origine (133) pour la routine et de le passer de temps en temps à 166 pour une utilisation plus intensive, (encodage, acquisition vidéo).  
 
Pourquoi ne pas le laisser à 166 tout le temps ??? Pour économiser des watts (car P4D805 O/c copain d'EDF), pour moins de chaleur dissipée donc plus silencieux, etc, moins le solicité quand j'ai juste besoin de surfer, bureautique pur
 
Merci pour les futurs réponses


Message édité par klaiie le 05-07-2006 à 13:54:04
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 13:53:07  profilanswer
 

n°1444087
tom23
Posté le 05-07-2006 à 14:08:38  profilanswer
 

Salut moi je n'y connais rien en cpu intel mais avec mon athlon 64 3500, je tourne à 2700Mhz au lieu de 2200Mhz et ce avec le cool n quiet activé, ce qui fait qu'il tourne à 1230Mhz au moins 80% du temps, donc pourquoi pas ajuster l'o/c en fonction du besoin... au contraire meme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overcloking par intermitence : Quid pour le CPU, Mobo ???

 

Sujets relatifs
Avis pour CPU chauffant ?Refroidissement CPU passif
[CPU] Overclock Athlon-M 3400+Quel radiateur et ventilo ? pour CPU
pb overclokingWC CPU+GPU avec rad simple : quid des perfs?
premier overcloking !recherche OID snmp de la charge du CPU
Comment augmenter le voltage de mon CPU (limite Bios) 
Plus de sujets relatifs à : overcloking par intermitence : Quid pour le CPU, Mobo ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR