Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question -> Quel est la config la plus interessante ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question -> Quel est la config la plus interessante ??

n°1543565
Papanoel06
Posté le 17-03-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

Bonjour, alors j'ai quelque doute sur mon oc si oui ou non est-elle vraiment utile  
pour commencée voici ma config :
-P4 2.8Ghz C (Northwood) Config par default -> Multplier bloké a 14 avec une frekence de 200mhz d'origine
-2x512 DDR PC3200 (Noname Chips samsung)
 
Donc comme vous pouvez le voir j'ai de la ram "merdique" (si je pui dire), et d'aprés ce que j'ai appri les P4 était gourmand en memoire et n'aimer pas la desynchronisation...
Alors j'aurai aimé savoir laquelle des config suivantes est la plus interessantes (Sachant que ma ram ne tient pas au dessus de 200mhz... :cry: )
pour une utilisation on va dire reguliere et pas trés trés intensive (Internet, bureutique, msn, jeux et de lencodage video)
 
Config1:  p4 @~3.4ghz avec un FSB au alentour de 240~243Mhz et donc avec la ram desynchro en 166Mhz, avec un ratio 5:4, je tape a 195~199Mhz pour la ram. Mes temps sont raisonnable (32~35° en IDLE, et 55° au max en FULL)
 
Config2: ne pas oc mon p4, le laissé a 2.8ghz et mettre la ram a 200mhz (donc en ratio 1:1)
 
Et j'aurais voulu aussi savoir si le fait d'influencer sur les latence (sachant que ma ram n'est pas fulgurante, et que je suis en 2.5/4/4/8) pourré me permettre de compensé la desynchro de la ram et donc pouvoir oc mon p4....
 
Merci d'avancee

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

n°1544342
viperone_0​01
Posté le 20-03-2007 à 09:28:47  profilanswer
 

Le plus simple je pense est de voir comment réagis ton pc, par exemple, un 3dmark, et d'observer a combien de fps tu tournes dans les jeux.
Il faut aussi vérifier la stabilité, mieux vaut un cpu a 2.8ghz qui ne doit pas recommencer 2 fois les mêmes opérations...
Une question d'équilibre...:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question -> Quel est la config la plus interessante ??

 

Sujets relatifs
Aide pour ma config score minable 3Dmark01seQuel ventirad pour cette config?
Prime95 : petite question1er kit wc commandé, avis sur celui ci... + question
question MSI NX7950GT VT2D512EZ ( pb temperature)oc carte mere asrock , question ?...
Conseil config wcOverclocker MA CONFIG e6300 p5b deluxe
Question rad??[AIDE] P5N32-E SLI + E6600 et O/C (Question sur les Voltages maximum)
Plus de sujets relatifs à : Question -> Quel est la config la plus interessante ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR