Bonjour à tous!
Tout dabord voici ma config :
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition
Intel® Core™ i5 750
Asus P7P55D
Corsair HX - 650W
J'ai quelques question concernant l'oc de mon proco, etant un novice en la matiere...
Tout dabord j'aimerai comprendre un truc : je passe par le epu-6 engine qui gere automatiquement le cpu en fonction de la charge. Pour le mode turbo de ce logiciel j'ai un peu augmenté la frequence de base, lorsque mon cpu a besoin de patate cela donne ceci :
NOTEZ que la frequence de vcore est indiquée basse mais quand je lance occt elle monte a 1.256v
Jusqu'ici tout va bien...il m'indique un oc @3389 mhz... a noter que le logiciel a placé lui meme tout les multiplicateurs...
QUand je lance un test OCCT je me rend compte qu'en pleine charge mon cpu est en fait a 2900 mhz.... pourquoi??? je m'attendais alors logiquement au 3389 mhz
Autre question : ma ram qui est de la 1600 est reconnue en 1333 ... j'ai essayé dans le bios de metre "XMP" mais impossible de choisir plus que 1333...quelqun pourrait il m'expliquer la procédure?
Et d'une manière génerale j'aimerai bien obtenir un oc @3800 mhz au moins... pouvez vous m'indiquer les valeurs a regler pour obtenir ceci avec la ram bien a 1600 (a noter j'aimerai garder le fonctionement de EPU6 qui met en iddle quand pas de charge...)
Merci d'avance pour votre aide!
Message édité par 404error le 15-02-2010 à 23:07:25