Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  help, OC sur MSI P55-CD53

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help, OC sur MSI P55-CD53

n°1983433
ScionThePr​iest
Posté le 15-02-2010 à 15:00:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un core i7 860 qui d'origine est à 2.8 GHz et je tente de l'overclocker sur une carte mere MSI P55-CD53 (oui je sais c pas top ;). J'avais reussi hier a OC à 3.5 GHz avec le bus a 160, l'option Xtreme Memory Profile activée, la ram a 1600 et 1.65V, le proc a Auto V. Puis ce matin j'ai fait un test avec la fonctionnalité OC Genie de MSI (qui permet de faire un OC auto en appuyant sur un bouton) et ca a marché, il a OC tout seul avec FSB 186, memory ration 4, donc memoire a 186*4*2=1488 et V Ram a 1.7V et V proc a plus de V base + 0.2V (dans le rouge). J'ai voulu tuner l'overclocking auto du OC Genie en modifiant à la mano et depuis j'arrive plus à rien en OC. Le FSB se bloque à 155, alors qu'avec l'OC Genie, il passe a 186, je comprends plus rien. C'est comme s'il y avait un param que la carte mere n'aimait pas dans le bios et ca bloque l'OC.
Qq'un a un idée pour debloquer la situation et pouvoir OC avec un FSB superieur à 155?
 


---------------
ma config expliquée: http://sunnypriest.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 15:00:10  profilanswer
 

n°1983482
ScionThePr​iest
Posté le 15-02-2010 à 16:53:07  profilanswer
 

j'ai resolu mon pb :)
comme je le pensais, c'etait une sorte de bug de la carte mere, elle etait dans un etat ou on ne pouvait plus OC normalement.
Voila ce que j'ai fait, ca peut servir pour les possesseurs de cartes MSI:
1/Fait un OC avec le bouton OC genie
2/Dans le bios j'ai sauvegardé la config de l'OC dans un profil d'OC
3/Appuyé a nouveau sur le bouton d'OC Genie pour l'enlever
4/Dans le bios j'ai chargé le profil d'OC précedemment sauvegardé et verifié que ca passait bien comme avant
5/Retourné dans le bios pour tuner mon OC avec mes valeurs
 
Attention: il faut corriger un peu les valeurs mises par l'OC Genie, car c'est pas un genie parfait, il est un peu con en fait, il survolte le proc et la ram. J'ai remis le voltage sur auto et la ram a 1.65v et tout tournait nickel. L'OC genie permet de s'inspirer mais faut pas l'utiliser au final, c'est pas genial du tout comme parametrage (proc et ram survoltées).
Voili, voilou. Je suis en train de tester mon OC a 3.8 GHz et pour l'instant tout roule nickel avec un FSB de 190 :) (au dessus c'est pas stable)


---------------
ma config expliquée: http://sunnypriest.wordpress.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  help, OC sur MSI P55-CD53

 

Sujets relatifs
Q6600 @ 3,4ghz ... Now need help all !!Pb OC config core i5 750
OC E8500 sur une P5KCOC PC6400 PC8500
Lancer SETFSB avec mes reglages (OC N280)CM en carton, OC logiciel CPU possible ?
OC Son Hd5770, quel logiciel ?OC un quad Q6600
OC un E8500, choix de la ram ?help me pour oc i5 750 sur maximus avec WC
Plus de sujets relatifs à : help, OC sur MSI P55-CD53


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR