Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

O/C de ma prochaine config.

n°1789008
nans'
Posté le 30-08-2008 à 00:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kouz8 a écrit :

et moi je suis sur et certain que le mien tiens 4.8ghz a vstock, j'ai passé un superpi 1mo avec y'a une minute  [:al zheimer]

t'as fais aucun calcul lourd avec ton proc et tu parles de stabilité? la stabilité c le fait de pouvoir passer ce calcul lourd justement :/

donc comment veux tu etre sur que ton os ne se corromp pas au fil des jours petite erreur par petite erreur?

:pfff:

en + le discours sur le fait que les stress les abime c'est nimporte quoi, les vielles histoires qu'on entendait avant que quiconque en ait eu un en main mais qui peut dire qu'il en cramé un sans avoir fait n'importe quoi avec les tensions et  d'oc extreme dessus?

stress le pendant 3 10ans a 1.35v il aura jamais rien :p

Sinon, +1 pour tout le reste :d

Message édité par nans' le 30-08-2008 à 00:11:33
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 00:11:27  profilanswer

n°1789579
N1cosoFt
Posté le 01-09-2008 à 00:08:17  profilanswer

kouz8 a écrit :

et moi je suis sur et certain que le mien tiens 4.8ghz a vstock, j'ai passé un superpi 1mo avec y'a une minute  [:al zheimer]  

t'as fais aucun calcul lourd avec ton proc et tu parles de stabilité? la stabilité c le fait de pouvoir passer ce calcul lourd justement :/

donc comment veux tu etre sur que ton os ne se corromp pas au fil des jours petite erreur par petite erreur?

:pfff:  

en + le discours sur le fait que les stress les abime c'est nimporte quoi, les vielles histoires qu'on entendait avant que quiconque en ait eu un en main mais qui peut dire qu'il en cramé un sans avoir fait n'importe quoi avec les tensions et  d'oc extreme dessus?

stress le pendant 3ans a 1.35v il aura jamais rien :p

Mets de la ponctuation à ta dernière phrase  :sweat:  

bref, j'me suis mal exprimé.
j'ai dis nulle part que j'avais jamais passé un orthos avant...
Les tests de stabilité je les ai passé avant de valider mon o/c comme stable, je suis pas autiste non plus  :)  
ce que je veux dire c'est que le mec qui fait que ça de sa journée :bencher, bencher, bencher, surfer pour post les résultats, qu'il s'étonne pas si après son cpu claque en H24 a moindre fréquence/moindre voltage, parce que au cours de cette torture il l'aura déterioré.
d'ailleurs quand tu relis ceci :
"C'est ça qui flingue vos processeurs, venez pas vous plaindre après que votre cpu est pas stable en H24 parce que vous l'aurez torturé à + de 1.5v avec.
Ces softs ça représente des condensés de ce qu'on retrouve dans une utilisation normale.
à utiliser avec modération ou bien si vous voulez bencher sur zonebench et que vous payez pas le matos, ok allez-y, envoyez 1.75v. "

c'est ce que je voulais dire.
donc redescend et stop de me voir comme un touriste, merci :)  

J'admets que j'me suis mal exprimé ouaip.

n°1789587
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-09-2008 à 00:35:54  profilanswer

personne n'a jamais parlé de 1.75v de vcore mais de Vnb dans ts les cas, donc oui tu comprends pas grand chose desolé :lol:

car pour mettre 1.75v a part en bench sous LN2, c'est sur qu'il faut deja etre un sacré jambon :/

perso  1.5 ou 1.55v j'hesiterai pas si mon refroidissement le permettait, apres tu en as deja claquer un pour affirmer que c'est dangereux? comment peux tu dire qu'il va claquer d'ici tant ou tant d'années? tu as consulté madame irma pour dire ca?

tt ca pour dire que ces procs n'ont meme pas un an et qu'a part 2 ou 3 bencheurs extremes personne n'en a jamais claqué, et a part peut etre une personne qui a dit que le proc se degradait j'ai jamais réentendu ce cas nulle part, sauf dans les legendes que l'on entendait avant que les procs soient reellement dispo chez nous :/

Message édité par kouz8 le 01-09-2008 à 00:41:27
n°1789605
N1cosoFt
Posté le 01-09-2008 à 04:07:11  profilanswer

personne n'a jamais parlé de 1.75v de vcore mais de Vnb dans ts les cas, donc oui tu comprends pas grand chose desolé :lol:

J'tavouerais que j'ai lu la première moitié du topic seulement et tes derniers messages, c'est tout, j'ai zappé le milieu de page ou on parle de 1.75 vnb.
Moi j'donnais juste un exemple de oufs avec des vCORE 1.75 ( j'aurais pu dire 2.0v aussi, c'est très space mais c'est un pur hasard que j'aie utilisé le même chiffre )
En effet jviens de lire tt le topic et là ça prend un sens.

car pour mettre 1.75v a part en bench sous LN2, c'est sur qu'il faut deja etre un sacré jambon :/

agree

perso  1.5 ou 1.55v j'hesiterai pas si mon refroidissement le permettait, apres tu en as deja claquer un pour affirmer que c'est dangereux? comment peux tu dire qu'il va claquer d'ici tant ou tant d'années? tu as consulté madame irma pour dire ca?  
tt ca pour dire que ces procs n'ont meme pas un an et qu'a part 2 ou 3 bencheurs extremes personne n'en a jamais claqué, et a part peut etre une personne qui a dit que le proc se degradait j'ai jamais réentendu ce cas nulle part, sauf dans les legendes que l'on entendait avant que les procs soient reellement dispo chez nous :/

Encore une fois j'étais dans mon monde et j'parlais du vcore
J'suis tt à fait d'accord sur le fait que c'est des légendes urbaines que les cpu claquent à une utilisation à + 1.5v, la preuve le mien tourne très bien.
en revanche à +1.7 de vcore, faut pas s'étonner.

voilà ce qui m'arrive quand j'lis pas les topics en entier, la flême...  :sleep:  :cry:

ouaip, ya du désordre là haut, en fait on était d'accord sur toute la ligne sauf que je m'étais mal exprimé encore.  :lol:  
bene, bye.

n°1789607
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-09-2008 à 07:21:25  profilanswer

;) pas de prob

n°1789661
pilef
Posté le 01-09-2008 à 14:36:20  profilanswer

Je continue à poster des liens vers xtremesystems :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] stcount=26

Le gars dit qu'il à tué 3 Penryns au bout d'un mois en leur envoyant du 1,65V (sous cascade). Pour du H24, il conseille de ne pas dépasser 1,55V ;)

n°1789686
nans'
Posté le 01-09-2008 à 15:25:47  profilanswer

Fut-il principalement en Idle ou utilisait-il son processeur en calcul 24h/24 ? :??:

Je suppose qu'en full, son processeur n'aurait pas tenu 1 semaine.

Fin bon, euh ... ce gars là ... il en a du toupet :o

Citation :

E8500 @(5.000 Ghz) 1.55v  24/7 (Vapo LS)
Asus P5b-e Plus (dead currently) , Biostar Tpower i45
2 GIG Geil PC 6400 @ 2.1-2.3v
2 GiG OCZ Reaper 9200
4 x HDD 320 GB raid 0 .(2 Disk Dead waiting for RMA)
8800 GT @ ??? ( 880/2100/2000 Mhz) .(under water). now dead waiting for RMA
420 W PSU

Message édité par nans' le 01-09-2008 à 15:28:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking d'une config de 2004[O/C] HELP Overcloking Q6600 et DFI LT X38 T2R
O/C maximus extreme + E8400Aide O/C sur Asus Maximus Extreme (RAM) :/
Conseil pour une nouvelle config multi screenmauvaise CM pour O/C?
Plus de sujets relatifs à : O/C de ma prochaine config.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)