Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur H24

n°2319916
jean-phili​ppe59400
Posté le 11-11-2013 à 15:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je ne sais pas si cette question à déjà été posé , si c'est le cas veuillez m'excuser :)
 
J'aurais aimé savoir quelle est la différence  (réelle) entre un processeur Oc H24 et un processeur Oc de la même façon mais qui grimpe en fréquence que quant celui-ci est sollicité ?.
In game apporte t' il quelques choses ?
 
Cordialement J-p


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 15:58:26  profilanswer
 

n°2319937
Dragvorion
Posté le 11-11-2013 à 18:49:35  profilanswer
 

Salutation

 

Dans tout les cas un processeur oc aura une durée de vie réduite (usure plus rapide en gros) L'avantage d'oc le processeur que lorsque l'on en a besoin va permettre en quelque sorte de contenir l'usure prématuré. A condition que l'on ne sois pas souvent dans les condition où justement l'oc est nécessaire.

 

Il convient toutefois de ne pas oc son processeur si l'on en a pas vraiment besoin de performance en plus faut également être raisonnable il est évident que un gros oc usera plus vite le processeur surtout si on monte la tension de celui ci.

 

En jeu ton processeur va donc se mettre en oc les perf sont variable tout dépend du jeu la aussi. Mais reste a voir si tu a vraiment besoin d'oc ton processeur.

 

j'espère avoir apporté une réponse a t'as question.

 

:hello:


Message édité par Dragvorion le 11-11-2013 à 18:53:15

---------------
Système RAID : Faites des sauvegardes bordel !!!
n°2319942
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 11-11-2013 à 19:05:18  profilanswer
 

oc = plus de perf.  
 
Un proco à une durée de vie énorme a moins de le maltraité avec un vcore énorme ton proco ne sera plus d'actualité avant qu'il crame...


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2319952
Dragvorion
Posté le 11-11-2013 à 19:35:27  profilanswer
 

Suffit d'être raisonnable avec l'oc. Pense à bien refroidir ton processeur aussi.
Et si ce n'est pas le processeur sa peut être la carte mère qui lâche a cause de l'oc avant que le proco. Tout dépend la aussi si tu passe par le coef multiplicateur ou la fréquence voire les 2.
 
Après pour dire qu'un proco sera dépasser sa dépend de l'utilisation du PC Pour quelqu'un faisant juste de la bureautique un Pentium III suffit.
 
L'oc n'est pas dangereux à condition de savoir ce que l'on fait.
 


---------------
Système RAID : Faites des sauvegardes bordel !!!
n°2319984
jean-phili​ppe59400
Posté le 11-11-2013 à 20:36:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
j'ai bien compris le but de l'Oc , car je le fais depuis pas mal de temps maintenant , tous se qui à été répondu je le sais, mais ce n'étais pas la question  !
La question est:
 
différence en un OC H24 et un OC seulement quand il est sollicité ?  
Pour exemple j'ai Oc mon 3570K , j'ai préféré justement qu'il monte a 4.4Ghz juste quand cela est nécessaire (jeux par exemple)  
Si j'avais Oc à 4.4Ghz H24 y aurais je trouvé un quelconque avantage ?
 
Cordialement  


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court
n°2319991
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 21:03:58  answer
 

H24 ça veux juste dire qu'il tourne 24h/24 et doit être stable pour le faire.
 
Un Oc "non h24" c'est seulement un overclocking pas assez stable pour tourner en continu, et donc potentiellement plus poussé.

n°2320036
ClokeStone
Posté le 11-11-2013 à 22:39:37  profilanswer
 

jean-philippe59400 a écrit :

Bonsoir à tous
 
j'ai bien compris le but de l'Oc , car je le fais depuis pas mal de temps maintenant , tous se qui à été répondu je le sais, mais ce n'étais pas la question  !
La question est:
 
différence en un OC H24 et un OC seulement quand il est sollicité ?  
Pour exemple j'ai Oc mon 3570K , j'ai préféré justement qu'il monte a 4.4Ghz juste quand cela est nécessaire (jeux par exemple)  
Si j'avais Oc à 4.4Ghz H24 y aurais je trouvé un quelconque avantage ?
 
Cordialement  


 
 
Salut.
 
En fait, Oc et Oc H24, c'est la même chose au point de vue perfs ou fréquence maxi en fonction de la demande !
 
En principe et contrairement à ce qui est écrit un peu partout, la fréquence de proc maxi doit pouvoir être maintenue indéfiniment et à "pleine charge" (OCCT Linpack par exemple) pour justifier l'appellation H24.
C'est surtout le refroidissement qui est important....
 
Or, nombre de guignols parlent de H24 alors qu'ils sont sur Internet ou se contentent de jouer (et pas 24H durant  :lol:  ) ....

n°2320071
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-11-2013 à 11:24:13  profilanswer
 

Voui une validation à base d'une heure ou moins de stress test comme on en voit des masses ce n'est pas du H24 compliant en général.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2320074
ClokeStone
Posté le 12-11-2013 à 11:45:49  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Voui une validation à base d'une heure ou moins de stress test comme on en voit des masses ce n'est pas du H24 compliant en général.


 
 
 :jap:

n°2320083
ricobab
Posté le 12-11-2013 à 12:22:56  profilanswer
 

En fait, je ne comprends pas la question.
Si tu oc (en gros augmentation du vcore et du ratio) en laissant les économies d'énergie activées, ton PC sera à sa fréquence max uniquement en charge et retombera à 1.6Ghz au repos.
En fait l'interet du H24, est la stabilité quand on arrive à une certaine fréquence (au delà de 4.5Ghz généralement) car quand on atteint les limites, le système goute assez peu les variations de vcore et cela peut entrainer des plantages.
Quoi qu'il en soit, avec un bon refroidissement et un paramètrage maitrisé, un OC H24 doit en effet réduire un peu la durée de vie d'un proc qui est à la base quasi infinie... Donc ça n'engage que moi : je préfère un OC H24 parfaitement stable car je compte changer de PC avant les 20 prochaines années. Et pour finir la question de la conso d'energie est à mon sens un faux problème pour le particulier car entre un proc stock et un proc oc, la différence se joue sur quelques euros d'electricité sur une année. Evidemment la donne change quand on parle d'une entreprise avec des centaines de postes.


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 12:22:56  profilanswer
 

n°2320144
jean-phili​ppe59400
Posté le 12-11-2013 à 17:11:19  profilanswer
 

Salut à tous
 
Alors merci pour vos commentaires qui m'éclaire un peut plus sur ma question , donc à priori le H24 est juste une question de stabilité de l'Oc , et ne donne en rien une quelconque performance de plus qu'un Oc non H24 (c'étais le but de ma question)
Pour en revenir a Ricobab , mon Oc est une question de choix , il est vrai que j'aurais pu passé en Oc H24, mais je ne fais pas énormément de jeux , ou de chose qui demande beaucoup de ressource .
Maintenant il faut savoir , si OC un processeur veut dire que l'on a besoin de puissance quand cela est nécessaire ( se que cherche un bon nombre de personnes) , car OC pour faire du net je n'y vois pas trop le but , ou si ce n'est que d'avoir un pc parfaitement stable pour le fun .
 
Merci a vous
 
Cordialement


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court
n°2320169
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 12-11-2013 à 19:30:07  profilanswer
 

C'est malin un proco maintenant, même oc il ne tourne pas a fond pendant que j'écris ce message je suis entre 1.6 et 1.8Ghz alors que m'on proco est oc à 4.5Ghz.  
 
Du coup je pense que tu n'a pas vraiment compris, un OC h24 ne veux pas dire que tu est H24 à 4.5 Ghz (si tu oc à 4.5Ghz) mais que ton proco est stable à 4.5Ghz (enfin qu'il ne vas palanter ou faire un bsod des que tu lance photoshop ou autre  


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2320190
jean-phili​ppe59400
Posté le 12-11-2013 à 20:31:13  profilanswer
 


Du coup je ne comprends pas  

Citation :

C'est malin un proco maintenant, même oc il ne tourne pas a fond pendant que j'écris ce message je suis entre 1.6 et 1.8Ghz alors que m'on proco est oc à 4.5Ghz.  
 
Du coup je pense que tu n'a pas vraiment compris, un OC h24 ne veux pas dire que tu est H24 à 4.5 Ghz (si tu oc à 4.5Ghz) mais que ton proco est stable à 4.5Ghz (enfin qu'il ne vas palanter ou faire un bsod des que tu lance photoshop ou autre


 
Je suis peut être un imbécile ou c  mais bon !! autant être certain plutôt que par la suite raconter n'importe quoi !!
si je comprends ton résonnement tout les Oc seront H24,  le terme est sans doute mal approprié bin oui je ne joue pas H24  
dans le cas contraire  
la question que je te retourne
tu dit qu'actuellement au moment ou tu écrivait tu oscillait entre 1.6 et 1.8 Ghz pour ton processeur Oc H24 , donc si je comprends bien des que tu va lancé exemple photoshop ou autre il va être stable a 4.5Ghz , pour le moment aucun souci
donc quelle est la différence avec mon processeur Oc  qui utilise les économie d'énergie etc... et qui est stable par exemple 4H sous BF4 ? avec lequel je n'est jamais de BOSD ou autre,  et qui sera a 1.6Ghz en idle ?
 
 
 


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court
n°2320195
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-11-2013 à 20:47:10  profilanswer
 

La seule chose que veut dire un OC stable H24 c'est que le processeur sera capable de tenir une charge maximale H24 donc de tourner en permanence sans crasher, ça ne veut pas dire que tu le fais tourner, mais qu'il en est capable.
Les baisses de fréquence en idle et économies d'énergie n'ont rien à voir là-dedans.
 
Tu peux très bien ne rien faire de ta machine et tenir à avoir un OC rock stable (autre façon d'appeler ça) parce que tu es un psychopathe perfectionniste ( :love: )
Ou avoir besoin d'un stabilité totale sûre pour de bonnes raisons.


Message édité par SH4 Origon X le 12-11-2013 à 20:49:56

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2320424
matchat
Posté le 14-11-2013 à 01:02:27  profilanswer
 

EDIT: j'ai édité et j'ai perdu mon message, personne ne s'en plaindra :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 14-11-2013 à 13:39:30
n°2320426
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-11-2013 à 01:20:56  profilanswer
 

:lol:
J'adore l'introduction pour lire de la merde derrière.
Tu t'es ptet fait tes définitions à toi et ça me dérange en rien mais non, désolé, rock stable ou H24 c'est la même chose, rien qu'une expression pour parler d'un overclocking totalement stable capable d'encaisser n'importe quelle charge H24... et sans crasher ma foi c'est forcément lié !
Si ça tourne à frèq max mais en crashant rien n'est stable :pt1cable:
 
Une fois l'OC stable que t'active ou pas l'éco d'énergie qu'est-ce qu'on s'en fou ? Il est validé comme stable, ça n'a strictement rien à voir.
 
Voilà [:cerveau boulay]

Message cité 2 fois
Message édité par SH4 Origon X le 14-11-2013 à 01:22:37

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2320438
_yoh17_
Posté le 14-11-2013 à 08:24:40  profilanswer
 

Ca fais du bien de rigolé de bon matin, merci matchat ;) Faut te reposer le soir :lol:
 
ps: obligé je relis son post avant de partir  :lol:


Message édité par _yoh17_ le 14-11-2013 à 08:29:53
n°2320455
ClokeStone
Posté le 14-11-2013 à 10:55:55  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

:lol:
J'adore l'introduction pour lire de la merde derrière.
Tu t'es ptet fait tes définitions à toi et ça me dérange en rien mais non, désolé, rock stable ou H24 c'est la même chose, rien qu'une expression pour parler d'un overclocking totalement stable capable d'encaisser n'importe quelle charge H24... et sans crasher ma foi c'est forcément lié !
Si ça tourne à frèq max mais en crashant rien n'est stable :pt1cable:
 
Une fois l'OC stable que t'active ou pas l'éco d'énergie qu'est-ce qu'on s'en fou ? Il est validé comme stable, ça n'a strictement rien à voir.
 
Voilà [:cerveau boulay]


 
 
+5

n°2320456
ricobab
Posté le 14-11-2013 à 11:14:29  profilanswer
 

Je rejoins ClokeStone et SH4 Origon X
Rock stable/H24, c'est pour parler de stabilité en toutes circonstances
Après, que ce soit en fréquence fixe ou avec les éco d'énergie, c'est un simple choix de l'utilisateur. Les désactiver complétement, c'est utile pour uniquement pour aller chercher les dernier Mhz et bencher.
 
Perso, je les désactive mais mon proc serait tout aussi stable en les laissant. Donc avec ou sans, il est OC H24/Rock stable


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°2320457
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-11-2013 à 11:19:31  profilanswer
 

jean-philippe59400 a écrit :


Je suis peut être un imbécile ou c  mais bon !! autant être certain plutôt que par la suite raconter n'importe quoi !!
si je comprends ton résonnement tout les Oc seront H24,  le terme est sans doute mal approprié bin oui je ne joue pas H24  
dans le cas contraire  
la question que je te retourne
tu dit qu'actuellement au moment ou tu écrivait tu oscillait entre 1.6 et 1.8 Ghz pour ton processeur Oc H24 , donc si je comprends bien des que tu va lancé exemple photoshop ou autre il va être stable a 4.5Ghz , pour le moment aucun souci
donc quelle est la différence avec mon processeur Oc  qui utilise les économie d'énergie etc... et qui est stable par exemple 4H sous BF4 ? avec lequel je n'est jamais de BOSD ou autre,  et qui sera a 1.6Ghz en idle ?


 
ba si tu t'on oc est stable à 4.5ghz et qu'il tient occt en charge pendant des heures et des heures ba il est stable, après qu'il redescende à 1.6 c'est pas grave sa veut juste dire qu'a ce moment le pc n'a pas besoin de puissance
 
matchat : perso j'ai jamais entendu l'expression un OC superPI :lol:


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2320460
ClokeStone
Posté le 14-11-2013 à 11:50:32  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :


 
ba si tu t'on oc est stable à 4.5ghz et qu'il tient occt en charge pendant des heures et des heures ba il est stable, après qu'il redescende à 1.6 c'est pas grave sa veut juste dire qu'a ce moment le pc n'a pas besoin de puissance
 
matchat : perso j'ai jamais entendu l'expression un OC superPI :lol:


 
 
A sa décharge: "overclock Super Pi" indique que l'overclock est tout juste stable pour ce bench.
Super Pi 32 Mo est d'ailleurs encore utilisé pour " dégrossir " un overclock.
 
Il y a toujours des concours et un record du monde officiel.
 
Mais étant donné que les compétiteurs n'utilisent qu'un cœur ou deux pour faire le meilleur temps possible ....

n°2320461
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-11-2013 à 11:54:29  profilanswer
 

Ca par contre ça existe mais c'est plus un type de concours que d'OC, il s'agit de faire le score le plus court possible à SuperPI, tant que ça passe SPI c'est bon c'est tout ce qui les intéresse.
Edit: Jolie synchro :°


Message édité par SH4 Origon X le 14-11-2013 à 11:55:01

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2320462
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-11-2013 à 11:57:36  profilanswer
 

Je sais que sa existe ^^  
 
Je m'en sers assez souvent  
 
http://uprapide.com/images/sherkeunan/capture_6.png
 
mais l'appélation un OC super pi comme il le laisse sous entendre au niveau de oc rockstable ou h24 ou même screenable jamais entendu parler :o  
 
moi j'oc et je fais un super pi mais je fais pas un OC super pi nuances !  
 
bref du coup je pige pu rien au thread x)


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2320465
ClokeStone
Posté le 14-11-2013 à 12:34:04  profilanswer
 

@SH4 Origon X et @sherkeunan
 
Je me doute que vous savez que ça existe !
 
Mais on est pas sur un Forum de brutes, si ?

n°2320476
matchat
Posté le 14-11-2013 à 13:34:32  profilanswer
 

Je viens de relire je me suis fait rire, ms la seule connerie que j'ai dite c'est ça en fait:
 

matchat a écrit :

Tu dis n'importe quoi


 
Je maintiens dc le reste ;)
 
Merci à ceux qui ont su lire entres les lignes pr comprendre ce que j'exprimais...
 
EDIT: justement à mon sens il me semble que ce que j'ai mis en gras n'est pas tout à fait exact, même si je tout à fait d'accord avec le reste (notamment que j'ai dis de la merde en intro...):

SH4 Origon X a écrit :

:lol:
J'adore l'introduction pour lire de la merde derrière.
Tu t'es ptet fait tes définitions à toi et ça me dérange en rien mais non, désolé, rock stable ou H24 c'est la même chose, rien qu'une expression pour parler d'un overclocking totalement stable capable d'encaisser n'importe quelle charge H24... et sans crasher ma foi c'est forcément lié !
Si ça tourne à frèq max mais en crashant rien n'est stable :pt1cable:
 
Une fois l'OC stable que t'active ou pas l'éco d'énergie qu'est-ce qu'on s'en fou ? Il est validé comme stable, ça n'a strictement rien à voir.
 
Voilà [:cerveau boulay]


 
A mon sens donc:  
 
Rock stable : ça veut dire que le pc est stable ad vitam eternam quelles que soient les circonstances...et que cette fréquence pourrait être maintenue en permanence...donc 24/24 7/7 365/365...dc H24 si tu veux ;)
 
H24: voudrait plutôt dire que c'est la fréquence (svt inférieure) à laquelle on fait tourner le pc 24/24, histoire de ne pas réduire la durée de vie du matos, de pas trop consommer...parce que ça sert à rien 4 d'être H24 à la fréq max stable...Cette fréquence donc svt inférieure à ce que peut tenir le proco...Je parlerais dc d'1 fréquence "d'usage courant de ts les jours"...
 
Voilà, c'est mieux?


Message édité par matchat le 14-11-2013 à 13:47:32
n°2320478
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-11-2013 à 13:41:57  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

@SH4 Origon X et @sherkeunan
 
Je me doute que vous savez que ça existe !
 
Mais on est pas sur un Forum de brutes, si ?


 
 [:raph50:2]  :kaola:


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2320481
ClokeStone
Posté le 14-11-2013 à 14:04:07  profilanswer
 


 
 
Ah bon ?
 
Ben tant pis pour les noobs !   :lol:   :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
watercooling processeur et cmwatercooling processeur et cm
besoin d'aide pour un ventilateur processeurDemande d'aide pour interprétation test processeur avec OCCT
Temperature max par core pour i7 3930k en H24Température processeur en dent de scie (mais une put*** de scie)
Probleme processeur !Probleme processeur
overclocker son processeur i7 3770k a 4.8OC H24 7970 Lightning
Plus de sujets relatifs à : Processeur H24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR