Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Problème]Voltages bizarres... dont Vdroop négatif !??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème]Voltages bizarres... dont Vdroop négatif !??

n°1859072
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-03-2009 à 17:31:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je constate un comportement bizarre de ma carte mère et mon processeur: le Vcore est en moyenne 0.03V plus élevé en réel (mesure Vcore par CPUZ ou OCCT) que ce que je mets sur ma carte mère, et quand je passe de l'idle au full load le Vcore augmente de 0.02V de plus (alors qu'il devrait a priori baisser, si j'ai bien compris le Vdroop).
 
Donc, je me demande si j'ai pas grillé quelque chose. Config: carte mère P5Q-E, Intel E8500 (Vid: 1.25V selon lecture de la spec... et 1.28V en mesure Vcore, là je tourne à 1.36V spécifiés dans le BIOS et 1.42V selon la mesure Vcore, à 9.5x450 = 4.250 GHz - avec des tensions plus faibles, OCCT finit par planter).
 
Merci d'avance si vous avez des idées. Tester avec un autre processeur permettrait de mieux savoir d'où ça vient, mais je n'en ai pas sous la main.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 17:31:31  profilanswer
 

n°1859074
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-03-2009 à 17:37:22  profilanswer
 

Bon, ça a l'air d'être une option chez Asus, en cherchant un peu ailleurs.

n°1859102
orionx31
Posté le 07-03-2009 à 18:45:04  profilanswer
 

tu n'as rien grillé, c'est meme très bien on se bat contre le vdrop à coup de pencil mod et hard modding qui tue la garantie, si tu as un v jump c'est parfait, ca veut dire que tu peux sous volter en idle et que ca monte en full, du tout bon, les mobo avec étage d'alim en carton ont un gros vdrop et plus tu paies cher ta mobo plus tu as un faible vdrop, j'ai aussi un vjump sur ma p5e ws pro de 0.03v environ et je m'en réjouis ;)

n°1859218
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-03-2009 à 00:57:42  profilanswer
 

Ca m'avait juste l'air bizarre, puisqu'un Vdrop négatif me faisait penser à un comportement "anormal" (et qui dit anormal, même si c'est plutôt une bonne chose, pense très vite "si ça cloche c'est que j'ai merdé quelque part" ).
 
Effectivement, vaut mieux sous-volter en idle (et réduire les consos) et être "au bon voltage" à pleine puissance, cela dit il y a des effets de ripple du voltage qui peuvent causer une instabilité (article Anandtech: http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] i=3184&p=5 ) ... donc, à voir.

n°1859400
orionx31
Posté le 08-03-2009 à 17:49:41  profilanswer
 

non mais si tu as une alim correct et un étage d'alim qui tient la route pas de souci d'instabilité à cause du jus mais plus du à le limite de ton composant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Problème]Voltages bizarres... dont Vdroop négatif !??

 

Sujets relatifs
Problème pâte thermique adhésivepetit probleme
Probléme SLI 280 GTXProblème overclocking e4400
Problème passage 4ghz E8500Réglage Cpu et ram , problème
[aide problème watercoolingProblème lors du démontage d'un Ventilo Processeur
New watercooling : problème température CPUProblème pompe laing 10w
Plus de sujets relatifs à : [Problème]Voltages bizarres... dont Vdroop négatif !??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR