Bonjour,
Voila le soucis. J'ai acheté une 9800 GTX+ qui est cpu limited par mon pauvre E6400 que j'ai décidé d'overclocker.
Je possède une Gigabyte P965G DS4
Je vais dans le bios, je fais tout ce qu'il faut (je baisse le multiplicateur de x8 à x6 pour être sur de pas être gêné par le proc) et monte le FSB de 10 mhz. Je reboot, ca met plus de temps à se lancer, ca se lance et dans le bios au démarrage à l'écran post je vois que le fsb est à 266 Mhz de nouveau.
Je retourne dans le bios, mes valeurs sont revenues à la normale.
Impossible d'overclocker, mon bios me remet les fréquences d'origines (mais laisse le multiplicateur en X6). J'ai desactivé toutes les technologies de controle de vitesse du CPU et fixé le pci express en 100 Mhz.
J'ai de la PC 6400 GSKILL (4 x 1go).
-----
Je décide donc d'overclocker dans windows avec easytune 5 (cette horreur à l'interface ignoble qui me fait ramer tous les jeux lorsqu'elle est lancée).
Je monte mon processeur de 100 Mhz et bam, freeze de la machine.
Si je le monte de 1 Mhz c'est idem, freeze.
Edit : Mon rêve serait de mettre le fsb à 400 Mhz pour avoir un 1:1 avec la ram, et un multiplicateur de 7x pour monter à 2,8 Ghz)
Alors, qu'est-ce qui me bride comme ça ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque ou qui prend le dessus pour remettre les fréquences d'origine, un truc qui me sévèrement...
Merci d'avance,
Sheeloo
Message édité par Sheeloo le 22-11-2008 à 13:14:21