Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème CPU chauffe trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPU chauffe trop

n°2144074
blingo67
Posté le 04-08-2011 à 21:08:23  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Voila mon soucis : J'ai un processeur AMD PII X4 955 BE, avec un ventirad artic cooling freezer x-trem. J'ai voulu un peu overclocker, mais suite a des bug ou de trop hautes températures sous des test OCCT, j'ai tout remis en auto dans le bios. J'ai alors changer la pâte thermique pour une marque inconnu de pâte que j'avais acheté il y a longtemps. Depuis, le CPU chauffer beaucoup. j'ai donc essayer plusieurs dose de pâte, mais sa ne donnait rien, alors j'ai acheté un ventilateur supplémentaire (un be quiet 12cm 1500rpm à 20€) de celui de mon boitier (hyper annubis) mais cela n'a pas changer grand chose, toujours a 55° au démarrage du PC. J'ai alors changer la pâte thermique pour de la artic silver 5, mais rien n'a changer. Que faire ? Est-ce tout simplement un mauvais dosage de ma part au niveau de la pâte thermique ? j'ai mal mis les ventilateurs pour qu'ils soient efficace ?  
 
Merci d'avance pour votre lecture car mon texte et vraiment long, et résumer c'est pas mon fort x).  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 21:08:23  profilanswer
 

n°2144111
Edouard-h
- Hackintosh Mod -
Posté le 04-08-2011 à 22:43:04  profilanswer
 

SAV :)


---------------
The ROG Beast - i7 5820K / Asus Rampage V Extreme / GTX980 Matrix
n°2144328
Jitech
Posté le 05-08-2011 à 20:03:51  profilanswer
 

Peut-être que dans ton bios la température cible est de 55° donc ajouter des ventilo ne changera rien. Désactive la gestion pwm des ventilo afin qu'ils tournent toujours au maximum de leur capacité. Ensuite tu pourras tirer des conclusions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème CPU chauffe trop

 

Sujets relatifs
watercooling pour CPUMon CPU chauffe
Avis sur Température CPUOC carte graphique avec double écran pose problème
Problème étrange avec 3 ventialteurs 120 mmFreq CPU vs Freq RAM
ça chauffe un peu trop ?Probleme bizarre suite O/C
Problème de t° et bruit ( passage sous water )Problème chauffe CPU
Plus de sujets relatifs à : Problème CPU chauffe trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR