|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème vcore Asrock P67 Extreme4 Gen3 et I7 2600K |
DJGAMES Nous sommes la ! | Yop les gens
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 16:13:44 |
DJGAMES Nous sommes la ! | Merci d'avoir répondu !
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
DJGAMES Nous sommes la ! | Bon la je test avec un offset de -0.080 ça passe plutôt bien ça ne chauffe pas trop. Je vais essayer de descendre par pas de 0.005 par après.
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 17:19:06
Heu quoi?! Tu as quoi comme alim, carte graphique et HDD/SSD? Car la t° de la piece ne devrait pas influancer le boot, au contraire, ca chauffe moins. Les seuls composants pour qui ca puisse poser un probleme c'est les condo electrolitiques des alim, s'ils ne sont pas tout jeunes ou gonfles ou qu'il y a de la condense, mais bon 17° c'est pas si bas pour condenser. Donc si ca boot pas avec des varation de T°, je dirais que c'est l'alim qui a un probleme, des condos pourris n'aiment pas booter a froid (dans le sens completement decharge, etc) et il leur faut quelques cycles de boot pour reprendre a fonctionner. Il se peut que la T° emphatise tout ca. Apres pour 4.5Ghz tu as quel vcore en full au final? T° max en full? PS: apres avoir lu sur le net, autre que le probleme d'alim, il se peut que les ram n'aiment pas booter a froid. Ou encore un probleme de la tension des prises USB, genre il y a un jumper pour fournir du 5VSB ou du 5V normal au USB pour pouvoir sortir le pc de la veille grace a l'USB. Message édité par Profil supprimé le 07-10-2016 à 17:45:39 |
DJGAMES Nous sommes la ! | La config complète:
DJGAMES Nous sommes la ! | L'alimentation est neuve et visiblement c'est propre à la marque Asrock.
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 18:02:02 Alors si le LLC1 c'est le mode le plus fort essaies tout de meme avec un cran en dessous. Car avec la LLC a 100% on va dire, la cm a tendence a donner pls de tension de ce qu'elle ne devrais, normal, pour compenser le vdrop. Mais si le vdrop n'est pas enorme tu te retrouves avec une tension plus haute de celle que tu ne devrais avoir pour une meme tension. Perso ma LLC n est pas en extreme (100%), mais un cran au dessous, en ultra high (75%). Pour tester penses a mettre le ventilo a fond, case ouvert, ca serts a rien de faire chauffer le cpu/cm. En usage courrant tu n'auras jamais ces t°, mis a part quelques cas particulier, ou les jeux sont uber multithreade et que le cpu est vraiment utilise a 100% comme prime ou OCCT. Message édité par Profil supprimé le 07-10-2016 à 18:07:19 |
Publicité | Posté le 07-10-2016 à 18:02:02 |
DJGAMES Nous sommes la ! | La je suis en LLC2 donc juste en dessous.
ClokeStone | Salut à tous.
|
DJGAMES Nous sommes la ! | Le speedstep est activé donc je redescend bien à 1600Mhz --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
ClokeStone |
|
DJGAMES Nous sommes la ! | Le turbo est désactivé, le mode d'overclocking d'asrock me mettait des tensions trop élevées.
ClokeStone | Fais comme tu le sens...
|
DJGAMES Nous sommes la ! | J'overclock déjà dans le bios (si c'est ça dont tu parlais).
ClokeStone |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Underclocking I7 4790K | Aide OC i7 2600K - ASUS P8Z68-V/GEN3 |
Upgrade 7970 Contre Une 970M 6Go Problême | Problème gestion ventilo PWM |
Problème fixation ventirad en socket 775 | Problème choix WC (reservoir) |
OC d'un I7 6850k sur une asus x99 strix gaming | Temperature yoyo load charge i7 6700k |
Plus de sujets relatifs à : Problème vcore Asrock P67 Extreme4 Gen3 et I7 2600K |