Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Mon premier Overcloking, des conseils ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1576181
woopit
Posté le 07-06-2007 à 19:26:04  profilanswer

SAlut a tous, voici mon premier post car je viens juste de monter mon PC
- Intel e6420
- 2x1go corsair value pc5300 667mhz
- Asus P5B-Plus vista edition
- Albatron Nvivia 8800 gts 320 mo
- boitier coolermaster cavalier (alim 350w) avec ventilo d'origine
- Patte thermique.

Deja que pensez vous de ma config, c'est un bon choix. Un ami m'a dit que j'avais merdé de prendre les Value mais apres quelques test, elle tourne pas mal je trouve.

Donc apres 3j d'utilisation je me suis lancé dans l'overcloking, j'ai monté la freq cpu a 330 et mis 1350v en alim au lieu du mode auto.

Il chauffe a 39/40 puis 57/58 en charge avec everest sans aucun trolling.

Je suis passé de 2.13 a 2.63

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 19:26:04  profilanswer

n°1576185
kalivan
Posté le 07-06-2007 à 19:33:04  profilanswer

bonjour a toi,  
deja, dans un premier temps, tu peux allé lire ca, histoire que tu comprene un minimum c'est quoi l'o/c

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1522_1.htm

tu me dira, je sais c'est quoi o/c, on monte les frequences ...etc.. mais ya pas que ca, je suis moi meme debutant et le faite de savoir comment ca marche et de savoir ce que correspond ce que je touche, me permet d'avoir des bonnes base...

Pour ce quui est de ta config, de ce que j'ai pu lire, de la value pour de l'o/c, il ne te faudra pas aller tres loin avec ça...

avant de t'y mettre tete baissé, demande a ceux qui savent o/c si c'est que tu fait n'a pas de risqe majeur pour ta config ;)

bon courage dans l'o/c ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
[NOOB] C2D, 8800GTX, Stacker 830[AVIS] Premier WC, pour le silence avant les perfs
Conseils timings sur pc6400 underclockéeCooling P5B-E + E4300 : vos conseils
Besoin de conseils pour une ventilation efficace.Mon premier Watercooling [Help]
[topic unic] --+ overCloking all ATHLON 32 bits | RECORD !Noob :) Overcloking mon systeme
Ceux qui connaisse le bricolage, j'aurai besoins de vos conseilsQuel est le meilleurs rad ??? Besoins de conseils merci
Plus de sujets relatifs à : Mon premier Overcloking, des conseils ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR