Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  prbleme avec le cpu ratio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prbleme avec le cpu ratio

n°1412023
sostom
Posté le 27-04-2006 à 10:10:25  profilanswer
 

Bonjour a tous, j' essaie de modifier mon cpu ratio dans le bios. Lorsque je le met en x12, il n' est reconnu qu'en  x10.5 je ne comprends pas pourquoi? je possede une carte mere msi kt6 delta et un athlon 2600+ actuellement je suis en 10.5x196 soit une cadence de 2053 mhz et impossible d'augmenter plus le cpu ratio. Le plus etonnant c'est que en retournant dans le bios il est bien en x12 si quelqu'un avait une solution ou une reponse... merci  
ps:Je diagnostique avec everest

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 10:10:25  profilanswer
 

n°1412062
silent_hil​l
Posté le 27-04-2006 à 11:24:53  profilanswer
 

sostom a écrit :

Bonjour a tous, j' essaie de modifier mon cpu ratio dans le bios. Lorsque je le met en x12, il n' est reconnu qu'en  x10.5 je ne comprends pas pourquoi? je possede une carte mere msi kt6 delta et un athlon 2600+ actuellement je suis en 10.5x196 soit une cadence de 2053 mhz et impossible d'augmenter plus le cpu ratio. Le plus etonnant c'est que en retournant dans le bios il est bien en x12 si quelqu'un avait une solution ou une reponse... merci
ps:Je diagnostique avec everest


Est-ce que 10.5 est le coeff de base de ton CPU ??
 

 


Bien que je ne connaisse pas le bios de cette carte mere, c'est peut etre le coeff max que ton CPU accepte ?
 

 


Pourquoi n'essaie tu pas d'augmenter le FSB plutot ?

n°1412083
sostom
Posté le 27-04-2006 à 11:51:06  profilanswer
 

salut merci de ta reponse, le cpu ratio d'origine etait de 10 il me semble, j' ai deja augmenté le fcb et la je pense etre au maxi, apres il y a instabilité. je voulais tenter de jouer sur le ratio mais il est vrai que c'est peut etre le maximum supporté je vais essayé de me documenter sur le processeur en tout cas merci de cette reponse

n°1412089
silent_hil​l
Posté le 27-04-2006 à 11:59:03  profilanswer
 

sostom a écrit :

salut merci de ta reponse, le cpu ratio d'origine etait de 10 il me semble, j' ai deja augmenté le fcb et la je pense etre au maxi, apres il y a instabilité. je voulais tenter de jouer sur le ratio mais il est vrai que c'est peut etre le maximum supporté je vais essayé de me documenter sur le processeur en tout cas merci de cette reponse


 
De rien.
Si tu augmentes le FSB et que tu atteinds une limite d'instabilite, le fait d'augmenter le coeff CPU a la place ne changera rien  :p  
 
Par contre, c'est vraiment bizarre cette difference entre ce qui est indique dans le BIOS (12x) et ce que tu vois dans Everest.....

n°1412094
sostom
Posté le 27-04-2006 à 12:02:24  profilanswer
 

oui c'est vraiment mon probleme je ne comprends pas, le bios me permet d'augmenter jusu'a x15 mais reste a x10.5 quoi que je fasse au dessus de 10.5 etrange... par contre en le diminuant il est appliqué. enfin c'est pas bien grave merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  prbleme avec le cpu ratio

 

Sujets relatifs
ratio memoire sur mobo en ddr400 avec ram en ddr 500ca sert a quoi le ratio???
ces quoi ces histoires de ratio?meilleur ratio?
cpu ratio qui sert à rienOverclocking RaTiO
Prblème d'installation de mon aerogate 2...Quel Ratio pour ma Ram ?
P4 2,4c=> Ratio bloqué! que faireratio sur barton 2600+
Plus de sujets relatifs à : prbleme avec le cpu ratio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR