bonjour,
alors je voulais demander de l'aide pour l'O/C de mon P4 3.0C qui n'a pas l'air de vouloir monter (j'accuse la CM sur ce coup la).
J'explique, ma CM est une Asrock P4i65G, j'ai 2*1024DDR 400 Transcend.
Dans le bios je peux changer le FSB (200 de base) et en quelques sortes desynchro la RAM (133,166,200). Le Vcore est loquer ou plutot gerer par la CM.
Actuellement je ne peux etre stable qu'avec 220 de FSB en desynchro la ram en 166, ce qui me donne ça :
en gros a plus de 220 de FSB je boot tout va bien, occt passe (des fois de facon aleatiore) et generalement un Blue Screen apparait avec des msg rarement les mêmes (jamais le temps de relever y'a un decompte rapide et bim reboot.
Donc ma question est est ce que c'est le proco qui monte pas? la CM qui bride ou un mauvais reglages de la Ram? je vois dans le SPD de la ram que deux reglages sont proposés selon la frequences, quand je met la ram en 166 (mais avec l'o/c ca donne 176mhz) la ram a les timing du SPD pour 166mhz, dois je changer cela?
Voila beaucoup de question car beaucoup d'interrogations, evitez juste les reponses "change de CM" "Asrock Sucks" etc.... svp
merci d'avance 
Message édité par JimmyBaby le 08-10-2007 à 17:44:03
---------------
...