Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide oc Amd Phenom II X4 955 BE + Gigabyte GA-890GPA-UD3H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide oc Amd Phenom II X4 955 BE + Gigabyte GA-890GPA-UD3H

n°2011651
Jem09
Posté le 18-05-2010 à 17:17:10  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais voir à overclocker mon cpu. Je n'y connais rien, c'est ma première fois.
J'ai lu quelques tutos, des forums, etc. Mais je ne suis pas sûr de bien saisir l'ensemble des paramètres, principalement parce que je ne comprends pas toutes les lignes du bios.
Ma config:
Amd Phenom II X4 955 3.2GHZ BE
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/4G
 
Dans le bios, quand je fais alt+f1, ça ne fais rien, ou alors la commande ne marche pas… D'autre part, comme j'ai flashé le bios (version F6) je n'ai pas exactement les mêmes lignes que celles présentées dans le manuel de la CM.
donc j'ai les lignes suivantes:
http://img534.imageshack.us/img534/5913/biosamd.th.jpg
 
Pour l'instant, je n'ai fait qu'augmenter le fsb en le mettant à 18.5, ce qui fait une fréquence de 3,7GHz.
Avec ça je n'ai pas eu de montée de température, peut-être 1 ou 2 degrés… avec une augmentation du ventilo du cpu d'environ 1600tr/min à environ 2000.
J'ai essayé de mettre le fsb à 20, donc 4GHz, j'ai pu booter mais ça a planté immédiatement au lancement d'un encodage vidéo.
Donc à 3,7GHz, ça m'a l'air stable.
Mais apparemment il faut aussi régler quelque chose avec la ram, mais je ne sais pas quoi. Là, elle est en auto, à 6,66 mais on peut monter à 8 de coef. mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
 
En fait, je n'ai modifié que le fsb, mais je me demande s'il n'y aurait pas un réglage plus fin sur l'ensemble des paramètres qui serait plus performant, ou plus logique.
 
Voilà, si quelqu'un connait cette CM et pouvait me donner les paramètres précis à modifier, et les valeurs à rentrer, ce serait super.
Je suis sous ubuntu donc je n'ai pas les softs windows pour contrôler les T°, ou pour tester la charge processeur. mais j'ai une applet pour voir les T°. et pour tester la charge, je lance un encodage vidéo.
Par ailleurs j'ai cpu-frequtils, qui permet de monitorer la fréquence du cpu.
 
Merci


Message édité par Jem09 le 19-05-2010 à 02:00:07

---------------
— Ubuntu & Bépo —
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 17:17:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide oc Amd Phenom II X4 955 BE + Gigabyte GA-890GPA-UD3H

 

Sujets relatifs
Aide pour OC E6600 sur DSP3Aide pour overclocker un i7 930
Aide pour OC E6400 / P5B DeluxeAide O/C P5E + Q9650
[Workblog] Lian Li B25FWB Black / Photo Page 1 (mais pas rangé)Aide pour modder un Asus Pundit
[Workblog] MM H2gO, nouvelles photos en pages une !overclock AMD Phenom II X4 945
Plus de sujets relatifs à : Aide oc Amd Phenom II X4 955 BE + Gigabyte GA-890GPA-UD3H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR