Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Petites questions supplémentaire sur l'O/C de A64 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites questions supplémentaire sur l'O/C de A64 ...

n°1196339
birlouz
Posté le 08-02-2005 à 13:18:27  profilanswer
 

Salut,
 
Avant tout, j'ai lu tous les topics relatifs à l'O/C sur le forums sans trouver de réponses à quelques questions (mais j'ai peut être raté des choses ...)  :??: :
 
 - Es-ce qu'il faut modifier le coeff d'hypertransport lors d'un O/C ? Et surtout quel est son influence sur la frequence du proc, s'il en à une ?
 
 - Faire monter le voltage d'un proc permet une meilleur stabilité, le fait chauffer exponentiellement ... mais es-ce que ça augmente sa puissance de calcul ? (un pote m'a parlé d'une relation V * Hz = puissance)
 
 - J'ai un Zalman CNPS7700-AlCu sur un A64 3400+ Clawhammer et à l'ouverture de windows, il est à 40°  :sweat: ... après ça redescend, si je fais rien, vers les 30°. Je voulais juste savoir si c'était normal, ou si j'ai foiré mon coup lors de l'install  :D !
Sachant que j'ai un boitier avec 2 ventilateurs 120 mm (devant, derriere).
 
Voila, merci d'avance !
Birlouz. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 13:18:27  profilanswer
 

n°1196385
birlouz
Posté le 08-02-2005 à 14:32:36  profilanswer
 

Personne à overclocké d'A64 ???

n°1196398
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 08-02-2005 à 14:44:53  profilanswer
 

birlouz a écrit :

Salut,
 
Avant tout, j'ai lu tous les topics relatifs à l'O/C sur le forums sans trouver de réponses à quelques questions (mais j'ai peut être raté des choses ...)  :??: :
 
 - Es-ce qu'il faut modifier le coeff d'hypertransport lors d'un O/C ? Et surtout quel est son influence sur la frequence du proc, s'il en à une ?
 
 - Faire monter le voltage d'un proc permet une meilleur stabilité, le fait chauffer exponentiellement ... mais es-ce que ça augmente sa puissance de calcul ? (un pote m'a parlé d'une relation V * Hz = puissance)
 
 - J'ai un Zalman CNPS7700-AlCu sur un A64 3400+ Clawhammer et à l'ouverture de windows, il est à 40°  :sweat: ... après ça redescend, si je fais rien, vers les 30°. Je voulais juste savoir si c'était normal, ou si j'ai foiré mon coup lors de l'install  :D !
Sachant que j'ai un boitier avec 2 ventilateurs 120 mm (devant, derriere).
 
Voila, merci d'avance !
Birlouz. :bounce:


 
- en général le calcul FSBxcoeff hypertransport doit être <= 1000
- n'augmenter le vCore que si Prime plante trop rapidement pour tes critères de stabilité. Tj o/c au maximum sans y toucher. Mon critère de stab' : Prime 3h. A toi de voir. Si tu veux faire que du screen tu te fous de la stab', si tu veux faire du bench 1/2 heure de Prime suffit.
La puissance n'a rien à voir avec le vCore ...  :pfff:  :pfff:  
- regardes ce que ça dit dans le bios ... suivant ce que tu utilises sous Windaube ça peut être coplètement foireux.

n°1196406
birlouz
Posté le 08-02-2005 à 14:58:57  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup !

n°1196429
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 08-02-2005 à 15:19:32  profilanswer
 

birlouz a écrit :

Ok, merci beaucoup !


 
De rien ...  :jap:  :jap:  
Pour Prime prends bien torture test puis le premier de la liste. Prends pas les autres y vont planter, ça merde quand y tèste la RAM.

n°1196438
birlouz
Posté le 08-02-2005 à 15:29:58  profilanswer
 

Ok ... sympa Prime ...  
Un test de burn de Sandra Sisoft 2005 + du Memtest86 à la place ... t'en pense quoi ?

n°1196465
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 08-02-2005 à 16:11:04  profilanswer
 

birlouz a écrit :

Ok ... sympa Prime ...  
Un test de burn de Sandra Sisoft 2005 + du Memtest86 à la place ... t'en pense quoi ?


 
prime -> pour le cpu
memtest -> pour la ram
sandra -> laisses tomber (c'est juste pour mesurer ta bande passante, ce genre de chose).
Pour moi un système stable :
prime 3h
memtest au moins 8 passes. Idéalement le faire 3h aussi.
Après le meilleur test c'est de jouer ...  [:spamafote]  [:spamafote]

n°1196470
birlouz
Posté le 08-02-2005 à 16:22:54  profilanswer
 

3h de memtest + 3h de prime !!! :eek2:
Ok, je coupe le chauffage et je lance ça !
 
Merci pour les conseils !! :ouimaitre:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Petites questions supplémentaire sur l'O/C de A64 ...

 

Sujets relatifs
Questions sur l'o/cA64 s939 mémoire syncro ou désyncro
impossible d'augmenter le vcore de mon A64 3400+Mes nuits sont perturbées ... (ZZZzzz rrrr ventilo, A64.... ZZZzzz)
Cooler master HYPER 6 pour A64 terrible !!!!OC A64 3000+ et ASUS K8N
O/C AMD Athlon thunderbird 1 Ghz, encore quelques questions[A64 Mobos] Les cartes mères a64 en socket 939 bonnes pour l'oc
Choix de la RAM pour A8N-SLI + A64 3800+Config à base de A64
Plus de sujets relatifs à : Petites questions supplémentaire sur l'O/C de A64 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR