Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Petit(s) conseil(s) pour overclocker !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit(s) conseil(s) pour overclocker !

n°1622371
mozvillat
Posté le 11-09-2007 à 12:02:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer de config et j'aimerai l'o/c un peu afin d'avoir les meilleures perfs possibles.
J'ai commencé par regarder un peu les "méthodes" pour arriver au meilleur resultat.
 
Pour l'instant j'ai déterminé mon max fsb stable (je n'ai pas encore trop touché aux tensions sauf vfsb et vgmch ou j'ai ajouté +.01 vdimm : +0.4 et vcore bloqué à 1.400).
 
La je rencontres un petit probleme avec le max ram... j'essaye de la faire tourner à 1200 (sachant que c'est de la ballistix tracer pc-8500 je pensais reussir a atteindre cette frequence).
J'ai testé avec des timmings à 5/5/5/15, j'ai meme essayé avec 2.3 de vdimm... sans succes.
J'arrive à booter sous windows mais memtest "detecte" 1 erreur assez rapidement...
 
J'ai 2 questions :
 
* pensez vous que le vcore à 1.400 puisse "bloquer" la montée en freq de la ram
* pensez vous qu'atteindre 1200 est realisable ? (500 * 2.4) ??
 
Merci d'avance pour vos reponses/avis et votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 12:02:48  profilanswer
 

n°1622390
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 11-09-2007 à 12:37:49  profilanswer
 

Pour ce qui est du Vcore, je ne pense pas qu'il limite ta ram, il n'y a aucun lien entre eux normalement... (j'ai bien dis normalement....)
 
1200 est peut etre un peu optimiste; sache que de maniere generale, plus les composant ont une frequence d'origine haute, plus il leur est difficile de monter...


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1622431
mozvillat
Posté le 11-09-2007 à 14:21:20  profilanswer
 

Bon il faudra que je cherche la meilleure valeur... je me disais que 1200 serait possible car boot possible et memtest ok à 1175 (470*2.5) ...
 
500 de fsb me paraissait une bonne valeur car pas trop eloigné du fsb max.
Je vais quand meme voir en poussant un peu le vdimm si ca tient ou si je suis treeeessss loin d'y arriver !!
 
D'ailleurs quel est le vdimm max (mon ventirad est geminii et du coup il y a 1*120mm qui souffle sur la ram (sans etre un ventilo tres puissant)) ??

n°1622434
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 11-09-2007 à 14:31:52  profilanswer
 

En generale, j'evite de dépasser +0.2V par rapport au Vdimm constructeur...
 
Et fais attention, 25Mhz sur de la ram, cela devient difficile lorsque l'on est deja aussi haut ;)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1622447
mozvillat
Posté le 11-09-2007 à 15:17:41  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils, Duncan ! :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Petit(s) conseil(s) pour overclocker !

 

Sujets relatifs
Overclocker mon ordi de marque ?0/c Impossible d overclocker
Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GTwatercooling de mon PC conseil SVP
Comment overclocker un CPU Amd avec une carte A8N-SLI Premium ?un petit Wc pour ma config qui rox (a ceux qui l'entende bien sur )
coup de pouce pour overclocker sur abit an8 sliAmortir son polissage avec un mod socket 775 facile
Watercooling AP910 12V conseil? bruit ? cherche pompe résistanteaide pour overclocker un E6750 sur une gigabytes P35-DS4
Plus de sujets relatifs à : Petit(s) conseil(s) pour overclocker !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR