J'ai poli mon E6600 mais comme vous le savez certainement, le socket 775 au moment du serrage du cpu déforme celui-ci tellement la pression est forte.
Donc j'ai procédé au démontage du couvercle de serrage du cpu.
C'est très facile à réaliser en l'ouvrant du côté inverse de son sens de fermeture.
Voici une photo de la pièce démonté :
Donc on comprend mieux pourquoi l'ihs est tordu sous la pression de cette pièce ...
Ensuite j'ai fais effectué cette manipulation pour rendre plate cette pièce.
En tapant sur les bords doucement avec le marteau avec le bout de carton pour protéger.
Et donne ca :
Cette pièce est maintenant quasiment plane.
C'est un peu moins facile a remonter qu'a défaire mais ca reste facile, on va dire 3 min au lieu d'une.
Ce que l'on peut constater, c'est que cette pièce "détordue" n'appuie plus beaucoup sur le hsi mais fait suffisament contact pour maintenir le cpu bien en place, je dirais juste ce qu'il faut.
Pour les tests, je suis désolé mais je ne pourrai pas les faire avant jeudi car je suis en attente de pièce pour le watercooling que je viens de faire évoluer (il me manque deux embouts et un peu de tuyau).
Voila j'espère que j'aurais inspirer certains d'entre vous qui ont poli leurs cpu et qui veulent finaliser vraiment leur polissage par une manipulation facile et qui doit prendre 15 min maxi.
Message édité par mamba5 le 28-08-2007 à 23:04:12