Salut a tous,
Voila, possedant un dothan 740 1.73@ 2.4ghz rock stable au vcore d'origine avec 4 x 256 pc2700 (2 dane elec, 2 siemens), je me suis dis pourquoi pas passer a 2 go de ram.
Alors j'achète un kit de 2x1go pc 3200 kingston hyperX 2-3-2-6-1 en remplacement de mes anciennes barettes.
Et la : plus moyen d'etre stable, ni au vcore d'origine ni en l'augmentant, ni en augmentant la tension des barettes, ni en forçant les timings....
Je me suis suis que ça pouvais venir des barettes, elles sont peut-être défectueuses----> memtest 8 heures aucunes erreurs...
Pourtant occt 30 mn passait sans soucis, j'avais des plantages sous prime 95 au bout de deux heures, pas des erreurs, l'ordi plantait écran bleu.
meme en surfant j'avais des plantages, firefox plantait, le pc redemarait...
je pensais que 2 barettes c'est mieux que 4 pour l'o/c, c'est souvent ce qu'on entend dire.
En désespoire je me dit que mes deux barettes d'hyperX se sentaient seules, alors je remet deux de mes anciennes barettes dane elec de 2x256 pc 2700, impossible de booter meme en clmos...
je les remplace par les 2 dernières barettes qui me restait : des siemens pc2700 avec puce infineon, et la miracle le pc boot
Et en plus maintenant je suis de retour a 2.4ghz, memtest 7 heures sans erreurs, deux heures occt, surf,video.... pas de plantage pour l'instant
Mais pourqoi est-il stable maintenant?
je me suis acheter de la bonne ram pour poussser mon cpu dans ces derniers retranchements, et bah je l'ai dans l'os.... Enfin bon maintenant j'ai 2.5 go de ram (meme si a ce qui parait windows n'en gere que 2)
timings actuels : 2.5-3-3-7
Quelqu'un saurait pourquoi qu'en je ne met que les 2 hyperx je ne suis plus stable?
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 11:28:31