Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai récupéré deux cartes mères qui sont assez vieilles, une équipée d'un pentium II 300Mhz & une autre en pIII à 733Mhz. COmme c'est du vieux matos, avec deux barettes de 64mo de sdram chacune, je voudrais tenter un petit overclocking, qui serait mon premier. Je ne risque pas grand chose avec ce vieux coucou.
Seulement j'ai un petit souci, je n'arrive pas à identifier ma carte mère. Elle possède deux slots pour sdram, deux ports PCI, un port AGP, deux IDE et un FDD. Le proco est monté uniquement avec un radiateur métallique et sans ventilo.
Quand je fais booter le pc, il me dit "fan error" après deux bips courts et ne veut pas booter. Mon bios est un phenix 4.0 release 6.0. J'ai fouillé dedans pour voir s'il était possible de modifier le fsb ou le coeff, mais pas moyen. Et puis j'ai vu qu'il y a des petits cavaliers qu'on peut mettre en position on ou off, au nombre de 6. Je sais qu'ils servent pour changer le fsb ou le coeff, mais il n'y a pas aucun tableau imprimé sur la carte mère, donc je ne sais pas comment m'en servir pour o/c mon pentium III.
D'autre part, je branche un ventirad sur le connecteur "CPU fan" et il y a toujours les bips et le message fan error.
Je vous sollicite donc pour m'aider à identifier ma carte mère pour trouver la doc et la configuration des petits jumpers dont voici une photo un peu floue: (en bas à droite, le petit rectangle bleu, c'est flou mais il y a 6petits bitoniaux à mettre en position on en haut ou off en bas)
Merci de votre aide, bonne soirée!