Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

O/C un P4 2.4 a 2.8 PB DE SON !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1175834
Yugo11
.!.PrOdUcT Of SeRbIa.!.
Posté le 15-01-2005 à 14:33:54  profilanswer

Bonjours,
Je vien d'effectuer mon Premier O/C mais le PB c'est que quand je passe mon P4 2.4 a + de 2.6 mon ordi demarre normalement mais je n'est plus de son !! pouvez vous m'aider ?  
merci all !!  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 14:33:54  profilanswer

n°1175854
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 15-01-2005 à 15:09:59  profilanswer

quelques details seraient les bienvenus  :D  

tu a surement un probleme de frequence pci mais sans descriptif de ton materiel ...

---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°1175885
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 15-01-2005 à 15:50:01  profilanswer

plu de son avec o/c? il y en a eut plusieurs, mais personne sais ce que c'est, surement une fréquence qui est trop élevée dans la mobo, et ca a fait merdé le chip du son.... je vois que cette posibilité

n°1175895
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-01-2005 à 16:01:13  profilanswer

Yugo11 a écrit :

Bonjours,
Je vien d'effectuer mon Premier O/C mais le PB c'est que quand je passe mon P4 2.4 a + de 2.6 mon ordi demarre normalement mais je n'est plus de son !! pouvez vous m'aider ?  
merci all !!

Tu veux que je te dise, g le même problème sur le pc de mes parent, je pense que tu ne peux pas bloqué la fréquence pci c ça? sur la mienne ça arrive dès que je met 150mhz de bus, je pense que le chipset n'arrive plus a géré le son du fait d'un pci trop haut.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1177733
yakine
Posté le 17-01-2005 à 15:33:46  profilanswer

Salut,
Essaie de trouver sur ta Mobo, dans le Bios, une fonction qui permet de "FIXER" les fréquances  AGP et PCI, à 66 et 33 mhz.  
Car quand tu montes ton FSB, l'ensemble de tes fréquances montent également, et cela génère des erreurs avec tes périphériques car le PCI et l'AGP n'aiment pas cela.

Augmente ton FSB, en fixant le PCI et l'AGP, puis applique un rapport à ta mémoire te permettant de la sous-exploiter en terme de vitesse, genre 3/2 par exemple, et sélectionne les Timming memoire les plus mauvais, et commence à monter petit à petit ton CPU, comme ça si tu plantes, tu sauras que c'est ton CPU, et non un probleme de RAM ou autres.

Quand tu plentera, augmente tout doucement le voltage du CPU, de 0,05 en 0,05v. Ne dépasse pas 1,75 v en max, tu ne ferai que flinguer ton cache L2.

Pense à ton refroidissement de ta toure, et de ton CPU; c'est fondamentale !  

Résultat, je monte mon "vieux" PIV 2,4B à 3,25 Ghz / 1,7 v / 56° en Burn avec mon magnifique ThermalRight SLK-900U + NoisBloker S4.

BIENTOT Le WaterCooling !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : O/C un P4 2.4 a 2.8 PB DE SON !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)