Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  AIDE overcloking e6600 + 8800 gt + pc8500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE overcloking e6600 + 8800 gt + pc8500

n°1796902
sruhland
Posté le 22-09-2008 à 17:23:43  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :bounce:  
J'ai un bts informatique option developpeur d'application (donc je m'y connais un peut en informatique  :lol: ) et je desire faire mon premier overcloking.
Alors voila ma config :
 
- Boitier : Advance turboost (2 ventilo de 12 cm et un de 25 cm sur le coté)
- Alimentation : Antec Neo HE 550 Watts
- Carte mere : Asus P5K Deluxe Wifi/Ap
- Processeur : Care 2 Duo E6600
- Refroidissement proc : Thermaltake Max Orb
- Carte graphique : Geforce 8800GT
- Refroidissement CG : Zalman vf1000
- RAM : Kingston 2 * 1 GO Pc8500 CL5 2.2V
- DD1 : WD Raptor 74Go 10000 tr/min
- DD2 : 300Go à 7200 tr/min
 
Je pense donc que dans un premier temps il faudrait overcloker le cpu+ram et dans un second temps la carte graphique.
Avec ma ventilation je mense pouvoir faire un bon overclok sans trop de probleme.
Je ne cherche pas a faire de l'overclok extrem mais plutot une config stable. Comme mon matos a du potentiel autant sans servir. :D  
 
Donc j'aimerais avoir votre aide pour faire cela.
Je pense que pour la ram et le cpu tous se fait par le bios et je pense utilisé rivaturner pour la cg.
 
- Dans un premier temps j'aurais aimer avoir la configuration a avoir dans le bios (quel sont les options que je dois activer et celle que je dois desactiver) ?
- Pour la ram est ce que je peux baisser les timmings.
- Pour une bonne optimisation est ce que je dois garder un ratio 1:1 entre ram et proc
- Comment overclocker coef/fsb/vcore...
- Pour la carte graphique quel sont les option a cocher et decocher dans rivaturner.
 
Merci de vos reponse.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 17:23:43  profilanswer
 

n°1797756
master chi​ef
Posté le 24-09-2008 à 20:08:03  profilanswer
 

salut
le meilleur conseil que je puisse te donner, c est essaie un peu, vois ce qui tient et ce qui fait planter... tout en gardant un oeil sur les températures pour ne rien cramer et tout en gardant un rien de logique (donc genre ne coupe pas ton ventilo, ne le mets pas fond non plus...)
a part ca, monte le fsb petit a petit.
pour les timings, vérifie juste qu ils soient conforme a la fiche (sur mon ancienne mobo, les barrettes étaient sous exploitées...)
sinon, pas besoin de rester a 1:1... c est tout simplement impossible! (ou alors elles vont peter tes barrettes :D)
 
et sinon, sur ta mobo, monte le fsb, vérifie que les réglages sont configurés de manière a permettre l o/c (sur les asus, c est simple, ils t expliquent a quoi sert tel ou tel réglage...), pour le reste, laisse en automatique, ca fonctionne parfaitement. (en tout cas sur ma p5q)
 
bye ;)
ps: franchement, te fais pas de bille, j ai commencé comme ca, et je suis toujours un peu la dedans :D sans avoir jamais fais cramer quoi que ce soit...
 
edit:
j oubliais, en ce qui concerne la carte graph, rivatuner est parfait, monte quand meme doucement, par prudence... mais tu devrais monter sans soucis a quelque chose comme 660/1650/2000 (voir plus si tu utilises nibitor ou que tu as un peu de chance et un bon ventilo monté dessus)


Message édité par master chief le 24-09-2008 à 20:10:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  AIDE overcloking e6600 + 8800 gt + pc8500

 

Sujets relatifs
Overcloking débutant core de duo E8500[Help] Reglage overcloking e6750+OCZ Vendetta
Probleme O/C c2d E6600OC un E6600 sur une P5B VM ?
Besoin d'aide pour l'achat d'un ventiradj'ai besoin d'aide pour une config WaterCooling
Besoin aide !Besoin d'aide et d'avis sur un ensemble WC. pour un noob total ^^.
E6600 Gigabyte P35 DS4 augmentation de l'OC[Conseils] Rhéobus Akasa et Slipstream + Ultra Kaze
Plus de sujets relatifs à : AIDE overcloking e6600 + 8800 gt + pc8500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR