Hello,
Je viens d' acheter un Unika avec carte mere Msi Sli + amd X2 3800 et enfin deux cartes 6600 Le gigabyte
en Sli .
Ayant de pietres perfs sur Age of Empire 3 en 1280*1024 full details j' ai regardé un peu ce qui pouvait etre fait , j' ai fait donc apparaitre les options cachées du dernier driver nvidia Forceware , dans le menu
frequences, j' ai donc boosté au maximum la frequence memoire et Gpu des 6600 .
Au final je passe donc de 400 mhz a environt 460 mhz pour la memoire et 500 mhz a environt 670 mhz pour le GPU .
Le test du driver echoue ensuite des que je depasse le pallier de 5 mhz de la memoire ou du gpu .
Pour info l' option affichant les frequences recommandées etait de 450 mhz pour la memoire et 611 mhz pour le gpu .
J' ai lancé l' utilitaire et Msi et au max j' arrive a 45 degré sur la carte mere apres tuning .
Age 3 est maintenant fluide en 1280*1024 en quasi full details contre 1024*600 meme niveau de details aupravant . Je n' ai aucun plantage ni mittage graphique quelquonque . Les 6600 Le sont restées d' orgines avec leur radiateur .
Question : vu les frequences utilisées , y' a t il un risque pour mes cartes 6600 ou autre ? a quelle temperature faut il s inquieter ?
Merci d' avance .