Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  est-ce que overcloker revient vraiment à moins cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce que overcloker revient vraiment à moins cher ?

n°2121923
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 09:52:07  answer
 

bonjour,
 
je me pose la question suivante : vaut-il mieux acheter un processeur qui tourne normalement à sa vitesse élevée d'origine ou bien acheter un petit processeur qui sera overclokcé mais avec des accessoires de meilleurs qualités et donc plus cher ?
 
qu'est-ce qui coute le plus cher vraiment ?
 
 un core i7-990x avec une carte mère normal  + mémoire normal + pas de radiateur spécial le ventilo suffira
 
ou  
 
un core i7-970x + carte mère adaptée à l'overclock (donc +150€ par rapport à la bas de gamme) + mémoire haut de gamme pour overclok (+150 encore) + radiateur spécial pour mieux refroidir (+70 au moins).
 
le i7-990x, dans les articles, les gens disent qu'il vaut 1000€/1000$ mais en réalité quand on l'achète en magasin, il est à 850-900€ et quand on l'achète avec une cm+mémoire chez le même 'assembleur il baisse encore le prix. Alors que le i7-970, impossible d'avoir un prix bas.
 
donc en y repenssant,  la somme des achats des composants dédiés à l'oveclocking constant (pas juste 1h mais 10h/jour) coutent plus cher que le cpu à sa vitesse normal et son matériel normal (bas de gamme).
 
et qu'est-ce qui chauffe et consomme le plus aussi ?
un core i7-990 ou un core i7-970@3.46 ?
je me dis qu'un cpu en sur-régime (stable ou pas) consomme forcément moins cher qu'un cpu à son régime normal. me trompes-je ?
 
et si on parle aussi de l'association avec les autres composants ? on m'a toujours dit (intox ou pas?) que lorsqu'on fait de l'overcloking, on a intérêt à avoir des autres matérieux (carte son, carte vidéo, et surtout disque dur) qui tiendront la route et surtout pas du vieux matos (alors que le vieux matros n'a aucun danger avec un cpu à sa vitesse normale)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 09:52:07  profilanswer
 

n°2121939
wiwitop
Posté le 23-05-2011 à 11:36:45  profilanswer
 

Oui l'overclocking est moins cher.
Primo c'est accessible sur des cartes qui ne coutent pas 150€ de plus.
Deuxio tu vas clairement pas partir sur un i970 beaucoup trop cher.
Tertio ça fait longtemps que les composants n'ont plus besoin d'être exceptionnels pour fonctionner avec un proc overclocké (la fréquence du PCI-E reste fixe).
La seule contrainte d'un processeur overclocké c'est surtout la batterie de tests à faire pour vérifier qu'il est stable.

n°2121965
Zanskar03
Posté le 23-05-2011 à 13:02:36  profilanswer
 

Chez matos.net y'a 400€ d'ecart entre i7-990 et i7-970, donc la question se pose pas vraiment, surtout que la mobo sera la meme et le memoire aussi si tu veux faire travailler le 970 a la frequence du 990 (c'est d'une logique implacable)
 
Ensuite quand on tape dans cette gamme de cpu, franchement est ce que le budget est une grosse priorite a 100€ pres ?
Style Porsche ou Ferrari la quelle est la moins chere, humm humm.
Pour ce genre de cpu faut avoir des besoin enorme en puissance de calcul (c'est peut etre ton cas, j'en sais rien)
Un bon petit i7-950 bien oc et roulez (pour du 1366)

n°2122129
y4n²
Posté le 23-05-2011 à 21:15:15  profilanswer
 

tu n'as pas besoin d'accessoires de meilleures qualités pour faire ce genre d'overclock, c'est du très léger.
De la ram de base (peut être pas noname mais presque) peux l'endurer sans mal et effectivement la partie southbridge (disques durs, cartes graphiques, USB, et autres cartes) ne subit pas l'overclock donc pas de risques pour ces composants.  
Une carte mère normale (c'est a dire pas 1er prix mais 2eme) te permettra ce gain, renseignes toi sur les options du bios, c'est la que tout va se jouer. Si tu peux modifier la fréquence "bclk" ou "base clock" et éventuellement les voltages, c'est bon.
Par contre, une machine overclockée consomme toujours plus que non overclockée mais tant que tu ne touches pas aux voltages (ça va surement être ton cas si tu te contente de ce gain) c'est quasi identique.
Je ne suis même pas sure que tu ai besoin de changer de ventirad pour cet overclock, tu peux essayer sans et si ca ne passe pas, investir quelques euros supplémentaires.  
Quelque soit ton choix en tout cas, çà va être plaisant

n°2122169
ol1v1er
Posté le 23-05-2011 à 22:49:16  profilanswer
 

L'o/c de nos jour c'est ultra simple , rien a voir avec les proc d'il y a quelques années qui chauffaient en plus, énormément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  est-ce que overcloker revient vraiment à moins cher ?

 

Sujets relatifs
Bon ventirad ni trop gros ni trop cherWatercoolé un q6600 et une GTX460 poura pas cher ! Possible ?
Ventilateur 12cm puissant/pas cher/pas de bruit - pour aquarium !! :)aide pour overcloker phenom II x6 1055T avec une asus M4A88T-M/usb3
Overcloking marche à suivre pour commencerOvercloker une 7300 GS sous Windows 7
Qui peut m'aider a overcloker ? i7 920 + ASUS P6T SEovercloker q9400 avec asus p5b deluxe
Conseil pour débutant watercooling pas cher 
Plus de sujets relatifs à : est-ce que overcloker revient vraiment à moins cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR