Déjà pour commencer, je connais bien ta carte mère, pour en avoir monté une identique pour le PC de mes beau-parents. Très bonne carte d'entrée de gamme mais fiable, qui propose des fonctions d'overclocking assez poussées via le bios.
De plus dans le bios, en appuyant sur ctrl + F1 (je crois?), tu débloques des options cachées supplémentaires. J'ai monté sur cette mobo un phenom II X2 555 que j'ai pu overclocker à 3,9GHz vcore stock.
Ne comptes pas sur le logiciel Gigabyte "Easy Tune" fournie avec la carte mère pour overclocker ton proco.
Ton processeur sempron est en fait un dual-core "castré", un coeur étant désactivé. Hélas ta mobo n'a pas la fonction "core unlocker", son chipset étant un Nvidia et non AMD.
Ceci étant, je remarque juste que ton alim de marque "Heden", c'est...pas le top. Tu seras limité en OC!
Enfin bref, direction le bios, je me souviens plus très bien, mais tu dois avoir un menu "advanced" dans lequel tu vas trouver ton bonheur. Pour OC c'est très simple tu commences par fixer le vcore stock (celui d'origine par défaut), puis tu augmente par petit pas le FSB (CPU Frequency).
Après chaque monté en fréquence tu lances un stress CPU avec des logiciels comme OCCT ou Prime95 pour tester la stabilité du système.
Bon, au début pour une augmentation de 10 ou 15% de la fréquence tu peux faire un petit test de stabilité d'une dizaine de minutes. Par contre au-delà, minimum une demi-heure.
Penses également que si tu as conservé le ventirad d'origine, tu seras vite bridé en OC. En effet les radbox d'usine fourni avec le cpu par AMD sont tout simplement pitoyable pour l'overclocking. Un petit Cooler Master Hyper TX3 à 16€ en remplacement du ventirad AMD sera idéal.
Ton proco à un coefficient multiplicateur fixe de 13,5 (13,5x200=2700MHz) pour un vcore de 1,3v il me semble.
D'entrée tu peux taper à l'aise 3GHz (13.5x222) avec le vcore d'origine.
Ensuite 3,2GHz, avec une légère augmentation du vcore (1,35v par exemple mais c'est à toi de tester la stabilité).
Ensuite ça se complique. Ta fréquence Northbridge et HT augmentant elles-aussi, le système devient instable. Tu peux donc baisser les coeff du NB et du HT pour les ramener à 2000MHz. La fréquence de la RAM augmente elle aussi. Tu vas donc devoir baisser la fréquence de celle-ci. Par exemple tu as de la DDR2 cadencée à 800MHz (400MHz en pratique), tu la baisses à 333.
Le sempron peut monter haut en fréquence.
Pour atteindre les 3,7GHz, il te faut 13,5x274, et sans doute un vcore de 1.41v.
Tentes d'entrée 3GHz puis 3,2GHz avec vcore stock. Ensuite monte petit à petit.