Bonsoir à tous,
J'ai hérité récemment d'une config PC avec un i7 930 sur une Rampage 3 Extreme et ayant voulu changer totalement de config pr pouvoir jouer aux jeux des plus récents, on m'a plutôt conseillé d'investir uniquement ds une CG, éventuellement plus de Ram et d'overclocker le CPU.
J'ai donc changer mon kit 6Go (3*2 Go) de 1600 Mhz pour un kit de 3*4 Go de 2000 Mhz. J'ai remarqué que le CPU était déjà overclocké à 3,2 Ghz et que tout marchait nickel.
Le problème c'est que je souhaiterais OC mon CPU à au moins 3,5 Ghz, disons 3,5 Ghz pr ce test, mais que je ne sais trop comment procéder.
J'ai suivi ce tuto:
http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] ge-2-et-3)
Mais mon PC crash immédiatement après avoir sauvegarder le bios. Je me suis dis qu'avec plus de RAM et de meilleur fréquence, je devrais pouvoir y arriver, d'autant qu'il ma semblé voir que je pouvais OC facilement jusqu'à 4Ghz.
Mes questions:
J'ai mis en BCLK frequency: 166
Ratio inchangé: 21 (pour fréquence souhaité de 3500)
DRAM frequency: 1996 Mhz (valeur la plus inférieure à 2000 Mhz)
Je n'ose pas trop bidouiller les voltages mais je pense que si ça plante, c'est pck: soit le voltage n'est pas suffisant, soit pck la DRAM frequency est trop élevée (ce qui serait étrange vu que c'est de la PC16000 prévue à 2000 Mhz).
D'ailleurs, dans les timings RAM, il me laisse les anciens timings de mon kit de 6Go en 3*2 Go à savoir 7-7-7-20 au lieu de 9-10-9-27.
D'après vous, pourquoi le PC plante ?
Je ne comprend vraiment pas mais je suis sur que je peux toucher les 3,5 Ghz facilement. EN plus j'ai également changé le refroidissement du CPU et du boitier.
Merci de votre aide !