Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking: jeu de "j"ai la plus grosse"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking: jeu de "j"ai la plus grosse"

n°1137963
DR-Heretic
Posté le 21-11-2004 à 22:38:15  profilanswer
 

3 ans que je joue exclusivement on-line, avec une escadrille de plus de 50 pilotes de toutes nationalités, et en hostant avec mon ADSL 2048*256.
 
Mes config achetées en grande surface ou chez Dell ont toujours été stables, jamais je n'ai été jeté d'une partie.
 
J'ai fait la connerie de vouloir jouer au jeu de la plus grosse il y a 10 jours, et pour mon Dell 3.0 ghz (PIVC Northwood) j'ai acheté une CG P4C ASUS 800 E Deluxe, un ventilo Zalmann 7000 CU, un boitier Antec Performance II avec alim 450 watts, j'ai monté le CPU à 3.2, soit une misère selon les résultats de certains.....
 
Le résultat c'est que je ne vois aucune différence en jeu, mais en plus au bout de 10 mn soit le Team speak lâche, soit c'est mon jeu Pacific Fighter qui m'éjecte..... Plus rien de stable, malgré les résultats positifs de tous les prog que vous avalisez  à longueur de thread.
 
Encore ce soir dès le début de mission je me retrouve out, avec le PC qui plante....
 
J'ai une carte 6800 Ultra, 1 GO de mémoire ram en PC 3200 (Samsung).
 
J'ai enfin compris.
 
J'ai mis bpc de pognon en l'air, croyant que l'OC allait m'apporter beaucoup en jeu.
 
En fait l'OC c'est la méga connerie de l'année, tout juste bon à quelques boutonneux de se la pêter en croyant qu'ils ont la config du siècle.... bref, le jeu des ados de "j'ai la plus grosse".
 
J'ai reconfiguré mon Bios pour la fréquence de mon CPU d'origine, soit 3.0 ghz. Tout roule à nouveau, je peux rejouer toute une mission on-line (deux heures mini) sans plantage PC;
 
Je souhaite à tous la plus grosse puisque c'est votre trip, pour ma part je retourne à ma plus petite, mais beaucoup moins feignante....
 
Cordialement,
 
DR Hérétic http://www.gc2-4.com
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 22:38:15  profilanswer
 

n°1137968
fb@alphalo​g
Posté le 21-11-2004 à 22:40:15  profilanswer
 

super
c pas parceque ta configuration merde que celle des autres ne fonctionne pas ....
en oc , les gains ne sont pas previsibles : de +10% a + 100%  
apres si tu gagne peu, c pas la peine de cracher ta bile ici

n°1137977
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-11-2004 à 22:43:34  profilanswer
 

euhhhh :heink:
le mec il sait pas oc un pecat' et il vient s'en vanter ici :lol:
moi ce qui me fait delirer c'est la 1ere phrase :

Citation :


3 ans que je joue exclusivement on-line, avec une escadrille de plus de 50 pilotes de toutes nationalités, et en hostant avec mon ADSL 2048*256.


c'est la classe :sol:
la phrase d'apres, il lache : j'ai un dell j'ai voulu faire l'homme mais je sais pas me servir de la config :whistle:


Message édité par moyen_moins le 21-11-2004 à 22:43:53
n°1137983
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-11-2004 à 22:48:57  profilanswer
 

3 à 3.2 c'est clair que t'as la plus grosse [:rofl]
 
Quand on ne sait pas o/c on essaie pas :o


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°1137987
DR-Heretic
Posté le 21-11-2004 à 23:00:36  profilanswer
 

J'ai suivi "vos conseils" pour OC.... :-)
 
Mais trop souvent aussi pour prenez les noobs pour des glands, vous etes inaptes à vous mettre à leur portée... Il suffit de lire vos réponses :-(

n°1137989
padbol75
vraiment pas...
Posté le 21-11-2004 à 23:01:37  profilanswer
 

DR-Heretic a écrit :


 
En fait l'OC c'est la méga connerie de l'année, tout juste bon à quelques boutonneux de se la pêter en croyant qu'ils ont la config du siècle.... bref, le jeu des ados de "j'ai la plus grosse".
 


Possible, mais les boutonneux sont capables de realiser un overclocking stable, et ne crachent pas leur fiel comme tu le fait, ce qui demontre bien que tu est aigri de ne pas maitriser une technique dont tu ne dois pas comprendre grand chose...

n°1137993
DR-Heretic
Posté le 21-11-2004 à 23:03:01  profilanswer
 

Et pour NikoPop, si on savait OC on n'aurait pas besoin de ce forum.... A moins qu'il ne soit juste destiné à jouer à celui qui pisse le plus loin?

n°1137995
dark
Posté le 21-11-2004 à 23:04:47  profilanswer
 

C'est pas bon pour la santé tant d'aigreur :/


Message édité par dark le 21-11-2004 à 23:05:50
n°1138002
DR-Heretic
Posté le 21-11-2004 à 23:07:50  profilanswer
 

Je n'ai pas d'aigreur. Je constate juste qu'après des heures à lire ce forum j'ai suivi toutes les lignes directrices, et celà n'apporte rien à ma config. Vous pouvez aggresser, celà ne changera rien:-)


Message édité par DR-Heretic le 21-11-2004 à 23:08:34
n°1138004
padbol75
vraiment pas...
Posté le 21-11-2004 à 23:11:25  profilanswer
 

En overclockant ton processeur à 3.2 au lieu de 3.0, tu t'attendais a quoi? 50i/s de plus dans les jeux?:pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 23:11:25  profilanswer
 

n°1138006
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-11-2004 à 23:12:25  profilanswer
 

DR-Heretic a écrit :

Je n'ai pas d'aigreur. Je constate juste qu'après des heures à lire ce forum j'ai suivi toutes les lignes directrices, et celà n'apporte rien à ma config. Vous pouvez aggresser, celà ne changera rien:-)


 
6800U -> ça doit à peine chauffer ça :whistle:  
 
Déjà avant d'oc essaye sans, ça peut pas faire de mal... je connais pas mal de pc qui déconnent à leurs specifs d'origine.
 
PS: si c'est éjection et non plantage cherche plutôt du côté réseau, les puces gigabit détestent les switchs 10/100 par exemple


Message édité par Gigathlon le 21-11-2004 à 23:14:39
n°1138007
fb@alphalo​g
Posté le 21-11-2004 à 23:12:33  profilanswer
 

DR-Heretic a écrit :

Je n'ai pas d'aigreur. Je constate juste qu'après des heures à lire ce forum j'ai suivi toutes les lignes directrices, et celà n'apporte rien à ma config. Vous pouvez aggresser, celà ne changera rien:-)


je trouve quand meme que tu es un peu aigri dans tes remarques
 
simplement , il faut savoir que personne ne peut prevoir un oc avant de l'avoir fait
 
ceci dit , je pense quand meme qu'il y aurait moyen de gratter un peu plus de ton oc , mais pour cela , il faudrait peut etre en savoir plus  
 

n°1138010
dark
Posté le 21-11-2004 à 23:16:14  profilanswer
 

J'en crois pas mes yeux [:wam]
 
Qui t'as dit, ou assuré que tu aurais un bon %??
 
Pour avoir un gain aussi faible, c'est qu'il y a vraiment une merde dans l'équation :o

n°1138021
DR-Heretic
Posté le 21-11-2004 à 23:43:12  profilanswer
 

Je suis agressif parceque j'ai dépensé "lourd" en suivant ce forum, et que c'est du pognon foutu en l'air :-(
 
Je me fous d'avoir une config de "la mort qui tue", je veux juste pouvoir hoster pour mes pilotes virtuels avec la meilleure efficacité.
 
En achetant la 6800 Ultra il m'a été dit que mon CPU briderait la CG, c'est pour celà que j'ai voulu découvrir le monde interlope de l'OC, même si j'ai les moyens financiers de passer directement à une config plus grosse.
 
J'y crois encore....je me fous complètement des posts du style "il est infoutu de passer son CPU de 3.0 à 3.2"  
 
Ce forum est fait pour moi et les autres qui veulent apprendre. S'il est fait simplement pour ce genre de réponse à la con de ceux qui veulent se mesurer entre eux alors.......
 
Je ne comprend pas pourquoi une OC minimale à 3.2 merde. Si je le dis gentiment je n'aurais aucune réponse. Je provoque donc pour savoir. Maintenant j'en ferais pas une maladie sans réponse, je balancerais le pognon qu'il faut, et j'aurais la config qui ira pour mon escadrille.Je garderais juste une certaine idée des pros de l'OC :-))))))

n°1138026
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 21-11-2004 à 23:55:25  profilanswer
 

[:tristanf]  [:tristanf]  [:tristanf]  
 
 [:tinostar]  Moi j'ai suivi les conseils  :whistle:  
 
c'est grave  [:opus dei]  
 
nannnnnnnnnnnnnnnnnn ça va peterrrrrrrrrr  :D


---------------
Mon Feed-back
n°1138027
wildtestbo​dy
Posté le 21-11-2004 à 23:56:02  profilanswer
 

Citation :

Je suis agressif parceque j'ai dépensé "lourd" en suivant ce forum, et que c'est du pognon foutu en l'air :-(


 
http://forum.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif
 
 

Citation :

même si j'ai les moyens financiers de passer directement à une config plus grosse.


 
alors qui joue à quoi, déjà ?
 

Citation :

J'y crois encore....je me fous complètement des posts du style "il est infoutu de passer son CPU de 3.0 à 3.2"


 
Ca semble le cas pourtant.
 

Citation :

Ce forum est fait pour moi et les autres qui veulent apprendre. S'il est fait simplement pour ce genre de réponse à la con de ceux qui veulent se mesurer entre eux alors.......


 
super
c pas parceque ta configuration merde que celle des autres ne fonctionne pas ....
en oc , les gains ne sont pas previsibles : de +10% a + 100%  
apres si tu gagne peu, c pas la peine de cracher ta bile ici

 
je trouve quand meme que tu es un peu aigri dans tes remarques  
simplement , il faut savoir que personne ne peut prevoir un oc avant de l'avoir fait

 
6800U -> ça doit à peine chauffer ça  
Déjà avant d'oc essaye sans, ça peut pas faire de mal... je connais pas mal de pc qui déconnent à leurs specifs d'origine.  
PS: si c'est éjection et non plantage cherche plutôt du côté réseau, les puces gigabit détestent les switchs 10/100 par exemple

 
 

Citation :

Je ne comprend pas pourquoi une OC minimale à 3.2 merde.


 
Avec ce genre d'attitude, moi je pense que c'est ton pc qui se venge.
 
 

Citation :

Si je le dis gentiment je n'aurais aucune réponse.


 
Ah ca, ca va aller mieux comme ca.
 
 

Citation :

Je garderais juste une certaine idée des pros de l'OC


 
 :)  
 
 
 
 

n°1138028
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 21-11-2004 à 23:56:51  profilanswer
 

Euh on n'est plus vendredi là, non? [:dawa]

n°1138031
bouldouman
Posté le 22-11-2004 à 00:05:50  profilanswer
 

réfléchis, si tt le monde arrive à o/c, meme des nuls, c'est que ton matériel a TOUT SIMPLEMENT un problème, gros blaireau...
 
alors va à ton sav, fais des test sous Memtest, voir si il y a des erreurs, bref, réagis !!
 
Je suis pas magicien et j'ai poussé mon 2100+ en 2700+ ! Et quand ça plante, je remettais mes paramètres en question !!
 
voili voilou...

n°1138032
gaazzzz
Posté le 22-11-2004 à 00:07:29  profilanswer
 

En fait ton problème, c'est que tu es surement bloqué par les perf de ta mémoire,
J'ai un 3.0 Ghz et il passe sans problème à 3.6.
 
Ta memoire ne peut pas passer 400, essaye de la mettre en 320 pour desynchroniser, et la tu pourras monter a 3.6
 
Jc

n°1138034
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-11-2004 à 00:10:06  profilanswer
 

Baisse les timings de la ram, augmente la tension... y'a plein de trucs à essayer avant de baisser les bras et pleurer.

n°1138035
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 22-11-2004 à 00:15:06  profilanswer
 

Le but de l'overclocking pour moi, c'est d'essayer de se ramener à des perfs potables sans lacher du pognon pour racheter du matos neuf...
Si tu as compris ça, l'overclocking aura enfin un sens autre que "je me touche devant 5 chiffres à 3dmark"
 :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1138037
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 22-11-2004 à 00:19:29  profilanswer
 

moi mon 3ghz jlai passé à 3.4ghz soit un gain de 14% mais au premier rabort on ne constate pas un Enorme changement, apart que ça chauf un peu plus ! (200fsb à 227)
 
(memoire no name 3200)
 
J'ai aussi acheté beaucoup et je le regrette!
zalman & co + ventilo entrée sortie rheobus ect...  
 
une dif de 2 à 3° entre mon intel box et le zalman cuivre 7000b de quoi ce mettre une balle !


Message édité par totolerobot le 22-11-2004 à 00:21:28
n°1138038
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-11-2004 à 00:21:40  profilanswer
 

poux, hiboux, choux, joujoux, genoux, cailloux, bijoux


---------------
:)
n°1138039
william95
Avançons à reculons
Posté le 22-11-2004 à 00:23:21  profilanswer
 

franchement avec un tel matos deja, l'overclocking ne sers à rien.
je ne vois pas ce que tu gagnerais dans aucun jeux a lheure actuelle.
de plus l'overclocking cest bon pour les gens qui n'ont pas de fric pour regulierement mettre a niveau leur config, donc si c'est pour gagné 10 ou 20% c'est du temps perdu.
je rapelle quand même que l'overclocking provoque la mort de plusieurs centaines de radiateurs interne au cpu

n°1138040
darknico
Posté le 22-11-2004 à 00:24:12  profilanswer
 

cherche plutot les raisons de ton petit ovc pk sa monte pas plus :jap:  fsb ram synchro ? desynchro? temperature? vcore?  
 
c sur qu entre 3.0 et 3.2 ya pas de difference en plus c pas avec une cg comme sa que tu va voir la diff c evident :)


Message édité par darknico le 22-11-2004 à 00:33:51
n°1138050
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-11-2004 à 00:30:06  profilanswer
 

William95 a écrit :


je rapelle quand même que l'overclocking provoque la mort de plusieurs centaines de radiateurs interne au cpu


 :heink:

n°1138054
DR-Heretic
Posté le 22-11-2004 à 00:36:12  profilanswer
 

Je pense comme certains que ma mémoire est en cause.
Si j'ai racheté du matos c'est parceque comme un gland je croyais que ma config était overclockable, et que je me suis apperçu que non. Donc j'ai "investi" en suivant des dizaines de posts ici même....Juridiquement je pourrais même me poser la question de savoir s'il n'y a pas "fausse donne".... :-)
 
Je me suis posé la question comme telle:  
-vaut il mieux se racheter un cpu?
-vaut il mieux se racheter une CM avec possibilité d'OC?
 
J'ai choisi la solution 2. Ca merde totalement. J'espere que dans le lot des blaireaux qui me fusillent sur place pour mon thread il y aura un gars qui loin d'être un blaireau saura m'aider. Il peut me contacter sur heretic@]gc2-4.com
 
pour les autres je me fous de vos avis :-)))))))))))))

n°1138057
DR-Heretic
Posté le 22-11-2004 à 00:50:13  profilanswer
 

Correction: on semble revenir sur des bases de discussion "raisonnables", merci donc à ceux qui répondent à des newbees comme moi, et qui me disent qu'il est ridicule de vouloir overcloker. Je commence à comprendre vos arguments.Bon, Time Out pour moi, désolé à ceux que j'ai pu vexer, bonne chasse à tous!
 

n°1138058
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 00:52:08  answer
 

DR-Heretic a écrit :


En fait l'OC c'est la méga connerie de l'année, tout juste bon à quelques boutonneux de se la pêter en croyant qu'ils ont la config du siècle.... bref, le jeu des ados de "j'ai la plus grosse".

de l'année, tu te réveilles bien tard [:ocube]
à l'époque des premiers pentiums, le 90@133 ce n'était vraiment pas accessoire... :o


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2004 à 00:52:32
n°1138062
DR-Heretic
Posté le 22-11-2004 à 01:10:07  profilanswer
 

Oui, j'ai surement le tort d'être né en 63..... Mais je me tape la maintenance de mon réseau perso avec ....  5 PC, dont 3 wifi. Pour mes 3 filles, ma femme et moi. Les deux chiens, le chat, et les 2 chevaux étant privés de PC:-)))
 
Je répète que je me fiche des "scores", je veux juste ne pas être "jeté" de mes parties on-line avec mes pilotes partceque j'aurais OC ma config (aussi minimement soit-il)
 

n°1138067
misteroa2s​ter
Posté le 22-11-2004 à 01:25:54  profilanswer
 

L oc cay le mal [:zytrafumay] deja t aurais pris un A64 t aurais vu une difference etant donné que tu joues, mais bon c pareil fo trouver la bonne ram :whistle:


Message édité par misteroa2ster le 22-11-2004 à 01:30:17
n°1138069
speedwizar​d
Posté le 22-11-2004 à 01:30:30  profilanswer
 

a partir du moment ou tu pousse les limites de ta machine il fodrai deja qu avant de la booster elle soit stable , et seulement après tu peux la booster palier par palier tout en ayant comme prerogative la stabilité mais c est aps en 2h de prime que tu peux dire pouf c est stable ...  
L'overclocking a plus de chance d etre reussi si tu tombe sur la bonne serie de proc , si tu as les moyens pour des bonnes barrettes , si tu a un bon systeme de refroidissement ...
Mais meme en fesant tout ça tu peux tomber sur du materiel defectueux ou qui n'a pas les propensions pour l OC souhaité et donc j en revient a ce que je disais pour commencer : valide la stabilité de ta machine sans la booster .
L'oc c est la loterie mais perso c est une passion qui certaines fois s avère plus couteuse que profitable mais quand ça tourne  :love:  :love:  
Pour finir , le forum a beaucoup évolué par rapport a ce qu il était avant , les topic uniques sont quand meme un vrai plus pour aider les personnes desirant s interesser , c est sur ça fait une tartine de pages a se taper mais bon tout les gens qui post sur ce forum et qui le font vivre , contribuent a ce que la connaissance soit partagée bah je ne pense pas que venir denigrer notre passion comme tu l'a fait soit très intelligent.


Message édité par speedwizard le 22-11-2004 à 01:32:14
n°1138070
misteroa2s​ter
Posté le 22-11-2004 à 01:38:45  profilanswer
 

c est pas vraiment comme ca que tu obtiendra de l aide c est certain.
Y a d autres facons de crier au secours que de dire que les pompiers sont des blaireaux.


Message édité par misteroa2ster le 22-11-2004 à 05:11:25
n°1138083
Jack_Power
Posté le 22-11-2004 à 03:27:36  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

poux, hiboux, choux, joujoux, genoux, cailloux, bijoux


Carriboux ? [:mplc]

n°1138085
Vc0re
Posté le 22-11-2004 à 03:52:20  profilanswer
 

Tu sais DR-Heretic, ce que tu viens de balancer sous le coup de la colère, est à moitié vrai (ou à moitié faux selon ton humeur :D).
 
Je te donne mon exemple, je visais la barrière des 4Ghz+, ça m'a couté de l'argent (TCCD + Vapochill LS :whistle:), mais maintenant j'ai une machine stable à 4.25Ghz, avec une carte graphique qui consomme autant voir plus que la tienne (X800XT), et dans des jeux bien plus gourmands que le tien (FarCry ou Doom3 pour ne pas le citer) je n'ai pas de soucis.
 
Pour ton problème je dirais deux choses: soit ton alim ne tient pas ton OC et la 6800 Ultra, soit ta mémoire tient pas ce que tu veux lui faire encaisser.
 
Déjà, tu pourrais essayer de désynchroniser ta DDR en 5:4 ou 3:2 pour voir si c'est bien elle qui merde. Si c'est le cas tu pourrais lui mettre un peu de volts dans les fesses pour voir si ça lui permet de tenir, ou passer à des timing moins aggressifs. Si tu n' arrives toujours à rien deux solutions s' offrent à toi: ou bien investir dans une ram qui tienne le juste nécessaire correspondant à la limite de ton couple CPU/refroidissement en 1:1, soit rester en désynchro mais pour avoir des perfs supérieures dans un jeu c'est pas le top.
 
Voilà voilà, bon courage à toi :jap:

n°1138088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2004 à 06:45:03  profilanswer
 

allezz ^^ :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking: jeu de "j"ai la plus grosse"

 

Sujets relatifs
RAM qui tiens pas l'overclockingoverclocking et SATA -> Prob pour moi ...
Questions sur l'overclocking d'un P 4 3gkzProb Overclocking P4 2.6C.......
Problème overclocking 2500+ BartonQuestions sur l'overclocking d'un P IV
Grosse question waterblock titan...overclocking automatique ?!
Overclocking de la ram Samsungoverclocking Abit IC7
Plus de sujets relatifs à : Overclocking: jeu de "j"ai la plus grosse"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR