Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking d'un Phenom II X4 955 Black Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking d'un Phenom II X4 955 Black Edition

n°1925967
ipod51
Posté le 29-08-2009 à 21:24:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! Je souhaiterais overclocker mon processeur (cité çi dessus) mais en conservant le ventirad d'origine. J'ai donc téléchargé AMD Overdrive mais étant un débutant en matière d'overclocking, j'ai peur d'y aller trop franchement et le mode débutant d'AMD Overdrive n'offre pas des opportunités intéressantes (on passe de 3.2ghz à 3.4 ghz au maximum).
Je veux donc effectuer les reglages moi même en mode expert.
Je souhaite donc savoir 2 choses : * Le ventirad d'origine permet-il un overclocking intéressant (vers les 3.6 ghz au moins) sans que je crame mon CPU (189 euros sa me ferait mal...) ?
                                               * Si tel est le cas : quel paramètres dois-je changer ? (voltage du CPU, coef multiplicateur etc?)
 
Merci de vos réponses avisées ;-)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 21:24:22  profilanswer
 

n°1925984
d0458
Posté le 29-08-2009 à 22:20:25  profilanswer
 

je pense pas te conduire bien loin mais te donner un ou deux conseil qui aideront les plus avisé pour te conseiller.
 
 
télécharge quelques logiciel comme CPU-Z, everest  et OCCT .  les deux derniers te permetront de savoir les températures de tes cores au repos et en charge.
 
ça répondra a la question du ventilo d'origine a garder ou pas déja ;)  
 
ensuite je laisse la main, tu as consulté déja quelques tutos?

n°1925992
ipod51
Posté le 29-08-2009 à 22:50:22  profilanswer
 

J'ai déjà regardé quelques tutos et j'ai un peu compris le fonctionnement du coefficient multiplicateur, la fréquence de base du CPU et le voltage (d'ailleurs je crois qu'il faut faire très attention avec ce dernier car on peut facilement griller le processeur).
 
Cependant les tutos sont rarement avec AMD Overdrive, mais ce logiciel permet de tout faire normalement, la température et cores etc, tout y est. J'attends juste quelques conseils pour les valeurs de Coef, tension etc...
 
J'ai déjà monté le coefficient multiplicateur à x18 au lieu de x16 et le processeur est monté à 3.6ghz. Je vais essayer de faire tourner crysis en même temps pendant 1h environ et voir l'évolution de la température du CPU.
 
Je vous tiens au courant !!

n°1925995
d0458
Posté le 29-08-2009 à 23:03:32  profilanswer
 

fais plutot tourner les programmes cité plus haut, c'est beaucoup plus sur, ton processeur est solicité a 100% pendant un temps déterminé. comme ça tu est fixé.(OCCT)
 
pour le reste je ne peux pas te conseiller, bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking d'un Phenom II X4 955 Black Edition

 

Sujets relatifs
Du silence ... Le Phenom m'insupporte !!probleme overclocking cpu Q9650
Besoins d'aide avant un overclocking :)Temp ° 4890 XFX Black Edition Avec twin turbo 1000/1000
Overcloking i7 975 Extreme sur asus rampage II Extreme[Overclocking] i7 920 D0 + Asus Rampage Extreme II
Gemin II et Ram G-skill PIovercloking phenom II x2 550 be
Plus de sujets relatifs à : Overclocking d'un Phenom II X4 955 Black Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR