Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking phenom ii x4 920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking phenom ii x4 920

n°2063825
vipergts62​380
Posté le 24-11-2010 à 22:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'aimerai bien overclocker mon Phenom II X4 920 mais je ne sais pas par où commencer et surtout, je sais pas trop comment régler la ram. Alors je fais appel à vous pour savoir si ma démarche est bonne (ou pas).
 
Tout d'abord, après avoir désactivé le Cool'n'quiet, le Spread Spectrum et le C1E, je voulais fixer les tensions (cpu, nb/ht et ram) puis les timings de la ram, ensuite baisser les multiplicateurs (lien ht, nb et ram pour qu'ils ne brident pas) et là, je commence à augmenter la fréquence du processeur via le fsb et je teste. Dès que c'est plus stable (vers les 3.4Ghz je pense), j'augmente le vcore. Si c'est stable, je continue, si c'est pas le cas, j'augmente la tension du Northbridge (qui a aussi son rôle à jouer à ce que j'ai cru comprendre), si c'est toujours pas stable, je redescends la tension du Nb et j'augmente le vcore (la tension du vcore a plus d'impact que celle du Nb) et ainsi de suite. Une fois que j'ai atteint la fréquence désirée (un petit 3.6Ghz ça peut déjà être sympa je trouve voir 3.8 en croisant tout ce qui passe), je remonte le multiplicateur de ma ram, puis celui du lien HT et enfin celui du Northbridge, le tout en testant à chaque fois bien entendu.
 
Alors en ce qui concerne la ram, je sais pas quels timings utiliser, j'étais parti en 5-5-5-15 à 2V mais j'ai des doutes. J'vous mets un screen sous everest [http://yfrog.com/3wramudj](je voudrais vraiment bien régler ma ram parce qu'apparemment, elle peut poser problèmes durant l'overclock). Et aussi par rapport à la ram, c'est normal que je n'arrive pas à avoir le SPD complet avec des logiciels tel que CPU Tweaker ou Memset?.
 
Et j'aurai aimé savoir aussi, c'est quoi le Vcore et la T° max H24 de ce processeur? J'ai lu que 1.5V, c'était la limite recommandée par AMD mais j'ai vu des 920 à 1.55V donc bon et pareil pour la T°, sois disant 62° max quand certains me disent du 75° H24 passe largement. Et pour finir, pourquoi mon Vcore augmente quand je passe full? (de 0.02V à peine, mais ça devrait pas être l'inverse?)
 
 
Sinon voilà ma config :
 
Processeur : QuadCore AMD Phenom II X4 920, 2800 MHz (14 x 200)
Rad : Cooler Master Gemini 2 avec 2 Enermax Magma Ucma-12
Carte Mère : MSI KA790GX (MS-7551)
Ram :  2*2Go Crucial Ballistix BL25664AA80A
CG :  ATI Radeon HD4850 (512Mo)
Software:  Windows 7 / CPU-Z (v1.55) / OCCT (v3.1.0) / Everest (v5.30)
 
Voilà, j'ai essayé de faire le topic le plus complet possible, si vous avez besoin d'autres infos (genre photos du bios pour voir les réglages), n'hésitez pas.
 
Je vous remercie d'avance  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 22:09:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking phenom ii x4 920

 

Sujets relatifs
overclock x4 620overclocking à l'ancienne (Abit KT7A+AMD 800)
Aide overclocking q6600 GOQui peut m'aider a overcloker ? i7 920 + ASUS P6T SE
Besoin de conseil pour phenom II x4Overclocking Q8300+P5QD Turbo
Conseil après overclocking graph ( OCCT )overclocking core I7920 @4Ghz sur GA X58A UD7
Overclocking avec Gamer Hud 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking phenom ii x4 920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR