Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking debutant juste pour étre sur merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking debutant juste pour étre sur merci

n°2026388
helene14
Posté le 06-07-2010 à 10:20:08  profilanswer
 

bonjour a tous !!
 
j'ai fait beaucoup de recherche pour bosster un peut mon pc et j'aimerais juste avoir votre avis et confirmation avant de me lancer  
 
donc ma configue actuel  
 
proc : e6750
ram : G Skill F2-6400CL4 4 x 1GO   pc6400 ddr2 800 mhz  5.5.5.15
carte mére : Gigabyte GA-P35C-DS3R
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT  (512 Mo)
 
et voici ce que j'ai trouver en cherchant un peut :
 
 
allez dans le bios,  
au moment de l'image de gigabyte au début j'appuie sur  " Suppr " une fois dans le bios je fais " Ctrl+F1 "  
ça va activer les réglages pour les voltages du proc du bus ect... ensuite je vais  dans « Advanced BIOS features » et je mets disabled à :
 
Limit CPUID Max. to 3.
CPU Enhanced Halt ( C1E ). option d'économie d'énergie
CPU Thermal Monitor 2 ( TM2 ). option de protection thermique
CPU EIST Fonction. option d'économie d'énergie
Full Screen Logo Show. C’est pour ne plus afficher l’image au démarrage, ça évite de faire TAB pour voir si l’overclock fonctionne.
 
Ensuite je vais  dans PC HEALTH Status pour vérifier que c’est bien sur disabled :
 
CPU Warning Température.
CPU Fan Fail Warning.
SYSTEM FAN1.
SYSTEM FAN2.
POWER FAN Fail warning.
 
Tout décocher évite que mon système bip au démarrage par ce que mon proc, mon bus ect… ne sont plus au norme.
 
NOUS Y VOILA. "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)" Passons aux choses sérieuses.
 
Pour commencer mettre :
 
CPU Host Clock Control -> enabled pour pouvoir régler la fréquence du CPU.
Le ratio mettre : 8 pour commencer on verra après si c’est stable pour le passer à 9.
CPU Host Frequency : 400 Mhz ( si les barrettes sont bien des 6400 DDR2 800Mhz ) par ce qu’il faut toujours diviser par deux la fréquence donner pour un résulta en fréquence réel.
PCI Express Frequency : mettre 100 Mhz si l’overclocking ne tien pas essayer 101 ça dépend des cartes graph.
C.I.A.2 : Disabled, bien sur sinon pas d’overclock, c’est comme ça !!
System Memory Multiplier : passez le à 2 pour que 2x400 = 800Mhz fréquence DDR2
DRAM Timing Selectable : Manuel
Reproduisez ce que vous voyer en face, exemple :
5
5
5
15
Pour les autres laisser en auto !
 
Pour finir « System voltage optimised »
 
Mettre system voltage control : Manuel
 
Pour le réglage du voltage DDR commencer à +0.2 tout va dépendre du voltage à laquelle vos barrettes fonctionnes pour certaine vous pouvez mettre +0.3. même plus si elle sont de bonne qualitée et bien ventillée. Pour le savoir reportez vous au programme (cpu-z) il vous donnera le voltage de base ex : 1.8v donc mettre +0.3.
PCI-E OverVoltage Control : +0.1
FSB OverVoltage Control : +0.1 pour commencer si l’overclok ne prend pas il faudra monter Max +0.3
MCH Overvoltage Control : pareil max +0.3 si l’overclock ne prend pas. Le mieux c’est de monter les deux en même temps de +0.1 à la fois.
CPU Voltage Control : pour le voltage CPU il n’est pas vraiment nécessaire d’y toucher en dessous de 3.5Go sinon pour 3.2Go le mettre à 1.325v, pour 3.6Go entre 1.46 et 1.5
 
 
 
je comprend pas bien cette section  systeme volatage optimised quelqu'un peut me dire que sont les réglages a mètre pour atteindre ça :  
 
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19232.html
 
 
 
merci de votre patiente ou je sais bien que des milliers de question identique arrive tout les jours mais je ne juste pas me trompé  
merci d'avance les amis ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 10:20:08  profilanswer
 

n°2026623
helene14
Posté le 06-07-2010 à 21:13:58  profilanswer
 

bon je suis montée a 3,2 GHZ  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking debutant juste pour étre sur merci

 

Sujets relatifs
Bloquer dans Overclocking! (Q6600)Conseil pour débutant watercooling pas cher
Overclocking E7400 sur carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L ... [Résolu]"DDR400 by Overclocking"
Probleme overclocking sur adm 5000+Problème d'overclocking sous seven 64
overclocking pas convainquant, doutes configurationaide overclocking c2d e8500 / p45 neo-f
Overclocking i7 930 sur carte Asus P6X58D-EOverclocking E2200 bloqué
Plus de sujets relatifs à : Overclocking debutant juste pour étre sur merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR