|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : overclocker un E8200 |
Publicité | Posté le 18-03-2008 à 13:15:14 |
oVa31 | En gros tu peux monter ton E8200 à 3,6 Ghz sans trop de problèmes (ça dépend surtout de la qualité de ta RAM et de ton ventirad). Pour faire super-simple : 2) Si ok, on va pousser la RAM un peu plus haut. 3) Si tjs ok, on va pousser la RAM encore plus haut (objectif : 45 Mhz) 4) Si RAM à 450 Mhz OK, alors on va ré-augmenter le ratio CPU 5) Si tests de stabilité ok et températures correctes, on va passer à x8 : Si les tests sont ok (prévoir au moins 3 heures de stress CPU/RAM), ton o/c est bon à 3,6 Ghz. En cas de plantage des tests CPU/RAM, plusieurs pistes : La température des coeurs du CPU ne doit pas dépassé 60° en full. Je te conseille quand même de lire les sujets sur l'o/c pour quand même mieux appréhender la chose. Enfin, voici un sujet dont je me suis servi pour faire mon o/c (c'est sur un Asus P5B mais le BIOS ressemble à celui de la P5K) : http://forum.zebulon.fr/index.php? [...] 14670&st=0 En espérant t'avoir été utile ? Message édité par oVa31 le 18-03-2008 à 14:49:20 |
Underskore Tout le monde ment. | Alors la je pouvais pas mieux rêver comme réponse merci infiniment ! mais dernière chose comment voir les degrés des coeurs ? |
Underskore Tout le monde ment. | Tu ne m'a pas compris je n'ai pas parler de regler mais de voir ^^ parce que j'ai pas de thermometre pour prendre la température xD |
nans' |
oVa31 | Ou encore HWMonitor => http://www.cpuid.com/hwmonitor.php Message édité par oVa31 le 19-03-2008 à 19:16:21 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Ben merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près.
|
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 21:19:13 |
nans' | Comme quoi un Penryn ca crame pas en moins de 2
|
oVa31 | Pour stresser ton CPU efficacement pendant quelques heures je te conseille :
|
startouf | ok merci oVa31
|
oVa31 | Je viens de voir que tu avais un thermalright ultra 120 !!
|
oVa31 | Si le PC ne boote plus c'est que ton bus FSB est trop haut.
|
nans' | C'est bien
|
oVa31 | Oui c'est ça...
Message cité 1 fois Message édité par oVa31 le 27-03-2008 à 08:32:33 |
hekhepri | Bonjour,
|
oVa31 |
|
startouf |
|
startouf | ok je test ca illico
|
startouf | re
|
startouf | apparament il faut mettre le ratio a 2:3 pour tester ca ram et pour ne pas etre limité pa le fsb |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |