Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  comment overclocker un proc core 2 duo E6750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment overclocker un proc core 2 duo E6750

n°2065760
dani94800
Posté le 30-11-2010 à 20:55:55  profilanswer
 

                                             Bonsoir,
 
   J'aimerai overclocker mon core 2 duo E6750 mais le soucis c que je n'ai aucune base sur l'overclockage des proc,
   eske qqn peux me dire exactement ce qu'il faut faire pour overclocker un core 2 duo E6750 svp?
 
 
 
                         

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 20:55:55  profilanswer
 

n°2065839
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 30-11-2010 à 23:38:49  profilanswer
 

il faut déja savoir si ta carte mère le permet
pc assemblé ou pc de marque type HP , acer ect ...

 

sinon :

 

http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=224
http://www.jmax-hardware.com/guide [...] u-1-2.html

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Derdak le 30-11-2010 à 23:41:25

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°2065849
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-12-2010 à 00:46:00  profilanswer
 

+1 , marque et modele de la carte mere et de ta memoire vive
si tu ne sais pas ... demande a CPUZ ( go google pour les details )  
 
apres il faut savoir quel ventillo tu a dessus, et quel alim fait tourner tout ca
 
une fois tout ca fixé, on verra pour mettre les mains dans la mecanique


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2065857
Yaka17
Posté le 01-12-2010 à 02:05:47  profilanswer
 

Après toutes ces verifs si ta config le permet, tu peux suivre ce tutoriel pour l'OC. Il s'agit d'un E6600 mais ca s overclocke pareil
http://forum.zebulon.fr/base-de-lo [...] 14670.html


Message édité par Yaka17 le 01-12-2010 à 02:06:12
n°2066082
dani94800
Posté le 01-12-2010 à 20:35:22  profilanswer
 

Derdak a écrit :

il faut déja savoir si ta carte mère le permet
pc assemblé ou pc de marque type HP , acer ect ...
 
sinon :
 
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=224
http://www.jmax-hardware.com/guide [...] u-1-2.html
 
:jap:


 
                Bonsoir,
 
En fait, j'ai un PC assemblé.J'ai fait des recherches sur ma carte mère Asus P5Ket je me suis aperçu  
qu'on pouvait faire 1 overclokage avec.Merci pr les liens que vs m'avez envoyé. J'ai visionné le 2 ème  
lien que vous m'avez envoyé jmax-hardware et j'ai trouvé que le tuto  était pas mal du tout, c ce que  
je recherchais.

n°2066087
dani94800
Posté le 01-12-2010 à 20:53:03  profilanswer
 

arkrom a écrit :

+1 , marque et modele de la carte mere et de ta memoire vive
si tu ne sais pas ... demande a CPUZ ( go google pour les details )  
 
apres il faut savoir quel ventillo tu a dessus, et quel alim fait tourner tout ca
 
une fois tout ca fixé, on verra pour mettre les mains dans la mecanique


 
                Slt,
 
Ma config est la suivante : carte mère P5K (indice de révision : A2)  
                                     1 barrette mémoire Qimonda 2Gb DDR2-800 SDRAM (single channel)
                                     VENTILATEUR UNIVERSEL EOLE-841 3 EN 1 AVEC 4 HEATPIPES
                                     Boitier d'alimentation 550W
 
Actuellement, g 1 bus speed de 334 Hz pr mon proc avc 1 multiplier *6, a ton avis, eske j pe  
obtenir 1 fréquence de 2.9 Ghz avc mon proc en l'overclockant?

n°2066139
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 09:32:18  profilanswer
 

la P5K ( toute version ) est une carte pas degeu du tout pour l'overclocking,  
niveau refroidissement c'est pas mon preferé mais il fera l'affaire, vu que tu cherche pas a peter trop haut ca sera parfait  
 
le E6750 a un multiplier de 8 ... ( reduit a 6 quand le PC tourne pas trop pour economiser de l'energie )  
 
pour atteindre 2.9Ghz ... il faudrait passer ton bus de 333 a environ 360  
 362.5 exactement pour que ca tombe pile a 2.9 :o  mais bon .... on vas pas enculer les mouches,  
perso je dit tente le coup a 365 direct ca devrai passer sans problème :jap: un coup de OCCT pour verifier si tout reste stable apres et ca sera fini
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2066144
dani94800
Posté le 02-12-2010 à 09:58:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :

la P5K ( toute version ) est une carte pas degeu du tout pour l'overclocking,  
niveau refroidissement c'est pas mon preferé mais il fera l'affaire, vu que tu cherche pas a peter trop haut ca sera parfait  
 
le E6750 a un multiplier de 8 ... ( reduit a 6 quand le PC tourne pas trop pour economiser de l'energie )  
 
pour atteindre 2.9Ghz ... il faudrait passer ton bus de 333 a environ 360  
 362.5 exactement pour que ca tombe pile a 2.9 :o  mais bon .... on vas pas enculer les mouches,  
perso je dit tente le coup a 365 direct ca devrai passer sans problème :jap: un coup de OCCT pour verifier si tout reste stable apres et ca sera fini
 


 
                                         Slt!
 
 Pour augmenter le FSB du processeur, j'utilise le programme SetFSB_v2.2.134.98, qu'est-ce qu tu penses de ce logiciel?
En fait , j vé éviter d'augmenter le FSB direct à 365 Mhz, on m'a conseillé d'augmenter le palier par palier de 5MHz? j préfére
faire comme sa, car je travaille sr le PC familial, si jamais mon opération merde, j me fais détruire par mon daron.

n°2066146
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 10:18:27  profilanswer
 

perso j'aime pas ce soft, je suis de la vieille ecole  
BIOS POWER  forever :love:
 
et bon pour planter un PC en passant de 333 a 360 ... faut avoir un truc pourrave dans un coin :o  
de plus en passant par le bios tu poura remettre ta ram en 1:1 c'est plus sur, elle tiendra 400 FSB garantie comme ca

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 02-12-2010 à 10:18:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2066150
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 02-12-2010 à 10:27:35  profilanswer
 

arkrom a écrit :

perso j'aime pas ce soft, je suis de la vieille ecole  
BIOS POWER  forever :love:


moi aussi je suis de la vieille ecole mais pas lui  :non: ,
 
disons qu'il vaut mieux qu'il passe par le bios avec un ami qui si connait niveau bios pour se sortir d'un eventuellement pb de redemarrage de l'os , perte de detection hdd sequence de boot , reset bios etc ...
c'est le pc familliale quand même :d
avec setfsb pas de souci , le pc plante et tu redemarres tranquille ;)


Message édité par Itoman73 le 02-12-2010 à 10:29:39
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:27:35  profilanswer
 

n°2066151
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 10:34:50  profilanswer
 

c'est pas faux .... :jap:  
mais bon SETFSB lui remettra pas sa RAM en syncro et ca risque d'etre le premier truc qui coince si pousse le FSB


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2066164
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 02-12-2010 à 11:12:39  profilanswer
 

je sais bien , mais pour la paix des familles , il vaut mieux prevenir que guerir ;)

n°2066166
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 11:15:40  profilanswer
 

certe certe :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2066243
dani94800
Posté le 02-12-2010 à 16:17:59  profilanswer
 

arkrom a écrit :

perso j'aime pas ce soft, je suis de la vieille ecole  
BIOS POWER  forever :love:
 
et bon pour planter un PC en passant de 333 a 360 ... faut avoir un truc pourrave dans un coin :o  
de plus en passant par le bios tu poura remettre ta ram en 1:1 c'est plus sur, elle tiendra 400 FSB garantie comme ca


 
Eskil serait possible que tu me donnes 1 maximum de détail please pcq je ne sais pas comment on fait pr rentrer dans le bios.
 
G pa compri ta phrase:tu poura remettre ta ram en 1:1, pe tu me dir ce ke çà signifie 1:1?

n°2066246
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 16:31:43  profilanswer
 

que la frequence ram soit syncro a la frequence FSB  
1:1 => lire 1 pour 1
 
si ta ram est a 800 ( 400mhz DDR) et ton FSB a 333 tu n'est pas en 1:1 donc ta ram vas monter en frequence plus vite encore qie le CPU .. elle est vas planter asses vite  
 
tandis que si tu la force en 1:1 a la main, tu pourra monter le CPU jusqu'a 400 de FSB sans le moindre risque de bug vu que la ram sera encore legerement en dessous de ca frequence d'origine :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2067033
dani94800
Posté le 05-12-2010 à 14:35:06  profilanswer
 

arkrom a écrit :

que la frequence ram soit syncro a la frequence FSB  
1:1 => lire 1 pour 1
 
si ta ram est a 800 ( 400mhz DDR) et ton FSB a 333 tu n'est pas en 1:1 donc ta ram vas monter en frequence plus vite encore qie le CPU .. elle est vas planter asses vite  
 
tandis que si tu la force en 1:1 a la main, tu pourra monter le CPU jusqu'a 400 de FSB sans le moindre risque de bug vu que la ram sera encore legerement en dessous de ca frequence d'origine :sol:


 
                              Slt mec!  
 
çà y est, g overclocké mon core 2 duo hier soir, il tourne maintenant à 3 Ghz o lieu de 2.66 Ghz avt, g suivi tes conseils,avc 1 pote, g fait ttes les modifs des paramètres en passant par le BIOS, g fais un ptit test d'1 hr avc l'OCCT, le PC n'a même pas planté pdt le test,j trouve çà assez formidable!
Le ptit souci, c ke lorsque j ve ouvrir Autocad ou HW monitor, le PC rame pdt 5 à 10s et fini par ouvrir l'application, c normal?
Mon pote m'a dit que plus tard, j pourrai même monté mon proc juskà 4 Ghz, eske çà te semble faisable?
Merci pr ts tes conseils mec, tu m'as bien aidé. :)  
 
                       A+

n°2067066
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-12-2010 à 16:51:47  profilanswer
 

4giga c'est courant sur ces CPU  .. mais 3.2 easy, 3.4 raisonnable 3.6 en etant un peu finau  
3.8 ou plus c'est si t'as du bol ( ca veut dire atteindre 470 a 500 de FSB ... et ca c'est pas trivial du tout , faut que ta ram tienne le choc aussi et que le hasard fasse que ton exemplaire soit un tres bon )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2067073
guppy
Posté le 05-12-2010 à 17:14:34  profilanswer
 

Plop !
et coucou Arkrom ! :)
 
A l'époque j'ai eu la même config. et j'ai tenté un Oc à l'arrache ( plutôt à la bourrin !! Arkrom m'en est témoin ;) )
Tout en radstock, alim noname, direct 3.6GHz  stable sans rodage ...
De mes souvenir, j'avais quasi tout laissé dans le bios par défaut/Auto, et uniquement changé le FSB ... la P5K à très bien gérée tout ça.
Dans mon cas les limitations pour monter au delà de 3.9GHz, ça a été la DDR2 et les températures (peut être qu'en désynchronisant la ram ...) mais j'ai jamais été finaud  :sleep:  
 
y a toujours la base hfr si tu veux une idée des configs et du potentiel du proco. http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur432.html


Message édité par guppy le 05-12-2010 à 17:15:28

---------------
"Surtout corrigez moi même si je me trompe"
n°2067076
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-12-2010 à 17:23:17  profilanswer
 

oui oui t'as jamais fait dans la subtilité c'est pas faux ... mais t'as pris une RAM qui tiendra le coup toi .. lui je garantie pas que ca montera si haut  
en prime t'as un rad CPU qui accepte pas mal et une ventil en consequence , je le soupsonne d'etre en rad stock sans effort particulier  
 
enfin bon ... en faisant a l'arrache t'as quand meme pas jouer au con :o  
 
HS  
je vous oublie pas .. je doit toujours passer pour faire un restau avec les autres mais j'ai eu quelques menus trucs plutot relou a gerer qui m'ont pas vraiment laisser le temps de m'occuper de ca ... mais j'y pense, j'ai toujours ton N° et je doit passer te laisser du matos que j'ai retrouvé dans le demenagement ... je te SMS quand je monte sur bordeaux  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2067079
guppy
Posté le 05-12-2010 à 17:34:49  profilanswer
 

Avec la barrette de DDR2-800, c'est 3.2Ghz sans soucis. (technique et financier)
Au dessus,ça voudra dire investissement, et maintenant qu'on est aux génération i3/5/7 et DDR3, c'est moins évident de trouver de la DDR2 pour l'OC à prix raisonnable (sauf occase)
 
 

Citation :

Le ptit souci, c ke lorsque j ve ouvrir Autocad ou HW monitor, le PC rame pdt 5 à 10s et fini par ouvrir l'application, c normal?
 
 


Ca le faisait déjà avant l'OC ou c'est nouveau ? mais vu les applis, cela ne m'étonne pas.
 
 
 

Spoiler :

HS : t'inquietes, y a quasi personne à la boite ... Phil s'est fait un p'tit bobo, Bernard hiverne, pareil pour moi, j'suis que 2-3j par semaine sur Bx ... et les dispos sont pas prêtes de s'arrangées.Je fais les WE en mode Taupe et les pièces du PCHC sont dispersée dans l'appart en attendant de trouver un Quad à µPrixA si ... j'ai trouvé le temps de réactiver Steam X_X
 
Arf attente 10min avant nouveau ...
Mais si Edit veut bien:
Encore multi Oo ? et on est pas au boulot pour avoir la même ip cette fois.

Non, semaine qui arrive Val De Loire, semaine d'après Belgique, puis faut que je cale un passage en Bourgogne et Cotes du Rhones ...


Message édité par guppy le 05-12-2010 à 17:54:46

---------------
"Surtout corrigez moi même si je me trompe"
n°2067084
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-12-2010 à 17:45:01  profilanswer
 

:lol: con d'algo anti flood ... il a du me detecter comme etant ton multi vu qu'il m'interdis de poster :o  
je passerai faire un coucou rapide chez toi un de ses jours comme ca  
juste histoire de dire, tu me previens des que tout le monde commence a revenir un peu au bureau et que l'autre ane batté est pas la,  que je passe faire un coucou :o


Message édité par arkrom le 05-12-2010 à 17:46:47

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  comment overclocker un proc core 2 duo E6750

 

Sujets relatifs
conseil ventirad core i5 760Overclocker Atom 230
conseil pour processeur overclockerOc d'un Intel Core 2 Quad Q9650 déjà à 3.8GHz
core 1 bloqué à 51C. Mauvaise pose du cpu ou matos defectueux?overclocking core I7920 @4Ghz sur GA X58A UD7
qui peut m'aider pour overclocker mon q6600 go?PC10600 ou PC12800 pour overclocker un i5 760 à 3.2ghz mini?
.... Core i7 860 .... FréquenceEst-ce-que je pourrais overclocker mon processeur ?
Plus de sujets relatifs à : comment overclocker un proc core 2 duo E6750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR