Globalement, tu as raison si tu veux tirer le maximum de performances de ta config, monter la fréquence du FSB fait souvent gagner un peu. Il faut procéder en plusieurs étapes, d'abord baisser au maximum le coeff du CPU (x6), mettre la RAM à une fréquence raisonnable, et chercher le plus haut FSB supporté par ta carte mère. Un test assez efficace pour ça est le test CPU OCCT avec Large Data Set.
Ensuite, monter le coeff CPU le plus haut possible et chercher à trouver sa propre limite. Prime95 est le meilleur test de stabilité du CPU que je connaisse, et pour trouver la température max, OCCT Linpack marche très bien (tu peux viser 75°C ~ 80°C sans risques, voire même plus, tu seras généralement en dessous en conditions réelles).
Après ça il faut viser un réglage qui te permette d'atteindre la limite de ton CPU avec un FSB proche de la limite de ta carte mère. Pour la RAM, les fréquences que tu peux choisir de la faire tourner dépendent du FSB donc faut connaître avant sa fréquence définitive. L'idée encore une fois est de chercher à la faire travailler à la plus haute fréquence possible (quitte à sacrifier un peu les timings, c'est quand même rentable). Tu peux au départ viser autour de ce que te donne le SPD de tes barettes, comme tu l'as fait par exemple, mais tu peux aller plus loin...
Message édité par ockiller le 25-02-2013 à 14:59:57