Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclock sur Asus K8N+sempron 2800+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclock sur Asus K8N+sempron 2800+

n°1401789
J-nova
Stay with me......
Posté le 04-04-2006 à 11:37:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila, je debute en Overclocking, je n'ai encore rien overclocker mais je souhaites m'y mettre des aujourd'hui.
 
J'ai lu pas mal de tutoriaux, et je pense être prêt.
La je suis avec mon livret de ma Carte Mere (Asus K8N), et donc ds les caractéristiques, ils me disent:
 
AI overclocking:    CPU, Memory and AGP Voltage adjustable,
                         SFS from 200Mhz up to 300 Mhz at 1 Mhz increment
                         Adjustable FSB/DDR ratio, Fixed AGP/PCI frequencies
                         Asus Jumper Free
                         Asus CPR (CPU Parameter Control)
 
 
Voila.  Donc si j'ai bien compris, je peux toucher librement au FSB de mon proco et a son voltage sans que cela affete ceux des autres composants c'est bien ca?
 
Sachant que mon proco est en 8*200Mhz,  pensez vous que je puisse monter un peu le coefficient?  ou alors juste jouer avec le FSB ?  parcez que monter e coef même de juste 0.5, ca fait comme si je montais le FSB de 100Mhz d'un coup ...  c'est vraiment enorme.... et vivement deconseillé je pense.
 
Merci de m'eclairer de vos lumieres, @ ++

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 11:37:50  profilanswer
 

n°1411664
eke-eke
Posté le 26-04-2006 à 12:01:11  profilanswer
 

Salut,
je viens juste d'overclocker mon sempron 2800+ avec cette carte, j'ai suivi la procedure decrite sur le site matbe et au final, j'arrive à monter le FSB à 275Mhz ce qui fait un cpu qui tourne à 2200Mhz au lieu de 1600, avec le ventilorad d'AMD  :)  
 
Pour cela, il m'a fallu, au final:
1/ regler le FSB en manuel à 275 Mhz dans le bios
2/ regler le coeffichient HT (hyper transport) à 3 au lieu de 4 (la vitesse maximale du bus HT semble etre de 1000Mhz donc au dessus de FSB250 ca plantait avec 4)
3/ regler le memclock speed en manuel à 333 (au lieu de 400): ce chiffre correspond à un ratio par rapport au FSB, ca permet de desynchroniser ta ram du fsb et de faire en sorte que ta DDR3200 tourne lorsque le FSB depasse les 200 (personnellement, la mienne acceptait de tourner max à 230Mhz, completement stable à 225, elle tourne actuellement à 220mhz avec memclock a 333 et le fsb à 275mhz)
4/ laisser les autres reglages en auto (les frequences AGP et PCI restent à 33 et 66 MHz avec cette carte quand on overclocke), impossible de modifier le voltage du core avec cette carte et un sempron 2800 (il manque une fonctionnalite par rapport au 3100+ je crois)
 
voila, mais tout depend de ton cpu donc je te conseille d'y aller pas à pas en augmentant petit à petit( par pallier de 5Mhz) ton FSB avec un logiciel approprie puis de tester la stabilité avec superPI 1M:
 
- au 1er echec de superPI ou plantage los du changement de FSB, il y ades chances que c'est ta ram qui supporte plus la frequence, retourne dan sle bios, regle le FSB à la valeur max atteinte puis passe le memclock speed de AUTO à MANULA en mettant 333 comme valeur
 
- retourne dans windows et recommence la procedure de test en augmentant le FSB par pallier: ta RAM fonctionne moins rapidement donc tu vas pouvoir monter un peu plus haut
 
- si tu atteints les 250Mhz sans probleme, retourne dans le bios et passe le multiplicateur HT de 4 à 3 pour pouvoir continuer sans probleme
 
- ensuite, continue a incrementer ton fsb sous windows et normalement tu vas pouvoir monter jusqu'à ce que la vitesse de la ram ait atteint sa limite  
 
voila, moi personellement, j'ai pas reussi à monter plus haut que 275Mhz (cpu@2200Mhz) pour le FSB, plus haut le PC refuse de demarrer, meme en rabaissant le memclock speed à 266, je suppose que j'ai atteint la limite de mon proc avec le voltage d'origine (1.4V) et la carte mere ne me laisse pas le modifier de toute facons
 
j'espere que c'est assez clair, sinon n'hesite pas à me poser des quetions, c'etait moi aussi mon 1er overclocking et je susi plutot content du resultat  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclock sur Asus K8N+sempron 2800+

 

Sujets relatifs
Asus Probe fiable pour température??OC 6600 DDR2 256MB ASUS
Probleme de gestion de vitesse des ventillo avec carte mere ASUS K8Npas d'overclock sur 7800GS
OC sempron 2600+64 sur k8nf3 = problemescarte mère pour overclock?
overclock du cpu sur carte mere ecs p6bat-a+6800GS débridage/overclock
Asus 6800GE = 6800GS ???? 
Plus de sujets relatifs à : overclock sur Asus K8N+sempron 2800+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR