Tout d'abord salut
Donc voilà, je me suis récement fait une nouvelle config PC Gamer et j'ai un petit souci avec l'OC, je m'explique:
j'ai installé les pilotes et utilitaires d'asus dont l' AI suite II et j'ai donc un peut regardé ce que permettait de faire ce programme (pas mal de choses intéressantes en effet dont l'overclocking)
n'étant pas désireux de faire de l'OC j'ai donc désinstallé les programmes qui était inutiles tel que Turbo V evo, Digi VRM, EPU... etc, mais j'ai gardé les options de monitoring de la carte mère et du CPU.
Après avoir désinstallée les programmes j'ai donc jeté un coup d’œil à la fréquence du CPU et j'ai vu que par défaut le CPU tournais à 4100-4200 mhz (1.21 volts) ce dont je ne désire pas à la base, je voudrais qu'il tourne par défaut à 3400 mhz ou max 3800mhz.
J'ai donc décidé de réinstallé les programmes cité ci dessus pour remettre par défaut les options, le souci c'est que par défaut il est orienté sur 4100+ mhz en 1.21v et j'ai pris l'initiative de réduire le voltage a 1.0v et la fréquence a 3800mhz seulement voilà... j'ai eu un écran bleu au bout de quelques heures (0x0000124) j'ai donc remis tout par défaut (4100 mhz et 1.21v) plus de souci.
En fait ma question est pourquoi par défaut me propose-t-il une fréquence de 4100mhz alors que j'ai toutes les options dans le BIOS en mode usage normale et quels options pourrais-je mettre pour éviter l'écran bleu lors de la réduction de la fréquence+tension.
ma config :
i7 2600 3.4ghz
asus P8Z68 Deluxe
nVidia GTX580
raptor WD1500ADFD
Noctua NH-D14
Antec Nine hundred
Corsair 650W CMPSU-650HXEU MODULAIR 80+
Voila désolé si un post de ce style existe déja, j'ai regardé les titres des 3-4 premières page je n'ai rien vu de similaire
Message édité par choksull le 08-09-2011 à 05:43:40