Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Crash Ordinateur, démarrage difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash Ordinateur, démarrage difficile

n°2451510
balou66
Posté le 30-11-2016 à 02:45:33  profilanswer
 

Bonjour a tous!!  
J'ai un petit problème avec ma configuration.Dans le passé, j'avais overclocker mon ordinateur (fx-6300) a 4.2ghz ou 4.3ghz manuellement (dans les bios) sans jamais avoir eu de problème.  
 
En manuel, dans les BIOS, d'après un guide que j'ai trouvé sur YouTube ( https://www.youtube.com/watch?v=gb1QDpRnOvw ), j'avais réussi a overclocker avec ses paramètre :21X200fsb X 1.35v= 4200MHZ.  
 
Un problème a commencer en jouent a Civilization VI, cela c'est produit a 3 reprise. En pleine partie, mon ordinateur arrête subitement. Pour le redémarrer je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton power (plus que 10 fois). En gros... Il démarre pendant 2-3sec et s'éteins pour après plusieurs tentatives finir par redémarrer normalement.  La solution que j'ai trouvé pour régler le problème de plantage: utiliser le programme d'overclocking automatique du logiciel AI suite II de ma carte mère. Le programme réussi a overclocker a 234fsbX17.5. Passé 4300mhz l'ordinateur s'arrête et redémarre avec la configuration que j'ai mentionné (234fsbX17.5, environ 4100mhz).  
 
Ce que je pense: mon power supply n'est peut être pas assez puissant ( EVGA 600B ) pour l'ancienne configuration (4.2ghz et +)  
 
J'ai jamais eu de problème de température CPU (monte environ 60 degré pendants les tests et les jeux)
 
Mon but... J'aimerai pouvoir jouer a Planet Coster en ultra avec + que 30ips. Pensez vous que c'est possible? J'ai aussi remarqué que les tour a CIV VI sont plus court avec un CPU overclocker. Mon power supply est assez puissant pour continuer a augmenté la puissance du CPU?  
 
Ma configuration:
Carte mère: M5a97 r2.0
CPU: fx6300
carte graphique:  R9 380X
refroidisseur CPU pompe a l'eau + 2 ventilo
1 disque dur HDD + 1 disque dur ssd
4 x g.skill DDR3-1866
power supply EVGA 600B  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 02:45:33  profilanswer
 

n°2451571
balou66
Posté le 30-11-2016 à 16:24:53  profilanswer
 

J'ai commandé un petit 'système speaker' pour voir si il fait un bip quand il ne veux pas redémarrer du premier coup. Je ne sais pas pourquoi sa ne venais pas avec quand j'ai acheter cette carte mère. Je n'ose plus tester des nouvelles configurations pour overclocker mon ordinateur par peur qu'il ne redémarre plus. J'aimerai vraiment savoir si c'est le block d'alimentation qui est en cause pour ne pas être obliger d'acheter un nouveau pour rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Crash Ordinateur, démarrage difficile

 

Sujets relatifs
problème premier démarrage watercoolingCrash systématique au demarrage apres un OC
"Overclocking failed" au démarrage sur 6600K stable en OCBruit ventilateur anormal démarrage
Soucis avec le turbo dans le bios (démarrage)Crossfire crash pc
[Projet] Projet Cluster Web + BDD sur RPIHelp Crash overclocking
Creer un pas de vis pour boitier ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Crash Ordinateur, démarrage difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR