Bonjour à tous.
Je crée ce post afin - je l'espère - d'avoir réponse à une question qui me turlupine : comment faire pour profiter du potentiel maximum de mon matériel ?
Je détaille : (j'ai testé tout ces paramètres en sortant à chaque fois les facteurs limitants)
Carte mère DFI ultra-D bios 623.3 : HTT maximum = 325 MHz@ 1.2v 335@1.3v bref, des valeurs qui me semblent normale vu ma CM (bien qu'on doive pouvoir monter plus haut, mais ça me serait inutile, le proc ne suivrait pas )
Proc Opteron 144 (CAB2E) pretesté@2835Mhz : HTT max = 315@1.4v+113% 320@1.4+123% bref, il tiens bien ce qui était annoncé au pretest, voire un peu plus en le voltant un peu (mais vaut mieux pas dépasser 1,6v, j'ai un XP90 dessus (30°c en idle, 45°c en burn))
Ram 2*512 Crucial Ballistix PC4000 : HTT max = 275@2.8v (2.5 3 3 6) 1T Là je suis impressionné, les résultats m'on l'air d'être supers bons ! Haute fréquence et timings serrés, yabon ! (par contre, j'ai optimisé les réglages. De base, elle tenait à peine le 220@2.8 en 2 3 3 8 !)
Voila, au vu de tout ça, je me dis : "chouette, ça va poutrer !"
Et au moment de mettre tout ces réglages en concordance ... ben Windows ne boot pas !
Actuellement, je suis à HTT*3, 275 de FSB, avec ma Ram desynchro au rapport 180 (soit 247Mhz) soit une fréquence processeur de 2476Mhz.
J'arrive à booter avec un FSB plus élevé (env.300) mais il faut que je desynchro ma ram fortement pour que ça boot (au rapport 100.. soit à mi fréquence) d'ou une forte perte de performances
Bref, j'aimerais savoir ce que je n'ai pas fait correctement et qui m'empêche d'être (idéalement) à HTT*3, FSB à 315 et ram desynchro au rapport 166 ?
Quelle piste pouvez vous me conseillez pour m'éviter d'avoir à tâtonner ?
Augmenter le voltage de la ram à 2.9 ? ...
J'attends avec impatience vos avis éclairés.
D'avance merci,
Tolkraft