Bonjour j'aurais besoin de vos lumière.
J'ai récemment monté mon PC dont voici la config:
CM ---> MSI 970 gaming (neuve)
CG ---> MSI 1050 ti OC (neuve)
CPU ---> AMD fx 8300 3.3 ghz 8 coeur (neuf)
RAM ---> 2x4giga Gskill ripjam cas9 timming 9.9.9.24 1333Mhz (recup de mon anien pc)
SSD
Je suis plutôt déçu de la carte mère et de ses capacités.
En effet par plusieurs fois j'ai eu des problèmes en activant le mode OC génie. Ecran noir après la gui de windows, pointeur de souris apparent et aussi une perte du bootmgr. Pour y remédier je suis obligé de réinitialiser les paramètres du bios et de lancer une restauration système.
En regardant l'observateur d'événement, il est indiqué que les plantages sont liés MSI Command Center SuperIO Service,
Par ailleurs la fonction oc génie, quand j'ouvre Msi command center tourne en boucle en me demandant de redémarrer pour apliquer OC génie, et me redemande de redémarer à chaque redémarrage.... c'est embêtant!
De plus windows affiche bien 4,2Ghz dans le panneau de configuration système mais en évaluant l'indice de performance windows, il est de seulement 6 et plus bas quand le processeur est à 3,3Ghz....
Les performances entre les 2 fréquences ne me semblent pas importantes, cela ne ce ressent pas vraiment
Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance
Ps: désolé pour le post mais j'avais déja écris le sujet et n'a pas été enregistré correctement en envoyant le sujet
Message édité par katanakatana le 18-11-2017 à 14:52:56