Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC i7 3770K impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC i7 3770K impossible

n°2389296
vaelius
Posté le 01-04-2015 à 10:05:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis nouveau sur le forum et après avoir passé de nombreuses heures à lire et relire des tutos,
J'ai voulu me lancer dans l'OC de mon i7 3770 K.
 
J'ai donc changé le ratio cpu à 41 - 42 - 43 - 44 - 45 (chaque fois en faisant F10 et testant sur OCCT pendant 30 min) dans le bios UEFI après avoir activé le mode normal et redémarré.
 
Les changements semblent être pris en compte dans le bios mais ne s'opèrent pas concrètement, je m'explique.
 
En fait si je prends l'exemple d'un ratio à 44,
sur CPU-Z par exemple, le bus speed n'est pas fixe, cela m'affiche (16-44) au lieu de 44 comme vu sur d'autres tutos. Et en test OCCT, le CPU ne dépasse jamais les 3,5Ghz (j'espérais en effet qu'il faille qu'il y ait un "besoin" pour que celui-ci passe à 4,4ghz, mais rien n'y fait, toujours 3,5 ghz.
 
À noter que j'avais également au préalable désactivé manuellement tous les modes d'économie d'énergie (epu), techno speedtep, ainsi que "l'étalage du spectre CPU".
 
J'ai également essayé tous les réglages de DRAM, de voltage, rien n'y fait le voltage change bien, les changements sont pris en compte dans le bios mais ni CPU-Z, ni Coretemp, ni OCCT ne montre 4,4ghz mais toujours 3,5 ghz...
 
Enfin, j'ai laissé comme conseillé, la fréquence à 100Mhz.
 
Mes hypothèses :  
 
- Je vous donnerai ses références (je ne suis pas chez moi), mais peut-être que mon Alim n'est pas assez puissante ?
- Ma carte mère se met en sécurité à cause de la température ? sachant que ça ne chauffe pas du tout .. :/ (50°C) à 3,5 ghz.
 
 
Voilà ma config:
 
I7 3770 K @ 3,5ghz
ASUS P8Z77-V Le plus
DDR3 1333 mhz
Bios 0910
Windows 7 x64
GPU geforce GTX 660 Ti x2 en SLI
 
 
J'espère avoir été assez précis,
 
Merci pour vos réponses futures :)


Message édité par vaelius le 01-04-2015 à 10:11:31
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 10:05:10  profilanswer
 

n°2389297
street mob​o
pc collector
Posté le 01-04-2015 à 10:19:32  profilanswer
 

bonjour  
 
pour bloqué a  44 il faut mettre sur disabled le turbo mode qui laisse alors le choix du coeffcient  fixe et pas limité au 35 du turbo  
comme c'est une asus tu doit trouvé un tuto bios de ta cartes mère

n°2389301
vaelius
Posté le 01-04-2015 à 10:49:21  profilanswer
 

street mobo a écrit :

bonjour  
 
pour bloqué a  44 il faut mettre sur disabled le turbo mode qui laisse alors le choix du coeffcient  fixe et pas limité au 35 du turbo  
comme c'est une asus tu doit trouvé un tuto bios de ta cartes mère


 
 
Merci de ta réponse.
 
En fait quand je rentre 44 dans l'onglet "Gestion de l'alimentation du CPU" accessible sur la première page, ça m'active automatiquement le turbo et impossible de le désactiver.
Et il me semble que j'ai déjà essayé de rentrer cette valeur sur la première page du Bios, c'est pris en compte dans le bios mais toujours pas avec les différents logiciels (CPU-Z, OCCTP, Coretemp et même sous les informations systèmes sous windows) et la bus speed toujours "16-44" et pas "44" idem pour la cadence du cpu qui reste à 3,5ghz
Par acquis de conscience, je retesterai ce midi mais de l'aide serait toujours la bienvenue pour fixer en faite la "bus speed" qui reste toujours sur "16-44" quand je rentre la valeur 44 et "16-35" avec 35.
 
Edit: si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur ! Est-ce que ça vient uniquement du mode turbo qui s'active ou ça peut être autre chose ?
 
Merci à vous !


Message édité par vaelius le 01-04-2015 à 11:06:42
n°2389303
julien1h
Posté le 01-04-2015 à 11:15:16  profilanswer
 

Tu peux désactiver le mode turbo dans les options d'économie d'énergie

n°2389304
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 01-04-2015 à 11:17:46  profilanswer
 

Et si tu mes dans les option d'alimentation du cpu sur Windows à  100% ça donne quoi

n°2389306
loukass39
Posté le 01-04-2015 à 11:20:26  profilanswer
 

+1 ccomesa

 

bin si il veux pas décoller ça changera pas grand chose le intel turbo boost : lui ik te permettra de mettre un fréquence fixe ou de la faire varier... mais pour avoir un oc stable c'est preferable de le désactiver
juste comme ça tu p asse par le bios pour OC ? si oui c'est bon de se coté

 

sinon tu as quoi comme carte maman et peu tu nous faire un screen d'occt en charge stp ;)
ainsi que de tes paramètre du bios

 

j'avais lu un pb similaire sur CCL, si je retrouve le lien je te le file.

 

si ton alim est pas assez puissante tu aurais des BSOD plutot qu'un refus de monter

 

voila j'ai retrouvé : lui il restait coincé a 800Mhrz, bonne lecture ;)
http://www.cowcotland.com/topic20119.html

Message cité 1 fois
Message édité par loukass39 le 01-04-2015 à 11:48:54

---------------
fruck off !
n°2389309
vaelius
Posté le 01-04-2015 à 12:21:15  profilanswer
 

loukass39 a écrit :

+1 ccomesa
 
bin si il veux pas décoller ça changera pas grand chose le intel turbo boost : lui ik te permettra de mettre un fréquence fixe ou de la faire varier... mais pour avoir un oc stable c'est preferable de le désactiver
juste comme ça tu p asse par le bios pour OC ? si oui c'est bon de se coté
 
sinon tu as quoi comme carte maman et peu tu nous faire un screen d'occt en charge stp ;)
ainsi que de tes paramètre du bios
 
j'avais lu un pb similaire sur CCL, si je retrouve le lien je te le file.
 
si ton alim est pas assez puissante tu aurais des BSOD plutot qu'un refus de monter
 
voila j'ai retrouvé : lui il restait coincé a 800Mhrz, bonne lecture ;)  
http://www.cowcotland.com/topic20119.html


 
 
Merci pour ta réponse,
Effectivement je passe par le BIOS par OC, je n'ai essayé d'ailleurs que sur le BIOS (fiabilité)
Ma Carte Mère est une ASUS P8Z77-v Le plus
Pas eu de BSOD pour le moment donc je laisse tomber le problème d'alim' j'imagine :)
 
Merci pour le lien, j'y vais de ce pas!

n°2389310
loukass39
Posté le 01-04-2015 à 12:33:26  profilanswer
 

ok good
 
deja :  
 
-regarde dans les option de windows si ton pross est bien a 100% en charge (j'en parle dans le lien que je t'ai filé) mais là : http://a398.idata.over-blog.com/2/ [...] opie-3.jpg
-désactive le mode turbo comme l'a dit magnitudz0r (on ne sais jamais)
-et met pas trop haut pour commencer : le fait qu'il decole pas, il ne chauffe pas donc un 4ghrz pour voir devrais suffire (me semble que le boost est a 3.9 donc ça risque d'etre la routine pour lui)  
-un vcore manuel pas trop haut de ton vcore stock en charge (a voir dans gpu-z, dans occt il confont parfois le vcore et le vrin (et mettre un vcore de 1.7 va cramer le pross)
 
ton vcore devrait etre entre 1.15 et 1.20 pour pas que ce sois  
dangereux pour le pross
(même si tu le sais surement déjà, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal)
 
quand tu décoléras :
load line calibration : 25% voir 50% (en auto asus a tendance a en mettre trop donc pas bon pour la cm)

Message cité 1 fois
Message édité par loukass39 le 01-04-2015 à 12:35:42

---------------
fruck off !
n°2389314
vaelius
Posté le 01-04-2015 à 13:46:15  profilanswer
 

loukass39 a écrit :

ok good
 
deja :  
 
-regarde dans les option de windows si ton pross est bien a 100% en charge (j'en parle dans le lien que je t'ai filé) mais là : http://a398.idata.over-blog.com/2/ [...] opie-3.jpg
-désactive le mode turbo comme l'a dit magnitudz0r (on ne sais jamais)
-et met pas trop haut pour commencer : le fait qu'il decole pas, il ne chauffe pas donc un 4ghrz pour voir devrais suffire (me semble que le boost est a 3.9 donc ça risque d'etre la routine pour lui)  
-un vcore manuel pas trop haut de ton vcore stock en charge (a voir dans gpu-z, dans occt il confont parfois le vcore et le vrin (et mettre un vcore de 1.7 va cramer le pross)
 
ton vcore devrait etre entre 1.15 et 1.20 pour pas que ce sois  
dangereux pour le pross
(même si tu le sais surement déjà, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal)
 
quand tu décoléras :
load line calibration : 25% voir 50% (en auto asus a tendance a en mettre trop donc pas bon pour la cm)


 
 
Merci pour tous tes conseils et ta réponse.
 
- je regarderai ce soir si le cpu est bien à 100% dans windows (merci pour la photo !)
- après le turbo je ne peux pas le changer quand je rentre la valeur "44" par exemple; il s'active automatiquement.
- et les manip concernant le vcore et la load line calibration, j'ai déjà essayé mais je réessayerai plus bas à 4,0 ghz comme tu me le conseilles.
 
Je posterai dans tous les cas des screens ce soir et merci encore ! :)

n°2389316
loukass39
Posté le 01-04-2015 à 14:14:17  profilanswer
 

le load line c'est pour la suite, ça assure la stabilité. d'abord assayons de le faire decoler.
 
d'ailleur je pense que le liens que je t'ai filé n'est pas forcement le meilleur (pas la meme cm donc...) mais y'a des idés a prendre. cependant celui là pourrais plus se raprocher de ton pb (meme marque c'est deja ça). mais bon... pas non plus folichons...
 
http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] O-I5-4670K

Message cité 1 fois
Message édité par loukass39 le 01-04-2015 à 14:15:51

---------------
fruck off !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:14:17  profilanswer
 

n°2389322
vaelius
Posté le 01-04-2015 à 15:14:26  profilanswer
 

loukass39 a écrit :

le load line c'est pour la suite, ça assure la stabilité. d'abord assayons de le faire decoler.
 
d'ailleur je pense que le liens que je t'ai filé n'est pas forcement le meilleur (pas la meme cm donc...) mais y'a des idés a prendre. cependant celui là pourrais plus se raprocher de ton pb (meme marque c'est deja ça). mais bon... pas non plus folichons...
 
http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] O-I5-4670K


 
 
Je viens de regarder ton lien, merci à toi.
 
Je regarderai ce soir dans le même temps que l'alimentation du cpu, si ASUS Suite III est installé sur mon ordi. Et comme dit dans le lien, peut être faire un ghost du système initial, d'ailleurs je ne sais pas précisément ce que c'est et comment on le réalise, quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp? Même si je garde cette solution en dernier.
 
Si d'autres membres (au savoir immense) de ce forum très instructif ont d'autres idées, je suis preneur :D
 
EDIT : voilà le screen montre assez bien mon problème :
 
http://imageshack.com/a/img538/4894/XmzBIS.png
 
Le menu "gestion de l'alimentation processeur" ne me propose pas un réglage en pourcentage mais uniquement la "stratégie de refroidissement"
Et on voit bien que, même en ayant désactivé toutes les options d'économies d'énergies et en mode "performances élevées", en rentrant la valeur 40, il n'y a que le maximum de la plage de ratio du CPU qui augmente à 41 .. et que la fréquence est toujours de 3.5 ghz ... :/
 
Et j'ai vérifié, pas de trace de ASUS suite III.
 
Avez vous une idée ?
 
Merci à vous par avance :)


Message édité par vaelius le 01-04-2015 à 17:59:53
n°2389331
loukass39
Posté le 01-04-2015 à 20:00:39  profilanswer
 

c'ets pas un souci de cpu core ratio limite ça ???
 
j'ai vu ça dans le manuel de ta carte mère... qu'on pouvais donner une limite a ton ratio, si'il est en auto et si on peu changer manuellement...
 
a voir avec d'autre expert...


---------------
fruck off !
n°2389338
vaelius
Posté le 01-04-2015 à 21:26:34  profilanswer
 

loukass39 a écrit :

c'ets pas un souci de cpu core ratio limite ça ???
 
j'ai vu ça dans le manuel de ta carte mère... qu'on pouvais donner une limite a ton ratio, si'il est en auto et si on peu changer manuellement...
 
a voir avec d'autre expert...


 
 
Merci de ta réponse.
 
C'est à dire que je suis censé pouvoir changer le ratio limite du cpu, via la carte mère ? Je ne pige pas trop désolé :/, peux tu m'en dire plus ?

n°2389339
loukass39
Posté le 01-04-2015 à 21:36:58  profilanswer
 

je sais pas trop j'ai du mal avec le jargon de asus mais voila ce qui est dit dans ton manuel http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] E_PLUS.pdf :
 
au niveau de Ratio Synchronizing control...
 
mais en fait en lisant mieux... non c'est pour definir un ratio pour chaque coeur...
DSL du faut espoir...
 
sinon t'as test le turbo boost a desactivé ?
 
edit : d'ailleur dans l'onglet advenced y'a pas mal de choses a explorer...
 
parce que je vois dans l'onglet Ai tweacker : turbo ratio
et dans l'onglet advanced --> cpu configuration --> cpu power management : cpu ratio
 
...
 
donc tu le change où ton ratio ?

Message cité 1 fois
Message édité par loukass39 le 01-04-2015 à 21:49:23

---------------
fruck off !
n°2389354
vaelius
Posté le 02-04-2015 à 00:02:12  profilanswer
 

loukass39 a écrit :

je sais pas trop j'ai du mal avec le jargon de asus mais voila ce qui est dit dans ton manuel http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] E_PLUS.pdf :
 
au niveau de Ratio Synchronizing control...
 
mais en fait en lisant mieux... non c'est pour definir un ratio pour chaque coeur...
DSL du faut espoir...
 
sinon t'as test le turbo boost a desactivé ?
 
edit : d'ailleur dans l'onglet advenced y'a pas mal de choses a explorer...
 
parce que je vois dans l'onglet Ai tweacker : turbo ratio
et dans l'onglet advanced --> cpu configuration --> cpu power management : cpu ratio
 
...
 
donc tu le change où ton ratio ?


 
Merci pour le lien je vais y jeter un oeil même si ça n'a pas l'air de venir de là (sait-on jamais !)
 
-Pour le turbo boost je ne peux pas le désactiver si j'augmente le ratio par exemple si je le passe de 35 à 40-42-43 etc.. il s'active automatiquement et le bouton "désactiver" devient grisé: je ne peux pas y toucher. Et si je le désactive dans le menu "gestion de l'alimentation du cpu" cela m'empêche de modifier les ratios des différents coeurs et je ne peux plus modifier la cadence :/
 
Mais effectivement je suis "censé" pouvoir modifier le ratio sur la page "Ai Tweaker" mais aussi dans la page "Advanced".
Or quand je change ce fameux ratio, comme dit précédemment: c'est pris en compte dans le bios comme "objectif" mais quand je redémarre ou que je reviens au menu précédent, l'objectif est bien celui que je lui ai donné (ex: 44x100 = 4,4ghz) mais le cpu tourne toujours à 3,5ghz, quelque soit l'effort demandé à celui-ci... (OCCT, Benchmarks, Jeux, etc.)
 
Je vais tenter exceptionnellement de voir avec le logiciel XTU d'Intel si je peux faire quelque chose est relire la doc sur ma CM.
 
Donc un peu coincé.. J'attends d'autres retours d'âmes bienveillantes ;)
 
 
 
EDIT: voilà un screen de XTU Intel qui montre bien mon problème :
 
http://imageshack.com/a/img538/5381/FJk4tX.png
 
"Max non turbo boost ratio" est grisé : je ne peux augmenter le ratio ...
 
Qu'en pensez-vous ? D'où vient le problème selon vous?
 
Autre question: est-ce qu'un formatage du système pourrait m'aider vous pensez ?
C'est quand même étrange qu'un I7 3770  > K < ne me permette pas de modifier le ratio "non turbo" .. :/
 
Merci d'avance


Message édité par vaelius le 02-04-2015 à 13:41:02
n°2389411
vaelius
Posté le 02-04-2015 à 20:58:41  profilanswer
 

Up !
 
Voilà un screen de mon alimentation
 
http://imageshack.com/a/img538/7995/CMCOWG.jpg
 
 
 
Est-ce que ça pourrait venir de là le fait que je ne puisse pas toucher au ratio du cpu au-delà de 3.5 ghz, selon vous ? Le fait qu'elle ne soit pas assez puissante ?

n°2389562
PHerrmann
Posté le 04-04-2015 à 19:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu quelques surprises en essayant d'overclocker un i7 3770k.
Mon système : i7 3770k rev. 12, GA-Z77-D3H BIOS F18 (21/08/2012),2x2 Go Kingston DDR3 1600 (PC 12800), Cooler Master Seidon 240M (pilotage de la vitesse en tension, pas de PWM).
Je mesure les températures avec RealTemp (Win 8.1).
Je ne cherche pas à battre de record, mais simplement à mieux utiliser le processeur 24/7.
Je me suis aperçu que malgré le coeff. multiplicateur CPU, la fréquence était instable ou bien inférieure à celle que j'avais spécifiée : j'ai résolu le problème en réglant le BIOS.
Ci-dessous les réglages (avec la CM Gigabyte) :
Advanced Frequency Settings :
CPU/PCIe Base Clock : 100 MHz (Auto)
Processor Graphics Clock : 1150 (Auto)
CPU Clock Ratio : 46 (soit 4.6 GHz pour le CPU)
XMP : Profile 1
System Memory Multiplier : 16 (Auto)
Advanced CPU Core Features :
CPU PLL Overvoltage : Auto
Intel Turbo Boost : Disabled
CPU Core Enabled : 4
Hyper Threading Technology : Enabled
CPU Enhanced Halt (C1E) : Disabled
C3/C6 State Support : Disabled
CPU Thermal Monitor : Disabled (c'est ça qui posait problème)
CPU EIST Function : Disabled
Et tout le reste sur Auto.
Advanced Memory Settings :
Performance Enhance : Turbo
Et tout le reste sur Auto.
Advanced Voltage Settings :
CPU Core Voltage Control :
CPU Voltage : 1.25 V (Vcore)
Tout le reste sur Auto.
Avec ces réglages, la machine tourne de manière stable. En load : temp = 72 °C, puissance système = 175 W.
En idle : temp = 33 °C, puissance système = 80W.
Je n'ai pas réussi à obtenir un fonctionnement stable à 4.7 GHz, malgré un Vcore = 1.32 V, temp (load) = 79 °C et puissance système (load) = 194 W
Voilà, c'est tout.
Bon courage

n°2389576
loukass39
Posté le 04-04-2015 à 22:02:50  profilanswer
 

PHerrmann a écrit :

Bonjour,
J'ai eu quelques surprises en essayant d'overclocker un i7 3770k.
Mon système : i7 3770k rev. 12, GA-Z77-D3H BIOS F18 (21/08/2012),2x2 Go Kingston DDR3 1600 (PC 12800), Cooler Master Seidon 240M (pilotage de la vitesse en tension, pas de PWM).
Je mesure les températures avec RealTemp (Win 8.1).
Je ne cherche pas à battre de record, mais simplement à mieux utiliser le processeur 24/7.
Je me suis aperçu que malgré le coeff. multiplicateur CPU, la fréquence était instable ou bien inférieure à celle que j'avais spécifiée : j'ai résolu le problème en réglant le BIOS.
Ci-dessous les réglages (avec la CM Gigabyte) :
Advanced Frequency Settings :
CPU/PCIe Base Clock : 100 MHz (Auto)
Processor Graphics Clock : 1150 (Auto)
CPU Clock Ratio : 46 (soit 4.6 GHz pour le CPU)
XMP : Profile 1
System Memory Multiplier : 16 (Auto)
Advanced CPU Core Features :
CPU PLL Overvoltage : Auto
Intel Turbo Boost : Disabled
CPU Core Enabled : 4
Hyper Threading Technology : Enabled
CPU Enhanced Halt (C1E) : Disabled
C3/C6 State Support : Disabled
CPU Thermal Monitor : Disabled (c'est ça qui posait problème)
CPU EIST Function : Disabled
Et tout le reste sur Auto.
Advanced Memory Settings :
Performance Enhance : Turbo
Et tout le reste sur Auto.
Advanced Voltage Settings :
CPU Core Voltage Control :
CPU Voltage : 1.25 V (Vcore)
Tout le reste sur Auto.
Avec ces réglages, la machine tourne de manière stable. En load : temp = 72 °C, puissance système = 175 W.
En idle : temp = 33 °C, puissance système = 80W.
Je n'ai pas réussi à obtenir un fonctionnement stable à 4.7 GHz, malgré un Vcore = 1.32 V, temp (load) = 79 °C et puissance système (load) = 194 W
Voilà, c'est tout.
Bon courage


 
le monsieur ill demande pas a combien, mais il demande pourquoi il decole pas son pross... et puis gigabyte et asus : y'a pas le meme jargon...
 
dsl je rep pas plus que ça mais je sèche un peu la... je doute que ça vienne de l'alime...


---------------
fruck off !
n°2389718
julien1h
Posté le 06-04-2015 à 23:33:24  profilanswer
 

Fixed


Message édité par julien1h le 06-04-2015 à 23:34:20
n°2389731
vaelius
Posté le 07-04-2015 à 09:18:28  profilanswer
 

Malheureusement je cherche toujours comment faire décoller mon proc. Donc toujours pas fixed.
Si certains d'entre vous ont des idées,
Je suis preneur !  
 
Merci d'avance.

n°2389743
PHerrmann
Posté le 07-04-2015 à 12:42:23  profilanswer
 

Je pense que Intel a introduit des sécurités dans les 3770k : si le processeur chauffe trop, la fréquence est baissée automatiquement.
Cette sécurité peut être contournée comme j'ai indiqué (sur Gigabyte : CPU Thermal Monitor doit être inactivé).
Il est important d'utiliser une bonne mesure de température (Dans mon cas : RealTemp, gratuit).
Les 3770 chauffent plus que les 2600.
Voir cet article : http://www.anandtech.com/show/5763 [...] ivy-bridge
Bon courage

n°2389785
loukass39
Posté le 07-04-2015 à 18:39:16  profilanswer
 

50° je doute que ce soit chaud pour un pross...


---------------
fruck off !
n°2389839
julien1h
Posté le 08-04-2015 à 16:40:07  profilanswer
 

PHerrmann a écrit :

Je pense que Intel a introduit des sécurités dans les 3770k : si le processeur chauffe trop, la fréquence est baissée automatiquement.
Cette sécurité peut être contournée comme j'ai indiqué (sur Gigabyte : CPU Thermal Monitor doit être inactivé).
Il est important d'utiliser une bonne mesure de température (Dans mon cas : RealTemp, gratuit).
Les 3770 chauffent plus que les 2600.
Voir cet article : http://www.anandtech.com/show/5763 [...] ivy-bridge
Bon courage


 
Bah oui ca s'appelle le throttle mais c'est comme ça sur tous les proc

n°2389872
loukass39
Posté le 08-04-2015 à 22:43:27  profilanswer
 

heu... oui mais comme je dit ici le pross est a 50° donc du throttle a cette temps...
 
le pb c'est qu'il n'arrive pas a passer au dela des 3.5ghrz... frequence stock...
 
tu connais cowcotland ? y'a pas mal de gens qui oc bien comme il faut (dont un qui est souvent présent sur ce sujet et qui a battu wizerty au GA de poitier :D ... )


---------------
fruck off !
n°2391691
vaelius
Posté le 30-04-2015 à 15:26:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses encore une fois.
 
J'ai pris un peu de temps et beaucoup de recherches avant de revenir vers vous:
 
J'ai bien vérifié cette fois que la fonction EPU était désactivée, TPU idem puis réactivée, retéléchargé mon bios, je l'ai reflashé, j'ai retenté plusieurs OC en vain.
J'ai donc bien actuellement la possibilité de faire prendre en compte une augmentation de la fréquence, mais pour ce qui est du ratio, impossible !
Après une vérification de mon alim, ma carte mère, mon cpu, plusieurs centaines de post d'OC sur ce type de configuration, après avoir vérifié mes températures etc...
 
Une question bête me vient à l'esprit (un peu désespoir de cause...), est ce que le fait d'avoir de la DD3 à seulement 1333mhz et non pas 1666mhz ou plus, peut-il m'empêcher d'overclocker ?
 
Merci à vous pour vos retours !

n°2391693
street mob​o
pc collector
Posté le 30-04-2015 à 15:37:14  profilanswer
 

oui la 1333 n'est pas faite pour être oc , a partir de  la 1600 on peux monté plus haut :(

n°2391804
vaelius
Posté le 01-05-2015 à 20:37:35  profilanswer
 

street mobo a écrit :

oui la 1333 n'est pas faite pour être oc , a partir de  la 1600 on peux monté plus haut :(


 
Ah merci à toi ! voilà un début de solution :)
 
Alors je vais essayer de récupérer des 1600 pour voir si mon proc accepte enfin de dépasser les 3.5 ghz
 
(si c'est bien cela que tu veux dire)
 
Penses-tu qu'il faudrait que je dépasse les 1600 pour mieux OC ? ou cela suffit -il ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC i7 3770K impossible

 

Sujets relatifs
Débuter dans l'OCCherche mini-PC fanless le plus petit possible et avec i7 en quad core
Bon ventilo pour i7 4770 ?OC une Msi GTX 970
OC d'un I5-4690KPb OC Sapphire HD 7950
aide oc i7 3930k @rampage 4 extrêmeOc I5 3570K 4.8Ghz
OC Q6600 et P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : OC i7 3770K impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR