Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Modifications BIOS pour o/c non prises en compte

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifications BIOS pour o/c non prises en compte

n°1789846
Indeed
En effet!
Posté le 01-09-2008 à 22:05:04  profilanswer
 

Bonjour!
 
Aujourd'hui, j'enchaîne problèmes sur problèmes, peut-être bien qu'ils sont liés. Avant de vous parler du problème d'O/C, je vais vous expliquer le problème qui l'a précédé.
 
Hier soir, d'un coup, j'ai un écran bleu. Bon, ça m'arrive parfois mais rien de grave (du moins c'est ce que je me dis).
Ce matin, de nouveau un écran bleu! Ça commence à faire beaucoup en peu de temps. Je redémarre donc mon PC, mais la, nouveau problème, il ne veut pas booter! Tout s'allume, mais mon écran reste noir et il n'y a pas de "bip" comme d'habitude. Je tente 2/3 fois, et puis il redémarre, alléluia! Tout remarche niquel, jusqu'à ce soir où de nouveau, j'ai un écran bleu. Je redémarre, et devinez quoi? De nouveau, l'ordi ne veut pas booter!  :pt1cable:  J'insiste, mais ça ne marche pas. J'ouvre la tour, je vérifie que tout est bien branché (j'ai fais la poussière de la tour il y a 4 jours), mais toujours rien. Le disque dur fait un bruit à un rythme d'environ 2 secondes d'intervalle, "tac tac". Puis, au bout d'un moment, c'est bon, ça redémarre. Je précise que ce bruit de disque dur ne se fait plus entendre, ça le fait juste quand l'ordi ne veut pas booter.
 
Donc ensuite, je redémarre mon PC pour aller remettre mon O/C dans le BIOS, et là, surprise: quand je sauvegarde et redémarre, l'O/C n'est pas pris en compte! Ça devrait être à 3,2 Ghz (400x8) mais non, c'est à 2,6 ghz (333x8). Pas moyen de retrouver mon O/C qui marche depuis plusieurs mois sans problème! Pour ma config, elle est dans mon profil. En recherchant sur le forum, j'ai trouvé ce sujet qui semble similaire: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6293_1.htm mais ça ne semble pas marcher pour ma part.
 
Donc voila, question: comment se fait-il que je ne puisse pas remettre mon O/C comme avant, après plusieurs mois sans problème? Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas pris en compte? Ce problème et le précédent pourraient-ils être liés?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 22:05:04  profilanswer
 

n°1790060
Indeed
En effet!
Posté le 02-09-2008 à 18:44:06  profilanswer
 

Personne pour m'aider?
J'ai eu un nouvel écran bleu à l'instant, et l'O/C n'est toujours pas pris en compte ^^'

n°1790131
frk18
Posté le 02-09-2008 à 20:46:02  profilanswer
 

Tu as fait la poussière comment dans le pc ?

n°1790140
Indeed
En effet!
Posté le 02-09-2008 à 21:14:02  profilanswer
 

Un petit pinceau et l'aspirateur pour aspirer cette foutue poussière. J'ai démonter mon DD, mon lecteur dvd, une barrette de ram, et un ventillo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Modifications BIOS pour o/c non prises en compte

 

Sujets relatifs
economie d'energie bios sd37p2 un coup de pouce pour bios asus p5Q-e
Cherche BIOS 8600GT GV-NX86T512Hbios
impossible de toucher au voltage CPU (Asrock conroe 1333 D667)Pb E8200 valeur BIOS/CPUZ double
configuration bios asus maximus formula probleme ventilotAide pour configuration BIOS
Comment fair pour overclooker un pc sans le bios?O/C par flashage de bios
Plus de sujets relatifs à : Modifications BIOS pour o/c non prises en compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR