Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

merci+1question newb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

merci+1question newb

n°1244660
spirou24
Posté le 06-05-2005 à 17:22:01  profilanswer

Bonjour à tous pour commencer, et un grand merci!  :)  

Je connais rien à l'o/c, je tente le coup pour passer d'un Barton2500 à 3200 en passant le FSB de 166 à 200...et plantage! Inscription et coup d'oeil sur le forum Hardware: réponse dans le premier topic,passage du Vcore à 1.85v, test, et ça fonctionne depuis 25 minutes youpiii! Dans le menu systeme du panneau de config, on m'annonce un XP 3200+ 2.20 GHz.

J'ai une CM Asus A7N8X-E-Deluxe/XP2500Barton/Ventilo Cooler master (j'ai perdu la doc mais il ressemble à un réacteur d'avion et ça fait du boucan...)/Alimentation Hiper R480W/RAM 2 barrettes MDT 512 cas 2.5/CG radéon 9800 pro sapphire/

Alors voilà ma question: (j'espère que c'est pas trop ballot  :o )
Dans le premier topic "votre 1er overclocking" il y a marqué ça:
...Pour overclocker : on augmente l'un des 2 ,
Augmenter la fréquence doit se faire par petites touches ! ( on ne met pas 300 de fsb a un p4 d'un coup  [:yamusha] )
Des palliers de 5 mhz et de 1 coeff par 1 coeff sont prudents ...

Or dans mon BIOS je ne peux passer que de 166 à 200, il n'y a pas d'étapes intermédiaires. Je ne sais pas si c'est normal et si je risque de griller ma machine? (parce que du côté des fifrelins, j'en ai plus un seul pour me repayer du matos). Si je ne suis pas seul dans ce cas et si la question a déjà été posée, je vous demande bien pardon mais comme je suis dans une certaine tension dans l'attente d'un plantage éventuel, j'ai pas tout lu c'est certain.

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 17:22:01  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

merci+1question newb

Sujets relatifs
J'hésite entre 4 ventirads. Besoin d'avis, merci.Petite kestion o/c A64 3400+ Merci de lire mon topic au mini!!!!
comment OVC une XFX 6800GT je narive pas + 1MHZ ?? merciSVP config pour un 1er WC merci
Que du silence...Mercip4 2.8E fsb 133 qui connait? Merci
Des PC de marque silencieux ! merci !renseignement sur quelque mot merci
[Tbird 1000 ] [EDIT :score] tbird pour OC - Merci à NiKoPoP & CoolfxO/C Hercules 9600 pro [NEwb inside]
Plus de sujets relatifs à : merci+1question newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)