Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C et logiciel dédié ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C et logiciel dédié ...

n°983897
kyrdec
Posté le 16-03-2004 à 14:06:57  profilanswer
 

A lire certains messages sur ce fourm, je me pose deux ou trois petites questions :
 
- Si on possède un pc de marque (HP en l'occurrence), est-ce qu'un logiciel d'O/C type ClockGen pourra permettre d'O/C le proc? En effet, ces PC de marque bloquent les paramètres du proc, rendant tout overcloking impossible par le biais du BIOS.
 
- Si de tels logiciels sont efficaces, quelle est la différence avec un O/C fait directement dans le BIOS?
 
- Ces logiciels sont-ils fiables et, outre le risque inhérent à tout O/C, représentent-ils un danger pour les PC?
 
Merci à tous de vos réponses éclairées...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 14:06:57  profilanswer
 

n°983947
bekermoui
Posté le 16-03-2004 à 15:06:54  profilanswer
 

(My opinion)
1)Si tu veut o/c et que tu ne peut pas via ton BIOS, tu n'as pas le choix que d'utiliser un soft addapté.
 
2)La seul différence que je vois c que tu n'as pas à rebooter à chaque fois. Ou alors une fois que tu à trouvé tes valeurs MAX d'o/c via le BIOS, tu utilise ensuite un soft pour varier dans la plage de fréquence stable. Ainsi tu peut o/c, undero/c sous windows à la volée.
 
3) Le risque, je c pas trop, j'ai déjà testé clockgen, et en poussant trop le FSB ca plante le PC au moment ou ton CPU n'a pas assé de voltag. Un ptit reboot (augmentation du Voltage si nécessaire via le BIOS) et c'est reparti.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°983998
kyrdec
Posté le 16-03-2004 à 16:44:07  profilanswer
 

Vraiment super sympa d'avoir répondu aussi vite. J'essaye ClockGen ce soir.

n°984006
pm
Posté le 16-03-2004 à 16:49:14  profilanswer
 

kyrdec a écrit :

Vraiment super sympa d'avoir répondu aussi vite. J'essaye ClockGen ce soir.


 
Je pense malheureusement que la carte mère de ton ordi ne te laisse même pas la possibilité de modifier la tension du proco.


Message édité par pm le 16-03-2004 à 16:51:12
n°984010
kyrdec
Posté le 16-03-2004 à 16:54:02  profilanswer
 

C'est tout à fait vrai. Cependant, ton intervention me permet de rebondir. Peut-on quand même réaliser un léger overclock sans modifier  la tension du proco? De même, si l'overclock se limite à 200 ou 300 MhZ (ce qui dans mon cas m'amènerait aux alentours de 2300 MhZ), y a-t-il nécessité de modifier le système de refroidissement ou est-ce sans danger? Enfin, y aura-il un problème dans la mesure ou FSB proc et fréquence RAM seront désynchro (Dans mon cas, RAM à 166)?

n°984088
grosskate
Posté le 16-03-2004 à 18:56:02  profilanswer
 

bah non j pense pas qu il y ai de probleme si t as la ram désynchro j crois que c est surtout pour les plates formes amd notement nforce2 ou c est nettement meilleur d avoir la RAM sychro au FSB, sinon faut voir si ton O/C il te fais chauffer BCP le CPU regarde sous des logitiels qui te permettent de regarder la température de ton Prco, si c est pas trop chaud, laisse comme c est. sinon bah au pire essaye de changer de pâte thermique tu gagnera queluqes degrés pour pas tres cher, sinon bah oui change de ventillo. Mais si t as pas de ventillo sur ta tour, j te conseille d en mettre un en premier lieu, ça va BCP de baisser la tempé de ta tour, et donc celle de ton proc va baisser aussi car ton ventillo proc renvera de l air un peu plus frais... voila ;)

n°984112
overclocke​d
Posté le 16-03-2004 à 19:17:15  profilanswer
 

si tu réussi à l'overclocker jte dit bravo

n°984144
kyrdec
Posté le 16-03-2004 à 19:49:19  profilanswer
 

Eh ben, commence à applaudir, parce que je l'ai monté de 1913 MhZ à 2200 Mhz...

n°984250
pm
Posté le 16-03-2004 à 21:25:30  profilanswer
 

Kyrdec a écrit :

Eh ben, commence à applaudir, parce que je l'ai monté de 1913 MhZ à 2200 Mhz...


 
 :D  [:belgarion_cer]

n°984504
bekermoui
Posté le 17-03-2004 à 09:52:06  profilanswer
 

Ce que j'ai remarqué, c'est que temps que tu n'augmente pas le voltage du CPU, il ne chauffera pas plus qu'a çà fréquence d'origine (du moins chez moi). Mon XP2400+, monte qu'à 2100Mhz avec le Vcore d'origine. Ensuite je suis obliger d'augmenter le Vcore et donc il se met à chauffer plus.
 
Par contre pense à tester avec un soft du genre : OCCT, prime95, cpuburn, pour savoir si ton systeme est stable. Si çà plante, il te faudra baisser le FSB. Par contre çà m'etonne que tu arrive à passer de 1913 à 2200 sans augmenter le Vcore. C'est pour çà que je te dit de tester la stabilité, car tu peut arriver a booter sous windows, faire deux/trois trucs, puis des que tu va jouer avec un jeux de bourrin, ca va tout planter.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C et logiciel dédié ...

 

Sujets relatifs
Logiciel pr régler les ventilos ?Logiciel pour mesurer la température?
Logiciel de testlogiciel de stabiliter pour overclocking
quel logiciel utilisez-vous pour o/c vos Geforce FX5900 ??logiciel pour overclocker ma ge force 4
Logiciel d'overclocking ?logiciel de test de température ?
[help] Rechercher logiciel pour augmenter le FsbCherche logiciel pour augmenter le Vcore d'un P4
Plus de sujets relatifs à : O/C et logiciel dédié ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR