Bonjour,
Je viens d'acquérir une DFI LanParty UT SLI DR eXpert.
J'ai réussi à pousser mon 3700+ à 2805MHz (255x11). Le PC est stable pendant des heures sur OCCT et prime95.
J'ai évidement désynchro la RAM le plus bas possible pour ne pas être limité par celle-ci, et de même pour le HT.
Maintenant, j'ai baissé la fréquence de mon processeur (FSBx5) pour ne pas être limité, cette fois-ci, par lui.
Puis j'ai mis 2.8V pour ma BallistiX (voltage demandé par la mémoire par default). J'ai mis les timings suivant : 3-4-4-10 ce qui ne pause pas de problème à 200MHz.
Ensuite je suis monté progressivement de 5 en 5 sur le FSB. La mémoire n'a aucun souci JUSQU'A ! 230MHz !!! J'ai essayé 240MHz de FSB et le PC ne démarre pas !
J'avoue que j'ai peut-être un peut visé haut avec cette DFI, car elle me surpasse au niveau des paramètres mémoire possibles. J'ai donc voulu voir en auto ainsi quand 2T (et une multitude de possibilité) mais la mémoire ne monte pas plus haut.
Je tiens à préciser que ma mémoire tenais sur mon ancienne asus a8n 280MHz, mais je n'ai pas pu aller plus haut car j'étais limité par ma a8n.
Je précise que j'ai également essayé d'augmenté le Vdram jusqu'a 3.0V ce qui est inutile a 240MHz parce que d'après beaucoup de test elle arrive dans certain cas à tenir 300MHz toujours a 2.8V !!
Pouvez-vous m'aider ? Y a-t-il un paramètre à activer/désactiver ???
Merci beaucoup et bonne journée
edit : la mémoire n'est pas endommagée, je l'ai testé 8 heures sur memtest !
Message édité par malik67 le 15-02-2006 à 13:26:07
---------------
Feedback