Salut,
J'ai moi même un i5 760 oc @ 4ghz donc je vais certainement pouvoir t'aider un peu.
Pour l'oc j'ai l'impression que tu y vas de manière trop bourrine. Tout doit se faire en délicatesse et en passant des heures à config
Déjà pour commencer vérifie que certains paramètres sont bien fixés avant tout oc, il y en a toute une floppée qui sont déconseillés de laisser avec un Oc :
notament les states C1,2,3, la techno SpeedStep.
Il faut aussi activer le "XtremPhase full power mode", mettre les "Load-line calibration" et "Cpu Spread Spectrum" sur auto.
J ai aussi désactivé la "fonction TM du CPU" mais je ne suis pas sur de l'utilité.
Niveau de la ram, fixe les timings en fonction de ce qui est marqué dessus. Ne les laisse pas bouger en auto.
Bon c'est ceux que je vois en ce moment, mais il y en a peut être d'autres cachés un peu partout.
Pour l'oc en lui même, as tu essayé de monter ton blck pas à pas (3 par 3 par exemple) et à chaque fois vérifier la stabilité via occt et tant que tu n'as pas une stabilité parfaite tu augmente le vcore ?
Niveau justement de ce vcore, "EN THEORIE" tu dois pas avoir peur de dépasser les 1,3v ( de nouveau, à vérifier via occt et au niveau des températures) si tu as un bon ventirad ça posera pas de soucis.
Pour te donner une idée je tourne à 4ghz h24 avec
blck 190
x 21
vcore 1,31v
(pour les trucs un peu exotiques, j'ai mis le QPI sur le plus bas : 6086 pour moi et le pcie à 100)
mais je suis tombé sur une bonne série, je pouvais tenir les 3,6 ghz à 1,18v avec des températures toutes mini. Ma limite à moi est 4ghz, impossible de passer à 4,1 même en uppant le vcore comme un fou.
Donc si toi à 3,5 ghz tu bloques et tu n'arrives plus à monter malgré un vcore élevé, je te dirais juste d'arrêter là et de trouver la fréquence maxi à laquelle tu es stable (3,4 apparement).
Voilà sinon il y a la liste des oc qui ont étés faits par les gens d'ici qui est dispo avec plus ou moins d'explications pour chacun d'entre eux : http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur603.html
Edit : et comme tu peux le voir ,certains sont @ 4ghz avec 1,27v et d'autres avec 1,37 donc ça fluctue pas mal suivant ton proc
N'hésites pas si tu as d'autres questions ![;) ;)](https://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif)
Message édité par ccue le 08-05-2015 à 17:41:29