|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OC i7860(sur GAP55UD3) débutant (Besoin d'encadrement ) |
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 21:38:52 |
yoshy44 | up C'est socket 1156 |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | salut,
|
yoshy44 | Je vais essayé , j'ai juste peur de tout casser ^^' |
yoshy44 | Bon j'ai suivi ce tuto, http://forum.nextinpact.com/topic/ [...] -11561356/
|
zonka x58 forever! | Hello. Il y a quand même un souci : tu as un 4 coeurs + 4 coeurs logiques(HT), ça devrait s'afficher tel quel. Quand tu ouvres le gestionnaires de tâches, tu devrais avoir 8 tracés CPU (4 cores + 4 cores HT) ; si ça n'est pas le cas, il faut voir si tu as bidouillé quelque chose au niveau du BIOS. Et le cas échéant si tu ne tournes que sur 2 cores, ton overclock ne signifie rien et peut refuser même de booter sur 4C+4HT Pour le BCLK, il faut juste faire attention de bien avoir modifié le ratio/multiplicateur de ta RAM pour ne pas dépasser sa fréquence (1866 Mhz) Les soucis de wifi etc peuvent être liés à une instabilité de l'overclock. Bref : 1ere chose : enlever l'overclock si besoin mais activer les 4 cores + hyperthreading. Perso je laisse toutes les options activées (économies d'énergie, EIST, turbo) mais certains te conseilleront le contraire, on a tous nos habitudes. EDIT: sous windows, si tu n'as pas 8 CPU dans le gestionnaire de tâches, lance MSCONFIG et vérifie dans l'onglet "démarrer" / bouton "options avancées" si tu as une limitation du nombre de CPU. Aussi vérifier le nombre de CPU dans le gestionnaire de périphériques. Message édité par zonka le 07-06-2015 à 16:43:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Vraiment bizarre ton affaire quand même.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
street mobo pc collector | dans le bios voir si les 4c actif et hypertreadé enabled
|
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 18:11:10 |
zonka x58 forever! | a titre informatif, voilà ce que ça donne sur un 6C+6HT Message édité par zonka le 07-06-2015 à 19:10:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yoshy44 | Voici tout les screen shoot , je vais vous faire le BIOS dans 2 secondes
|
yoshy44 |
yoshy44 | Si vous remarquez , au passage , des horreurs dans le BIOS (comme des options à désactiver d'office ) dites le moi |
zonka x58 forever! | Hmmm.. Screen HWINFO: il parle bien de 4 cores + 4 cores logiques mais il le déduit probablement du modèle de CPU, pas de la "réalité" windows ; d'ailleurs tu as le graph CPU à droite avec seulement 2 core?! ta carte graphique semble être sur un port bridé en 4x (même pas en 8x) alors que normalement c'est du 16x. là encore
graph CPU gestionnaire periphs Enfin quelque chose de NORMAL MSCONFIG tu devrais avoir 8 CPU max et pas 4 on est d'accord. BIOS Je ne vois aucun réglage bizarre ou anormal A ce stade de l'action : je tenterais une mise à jour des pilotes Intel chipset (automatique avec l'outil de MAJ / site Intel) pour remettre un peu d'ordre. En dernier recours = flash du BIOS avec la dernière version "des fois que", même si ton CPU est supporté depuis la 1ere version (F5) et qu'on en est à la F9
Message édité par zonka le 07-06-2015 à 23:33:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yoshy44 | T'es sur que j'ai ce port pour ma carte graphique ? ^^'
|
zonka x58 forever! |
Pour la MAJ du BIOS, j'y crois assez peu donc garde ça en dernier recours, il y a toujours un risque (surtout en flashant sous Windaube) Pour la MAJ des pilotes intel : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect Pour le port PCI-E, c'est simple, tu ouvres ta tour et tu regardes : normalement je suppose que le port le plus haut est le PCI-E x16. PS: tant que tu n'as pas 8 (4+4) CPU dans ton gestionnaire de tâches, tu peux considérer que tu tournes "comme un i3" = si un roxxor du MSCONFIG ou des drivers windows ne te donne pas la solution miracle, si j'étais à ta place, je ferais une réinstallation windows "propre" (oui je sais...) ; avis aux bonnes idées.... Message édité par zonka le 08-06-2015 à 15:31:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yoshy44 | PROBLEME RESOLU TOUT APAPRAIT SUR WINDOWS,CPU Z il suffisait de décocher nombre de processeur sur windows 7 dans msconfig |
zonka x58 forever! | hello bon donc maintenant tu as un CPU correctement pris en compte.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yoshy44 | Re! Bah j'ai rien changé et j'ai les 4 en 3.8 ghz ! ca chauffe moins qu'avant ^^ (4/5 degrés) |
zonka x58 forever! | Pour la validation d'un OC, on a tous nos outils et nos protocoles.
yoshy44 | Ok je lancerais le test ce soir jusque demain soir ^^ |
yoshy44 | toujours pas de solution???En utilisation (sur les jeux) je dépasse pas les 72 degrés (c'est que sur un core) le reste 68/67 , sinon comment diminuer ces températures ? |
zonka x58 forever! | Les températures ne sont pas choquantes en torture-test overclock = 80°C. Dans la vraie vie en général c'est 10°C de moins même en pleine charge. par contre tu dis avoir un ventirad "cooler master" ; certes, mais c'est quoi? un 212 EVO? un Hyper TX3, un Blizzard T2? ..... Si tu as l'espace dans ta tour (a verifier), je remplacerais ton ventirad par un Thermalright Macho REV B. C'est un monstre, je suis devenu inconditionnel (j'ai viré le Noctua acheté super cher il y a X années, et l'ai remplacé avec => 15°C de moins, et overclock supérieur). Les 4 Ghz ne sont pas une limite si facile que ça à atteindre avec les CPU de cette génération. Je pense que pour baisser les températures et/ou augmenter l'overclock, changer de ventirad serait une bonne option. Autres avis bienvenus bien sûr Message édité par zonka le 17-06-2015 à 23:34:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yoshy44 |
zonka x58 forever! |
yoshy44 | 3.8Ghz me suffise aprés les températures m'ont fait un peu peur j'avoue ^^' Comment testes-on la stabilité ? |
zonka x58 forever! | Ben, heu, la stabilité, tu testes sur X heures avec OCCT, CPUstressMT.....
yoshy44 | Ok merci je vais éssayé a 1.34.5 V |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide Ponçage Waterblock | [AIDE OC] Gigabyte GTX 970 G1 |
[Débutant] Watercooling | ventirad pour OC via AMD |
Besoin d aides pour brancher 8 ventilo et 2 aio . | OC 4670k pour le gaming : utile ou pas ? |
[RESOLU] | OC MSI R7 260x |
3DMark ne prend pas en compte l'OC de ma R9 280 | OC Gtx 970 - Baisse de perfs? |
Plus de sujets relatifs à : OC i7860(sur GAP55UD3) débutant (Besoin d'encadrement ) |