Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  freeze avec la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze avec la musique

n°1344779
Dagnir
El Che vive
Posté le 14-12-2005 à 13:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec un A64 3500+ @2610 (cf. ma config).
Il a l'air bien stable, super pi 32M passe sans erreurs, prime95 trouve rien non plus, j'ai passé 4h de memtest sans erreur...
 
Pourtant dès que je mets des mp3, au bout d'un moment l'ordi freeze et je dois l'éteindre au bouton. Et si c'est la radio sur internet alors pas de problème.
J'ai essayé avec divers lecteurs mais ca freeze toujours. En plus si je descend le fsb de 2~3 MHz y a plus de soucis, donc je pense que ca vient de l'o/c.
 
Mais bon comme tout le reste est stable (44°C en full load, avec la RAM à 174MHz ca le fait aussi) je sais pas d'où ca peut venir.
 
 :hello:  
Dagnir
 
edit : je viens de m'apercevoir par MBM5 que le +12V était à +16.32  :ouch:


Message édité par Dagnir le 14-12-2005 à 13:21:56
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 13:13:53  profilanswer
 

n°1344854
coyotte26
Posté le 14-12-2005 à 15:50:26  profilanswer
 

as-tu bloquer ta fréquence PCI ?

n°1344861
Dagnir
El Che vive
Posté le 14-12-2005 à 15:56:10  profilanswer
 

Oui c'est bloqué.  
Le HTT est à 1040MHz, vddr à 2.8V et vcore à 1.7V

n°1346255
Dagnir
El Che vive
Posté le 17-12-2005 à 14:01:33  profilanswer
 

Bon je suis repassé au BIOS 1009 (au lieu de 10012), qui est parait-il mieux pour l'over clocking. Seulement maintenant, au lieu de freezer, windows s'arrete carrément (bien que proprement) sans qu'on lui ait rien demandé.  
J'allais d'ailleurs le réinstaller quand j'ai pensé à un truc :
 
La pompe laing de mon w/c est juste au dessus du disque dur. Peut-être qu'elle émet des trucs magnétiques, ce qui n'est pas bon pour mon brave disque dur.
Si c'est ca, c'est possible de l'éviter ? En emballant la pompe dans du papier alu par exemple ou quelque chose comme ca ?
 
Bon là j'ai éloigné la pompe du disque dur pour voir si ca plante encore, mais j'attend vos idées.
 
Dagnir

n°1346565
Dagnir
El Che vive
Posté le 18-12-2005 à 02:23:14  profilanswer
 

Bon ben j'ai quand même réinstallé windows, et même avec la pompe éloignée des disques (pas trop à cause des fils quand même), quand je suis à 2,6GHz ca freeze quand je mets des mp3 (ou même un CD audio).  
Le seul truc c'est que ca le fait moins immédiatement qu'avant.
 
Tout ce que je vois comme explication, c'est que 1.7V c'est pas assez pour 2.6GHz, mais je peux pas monter plus haut, et ca explique pas pourquoi si je mets de la musique par internet (radio) ca le fait pas.
 
Si vous avez une idée surtout n'hesitez pas, hein.

n°1346628
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-12-2005 à 12:31:07  profilanswer
 

Si ça plante avec les mp3 alors que les tests de stabilité disent que c'est bon c'est que des unités de calculs impliquées dans le décodage des MP3 flanchent en 1er sur ton CPU. Typiquement c'est les MMX SSE & compagnie, alors que P95 teste l'ALU et la FPU essentiellement.
 
Puis si ça se règle avec seulement 3 MHz de bus en moins, où est le problème je comprends pas... Tu tiens vraiment à jouer avec le feu en étant à la limite du plantage.  
Perso j'ai diminué de 80 MHz mon XP par rapport à la limite. Je veux pas de soucis, parce que je fais du calcul distribué et ce serait con de flinguer mes Work Units pour si peu. Pour le moment : 12 jours en H24 à 100 %, ça c'est du rockstable!  [:vroom]


---------------
bench's: TropicsValley
n°1346850
Dagnir
El Che vive
Posté le 18-12-2005 à 18:44:58  profilanswer
 

Nan, en fait même avec 3MHz de fsb en moins j'ai l'impression que ca fige aussi. Pis moi aussi je fais du calcul distribué, et je vais pas laisser au max non plus mais faudrait déjà que j'arrive à le trouver ce max.  
 
Et là je me suis apercu d'un truc bizarre : quand je lance OCCT ou Prime95, j'entend un genre de "wawa" assez aigu et rapide qui semble venir du proco, et qui s'arrete dès que je stoppe le torture test. Par contre si je lance un autre programme qui prend 100% du proco (un jeu ou folding at home), ca fait pas de bruit. Le bruit c'est un genre de chuintement.
 
Là où ca m'inquiète, c'est que ca le fait même si je reviens aux fréquence/voltage d'origine  :(  :(  
 
Ca peut venir du waterblock mal fixé (trop séré, ...) ?
 
Et sinon pour la pompe laing juste au dessus du disuqe dur, c'est pas grave ? J'ai lu que cette pompe perturbait un écran CRT à 8cm  :??:

n°1346862
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-12-2005 à 19:05:46  profilanswer
 

Pour le montage de WC je ne saurais quoi répondre. Pour le grésillement, par contre ça doit provenir de l'étage d'alimentation du CPU. En fait, seuls des applis du genre Prime95 ou OCCT chargent vraiment à fond le CPU. Un jeu ne l'exploite pas à fond, c'est clair, c'est plus la carte graph qui vient s'y ajouter. Pour Folding@home, je ne pense pas non plus que ce soit du 100% réel (en ressources CPU oui, mais pas en consommation). Par exemple pour climateprediction, j'ai une T° CPU 2°C inférieure à un prime ou OCCT. ça doit être à peu près pareil pour les autres projets.


---------------
bench's: TropicsValley
n°1347121
Dagnir
El Che vive
Posté le 19-12-2005 à 10:51:13  profilanswer
 

Bon, ben figurez-vous que j'ai désserré un peu le waterblock du CPU, et depuis pas un seul freeze, même avec les mp3 (à 2600MHz). Je sais pas comment c'est possible, mais ca marche :) .
 
Pour le grésillement, je vais supposer qu'en fait il a toujours été là mais que je l'entendais pas avant à cause du ventirad, et puis surtout que c'est pas dangereux.
 
Reste la pompe laing juste au dessus du DD, je sais pas si c'est recommandé.
 
En tout cas merci à tos pour vos réponses  :jap:  :jap:  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  freeze avec la musique

 

Sujets relatifs
Freeze apres overclocking P4Freeze du systeme après O/C
freeze a repetitionFreeze - Qui est en cause : CPU, GPU, alim ?
[cool n'quiet freeze]Musique du "5Gjz Project"
Freeze sur 6800 gt + nv silencer 5Radeon 9600 freeze à 480 / 240 Mhz
Freeze regulier, d'ou cela vient il ??Freeze à cause d'un 2500@3200
Plus de sujets relatifs à : freeze avec la musique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)