Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  erreurs OCCT sans O/C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreurs OCCT sans O/C

n°1917884
squall621
Posté le 07-08-2009 à 22:39:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma config pour commencer:
Asus P5K intel P35
Core2 E8500 rev C0 3.16GHz -Noctua NU12
4*2Go Gskill 8500PK (1066MHz)
ATI 4870 512Mo - SDD X25M G2 - Antec 550W earthwatts
 
Lors de mon achat de la CM + Proc il y a déjà pas mal de temps, j'avais overclocké "à l'arrache" sans forcer mon core2 @3.4GHz, sans même effectuer de test OCCT & Cie.
Je me suis lancé il y a peu de temps dans un O/C plus sérieux. J'ai rencontré donc le fameux Vdroop grace à ce forum, j'ai donc fais la manip à l'encre conductive et le Vdrop s'est envolé comme par miracle  :)  
 
Bon je me dis "allez c'est parti j'o/c tout ça.  
Arrivé à 4.0GHz, je me dis 'stop je vais calmer le jeu :p" (444Mhz*9)
Bon je lance le OCCT... 5 min plus tard 'boom' erreur   :pfff:  
je monte à 1.35V....... idem  :??:  
je monte à 1.45V......  idem
ok y'a une tension ailleurs qui se la joue  
ok je monte peu a peu les FSB terminaison voltage et CPU PPL NB voltage en refaisant des essais a chaque coup....idem!
Je vous rassure la RAM est toujours à 1066MHz ou moins (en jouant avec le FSB strap to North souvent  :whistle: )
Je me dis, Stop on reprend depuis le départ, je met tout sans O/C et je test....................... :fou: c'est quoi ce délire, pareil erreur sur coeur#1 :ouch: !
Pourtant aucun programme n'avait bronché à l'epoque de mon petit o/c.
 
Pour l'o/c @4GHz
J'ai bien verifier les courbes Vcore et 5V et 12V c'est stable (meme le vcore monte un peu lors du stress).
Les temperature sont 35°C CPU en idle et 57°C en full et system 44°C pour une temperature de 22°C dans l'appart.
 
Ma question :  1° C'est quoi ce délire et quelle composante peut être responsable d'une erreur sans O/C ?
                    2° Je suis quand même pas tombé sur une serie qui est mauvaise à ce point?
                    3° "system" dans speedfan c'est bien la T°C du Northbridge? :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 22:39:26  profilanswer
 

n°1917909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2009 à 00:07:19  profilanswer
 

occt est violentissime ... y a PC qui 100@ stock ne le tienne pas :sweat:  
 
mais a mon avis je pari sur la ram .... degage 2 barette et test avec juste une paire


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1917912
squall621
Posté le 08-08-2009 à 00:15:10  profilanswer
 

Effectivement, en enlevant 2 barrettes sur 4, j'ai failli me bruler tellement elles étaient chaudes :ange:
 
J'ai ensuite testé @stock tout en AUTO. OCCT OK
Seulement, d'origine, les barrettes sont mises à 800MHz. Or ce sont des Gskill 8500 PK (1066MHz@2.1V).
J'ai refais un deuxième test avec toute la config de l'o/c à 4GHz sauf coef mis à 7 soit 444*7 (3100MHz, un peu moins que l'origine) pareil ça semble plutôt stable (pas eut le temps de tester plus longtemps).
Actuellement le même test avec une tension plus faible tourne. donc à voir!
 
En tout cas, c'est donc bien la RAM. C'est pourtant les spécifications constructeur (timings + fréquence + voltage)
 
 
Que dois-je faire pour ma RAM? Est-ce sa montée en température qui la rend instable?  
 
Je m'en vais balancer le coef à 9.0 :d


Message édité par squall621 le 08-08-2009 à 00:54:45
n°1918090
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2009 à 19:12:16  profilanswer
 

ben oui ... plus c'est chaud plus la probalité d'erreur de niveau augmente .. un 1 qui devient 0 ou le contraire : la donnée est fausse, le calcul est faux donc OCCT detect une erreur  
 
depuis toujours les controlleurs RAM montent moins haut avec 4 barettes qu'avec 2


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  erreurs OCCT sans O/C

 

Sujets relatifs
O/C un E6420 via logiciel[Projet] Chiller T° -25°C, très peu coûteux et possible à tous (PICS!)
Problème Gerforce GTX 275 non O/C ![RAM] O/C de 3 x 2Go DDR3 1300
O/C Core i7 BSOD RécurrentVentirad Vs WC I7 920 DO O/c
Plus de sujets relatifs à : erreurs OCCT sans O/C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR