Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Egaliser la charge des coeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Egaliser la charge des coeurs

n°2002838
Bebad92
Posté le 20-04-2010 à 15:25:17  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
 
 
C'est à dire que j'ai un netbook Samsung N510, et bon, sur seven ca rame un peu. (j'ai rajouté de la mémoire vive -> 2Go) Et quand je joue, je remarque que le premier coeur est en full burn tandis que l'autre est pratiquement à plat. Et dans le jeu je rame sec, également. Faut savoir qu'avec ce jeu (heroes of newerth), je n'utilise pas la totalité de mes rams, il doit me rester 200Mo....
 
J'aimerais savoir si il y avait moyen d'égaliser la charge de mes coeurs? Peut être que j'arriverais à ne plus rame? :heink: ... :bounce:  
 
 
 
A votre bon coeur :)
 
 
PS: Si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez m'excuser.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 15:25:17  profilanswer
 

n°2002839
esox_ch
Posté le 20-04-2010 à 15:36:05  profilanswer
 

Salut,
 
désolé mais non.. C'est au dev des jeux d'équilibrer la charge sur les différents coeurs. Ce n'est pas toujours possible car ça dépend de ce que le coeur doit faire, mais souvent ça l'est.
Du ton côté, ce que tu peux faire au mieux c'est regarder s'il y a une option pour lancer le jeu en mode multi-coeur. J'ai jamais vu ça sur un jeu, mais les programmes scientifiques ont souvent ce genre d'option..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2002862
Bebad92
Posté le 20-04-2010 à 16:23:16  profilanswer
 

C'est pas de ta faute :)
 
 
Merci quand même!

n°2002899
yeyo
Posté le 20-04-2010 à 18:27:27  profilanswer
 

Bebad92 a écrit :

Bonjour bonjour!
 
 
C'est à dire que j'ai un netbook Samsung N510, et bon, sur seven ca rame un peu. (j'ai rajouté de la mémoire vive -> 2Go) Et quand je joue, je remarque que le premier coeur est en full burn tandis que l'autre est pratiquement à plat. Et dans le jeu je rame sec, également. Faut savoir qu'avec ce jeu (heroes of newerth), je n'utilise pas la totalité de mes rams, il doit me rester 200Mo....
 
J'aimerais savoir si il y avait moyen d'égaliser la charge de mes coeurs? Peut être que j'arriverais à ne plus rame? :heink: ... :bounce:  
 
 
 
A votre bon coeur :)
 
 
PS: Si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez m'excuser.


 
 
C'est un problème classique.
 
Il faut pencher le laptop du cotés du corps qui n'est pas asse utilisé.

n°2002942
Bebad92
Posté le 20-04-2010 à 20:53:29  profilanswer
 
n°2002948
yeyo
Posté le 20-04-2010 à 21:09:55  profilanswer
 


 
 
En effet une banane  [:temujin]  peut servir à incliner le pc.  :jap:

n°2003178
syu63
Posté le 21-04-2010 à 19:03:58  profilanswer
 

:D
 
Non plus sérieusement tu peux essayer ça : http://www.bill2-software.com/proc [...] load.shtml
 
Je n'ai jamais essayé, mais je savais que ça existait :)
 
D'ailleurs si tu t'en sers (pour le coup, le but pour toi est d'alléger ton core0 puisque le jeu l'exploite en faisant tourner l'antivirus et les processus système en tout genre sur le core1),
j'aimerais beaucoup que tu nous dise si ça a un effet positif ?
 
Voilàààà


Message édité par syu63 le 21-04-2010 à 19:08:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Egaliser la charge des coeurs

 

Sujets relatifs
Cherche soft pour faire varier coef cpu en fonction de la charge cpuCircuit de watercooling chargé...
Perte de charge en fonction de la temperature ?différence de 5° entre les coeurs?
[Urgent] Relation entre charge(activité processeur) et Températurepilote du son qui ce charge pas en overclock
Q6600 sotck, Noctua NHU12F : 55°C idle, 74 en charge[AIDE]conseil pour matos WC
diode du processeur a 75degres en charge :( 
Plus de sujets relatifs à : Egaliser la charge des coeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR