Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Ecrans bleus avec profil XMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans bleus avec profil XMP

n°2363684
mitchbucha​nnon
Posté le 10-09-2014 à 16:24:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai remarqué qu'avec le profil xmp activé dans mon bios (le problème survient avec les deux profils), passant ma ram de 1600mhz cas 11 1.5V à 2133mhz cas 9 1.65V, mon PC me fait des écrans bleus et reboot très aléatoirement (sur le bureau comme en jeu, plusieurs fois par semaine comme une fois par mois).
 
En désactivant le profil xmp rien à signaler.
 
J'ai la dernière version de mon bios et tous mes drivers à jour. J'ai testé ma ram avec memtest, aucun soucis. Je ne comprends rien à mon problème et j'avoue m'y connaitre très peu dans tout ce qui s'approche de près ou de loin à l'overclocking. J'avais téléphoné au service client du site où j'ai acheté mon pc et le conseillé m'avait dit qu'il fallait que j'overclock mon processeur pour qu'il puisse supporter ces fréquences. Mais en m'informant sur internet et divers forums, autre son de cloche, les profils xmp sont censé être validé par intel et fonctionner à stock.
 
Suis-je obligé d'overclocker mon cpu ? (ça ne me gênerais pas d'en un futur ou j'en aurais besoin, je vous avoue que pour l'instant le profil xmp ne me ferait pas gagner grand chose en performance)  
Mes barrettes sont-elles défectueuse ?
 
Ma config :
Windows 8.1 64 bit
Msi z87-g45 gaming
Intel i7 4770k
4x4go g-skill 1600mhz cas 11 1.5V (2133mhz cas 9 1.65V avec profil xmp)
AMD r9 290x
Antec HCG 850M - 850W

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 16:24:13  profilanswer
 

n°2365092
krisvonsik​steen
eVGA Grand Fan Incontesté
Posté le 20-09-2014 à 14:59:52  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un MP! :jap:


---------------
ancien CPU PHENOM II X4 955 BE Révision C2 O/C à 3.8Ghz 24/24h coucou à mon meilleur ami NORADII^^ & PHENOM II X4 975 BE Révision C3 O/C à 4.4Ghz 24/24h 7/7j+http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22901.html & Vive la Bretagne!!!!^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Ecrans bleus avec profil XMP

 

Sujets relatifs
supprimer les profil de GPU Tweak , help !oc corsaire vengeance low profil
programmer le profil X.M.P. manuellementNH-D14 et RAM high profil (kingston predator)
merci de supprimer ce topic ![réglé]Ai suite ne retient pas le profil d'OC
radiateur cpu low profilGPU Tweak profil question
[Worklog] ► ATCS 840 PoLoMoD ◄branchement Carte graphique sur deux ecrans
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleus avec profil XMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR