Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC d'un E6750 sur P5K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC d'un E6750 sur P5K

n°1641702
sousketnoo​b
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 29-10-2007 à 12:18:11  profilanswer
 

Bonjour à tous ! ça fait un moment que je lit pas mal de post sur l'OC sans vraiment me lancé lol, alors voilà, j'ai décidé de me lancé se soir de retour chez moi :d (on se croiré dans une réunion d'alcolik anonyme mdr !)
 
Voici ma config :
 
E6750
P5K
2*1go Geil PC6400 Cas 4
8800 GTS 320 mo Albatron
 
Je souhaiterai faire de ma config un léger OC jusqu'a 3.2 ghz :d, mais au vu de tout les topic avec des config différente de la mienne, et des différents logiciel ! :pt1cable: ...
 
pour ça, je pensé faire les manip suivante :
modifier pour obtenir un bus speed de 400 mhz, ce qui monte la frequence a 3.2 ghz  
Le voltage etant reglé sur auto est passé a 1.344v
au nivo timing mémoire : 4-4-4-12 et voltage à 2.1
 
C'est correct ? j'ai oublié quelquechose ?
 
Donc voilà j'ai quelques questions a propos des manip :
 
1) Quels sont les logiciel standard a tous pour vérifié le bon fonctionnement de l'OC ?
2) l'asus P5K propose pas mal d'option pour l'OC, et est ce que via cette carte les manipulations sont simplifié ? Je parle du Vscore notamment qu'on peux laissé en auto, es ce fiable ?
3) Y a t'il un tuto complet idem a ma config lol  (avec capture éventuellement) :hello: ? (j'ai bo cherché je trouve toujour des topic avec pas mal de technique dedans, et pas forcément ouvert au débutant)
4) Y a t'il des chose a faire attention comme la synchro, désynchro, ou encore la tension du pci-E ? ou est ce que maintenant sur les nouvelle carte, c'est géré auto ?
 
Merci d'avance, et je comprendrai que ça soule certain au vu de tout les topic dans le genre  :)


Message édité par sousketnoob le 29-10-2007 à 12:25:20
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 12:18:11  profilanswer
 

n°1641708
Devil'sTig​er
Posté le 29-10-2007 à 12:27:54  profilanswer
 

Alors, correct, oui, mais pense à régler par toi même les valeurs de tensions plutôt que de se baser sur le voisin, ca reste de l'oc ;)
Donc pense à voir pour la tension de ton processeur à tester petit à petit en manuel, ainsi que pour la tension de la ram ;)
 
1)Orthos, Prime95, Super Pi, OCCT...Il y en a pas mal (si vraiment tu es paumé réfère toi à ce logiciel que j'ai crée justement quand tu ne sais pas trop quoi utiliser et comment (tu peux les télécharger automatiquement via ce logiciel sans chercher ;)) ;) : SOCA
 
2) Evite de laisser le Vcore en auto, ca reste peu fiable ;)
 
3) A ma connaissance pas vraiment, tu peux te référer aux tutos récent, ils sont souvent basés sur des cartes type Asus de série équivalente avec un bios très très proche :jap:
 
4) Reste synchro, ca sera le mieux ;) En dehors de la tension du processeur (Vcore) et celle de la ram tu n'auras probablement rien d'autre à toucher, laisse les au minimum (encore une fois évite les tensions auto ;))

n°1641763
sousketnoo​b
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 29-10-2007 à 14:02:39  profilanswer
 

merci :) et pour ce qui est de la tension pci-E ?  
 
en gros, je monte le fsb, le vscore, je change les timing ram et la tension ram, c'est tout ?
 
Sinon, j'ai vu dans le bios de la P5K qu'il y a un menu NOS, avec overcloking +10, +20 % etc etc, es ce que c'est fiable? c a d que ça overcloke directement sans touché a autre chosE ?
si vous pouvais m'éclaircir sur ça lol ! merci :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC d'un E6750 sur P5K

 

Sujets relatifs
O/C E6750 : besoin de conseilsMission : O/C E6750 à 3.5ghz en AC
conseil overclocking C2D E6750easytune5 +e6750 + GAp35 ds4
fsb wall p35-dq6 et e6750Overclocking P5N32-E SLI E6750
e4400 / P5KMontage XTC Cooler sur P5K Deluxe ?
Quel soft pour o/c sur P5K?conseil: Gemini II sur P5K deluxe dans P180
Plus de sujets relatifs à : OC d'un E6750 sur P5K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR