Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  E6750: pourquoi ça bloque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

E6750: pourquoi ça bloque ?

n°1749009
Pogo le cl​own
le sms c poure lé nule
Posté le 20-05-2008 à 20:09:33  profilanswer
 

Plop plop all,
 
 
voilà, je vous explique mon problème. J'ai voulu pousser un peu l'O/C de mon E6750, qui est suivi, je rappelle, par:
2*1 Go Xms2 Corsair PC6400 @ 5-5-5-15, et dont j'ai appris il y a peu sur ce même forum qu'elles n'étaient vraiment pas bonnes en overclocking
8800 GT O/C @ 650/1625/950 Mhz
le tout sur une P5K.
 
 
Ayant passé mon cpu à 3,2 Ghz depuis un p'tit moment (je suis en radbox), aujourd'hui, j'ai voulu voir simplement c'qu'il avait dans l'ventre. Etant conscient de la médiocrité de mon refroidissement, je n'allais pas le laisser à des fréquences trop hautes, mais simplement le pousser un peu. Or, au delà de 3,2 Ghz, au bout d'une minute sous OCCT, il reboot. J'ai monté le VCore à 1,425, mais rien n'y fait (et selon OCCT, il est à 1,37 :/ ). J'ai donc tenté de trouver mon fsb max. Coeff' à 6, et c'est parti. Malheureusement, au premier essai (FSB 490), "Overclocking Failed !" =( .
J'aimerais donc avoir votre avis quant à cette "cruelle" limitation du FSB. Personnellement, je pense que ça vient de la ram. Est-il possible de la désynchroniser du FSB, pour qu'elle reste à une fréquence correcte ? Elle a pas l'air d'encaisser les 950 Mhz...
 
 
Voilà voilà.
 
 
Dernière question, mon ventilo (Intel donc ^^) tourne à 1800 rpm, ce n'est pas "faible" comme valeur ? Est-il possible de le pousser un brin ?
 
 
Merci d'avance !
 
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 20:09:33  profilanswer
 

n°1749083
jim21
Posté le 20-05-2008 à 23:00:30  profilanswer
 

Tu as quoi comme CM ?
 
C'est bien de commencer par pousser le FSB en coef 6 mais t'y es pas aller de main morte.
Avec ton ventirad (pour le test) tu peux déjà monter à 3,6GHz (450 de FSB).  
Chez moi à 3,6 GHz, je suis à 1,45V dans le bios, 1,42 en Idle sous Windows et ça dessant jusqu' à 1,39V en Full sous OCCT.
Si le Vcore dessant sous la barre des 1,39V (à cause du satané Vdroop de ma carte mère), j'aurais un erreur sous OCCT.
 
Je parle pour moi et pour 3,6Ghz, mais vu que c'est pas une science exacte c'est à toi de connaître ton system.
Mais un conseil ne soit pas presser, procède par étape (déjà vérifie ton fsb avec un coef à 6 -> si ca se trouve c'est ta ram qui fait foirer comme tu l'a dis). Une fois le FSB atteint monte le coef et le Vcore jusqu'a plus d'erreur.
(Si tu vise le 3,6Ghz pas besoin de toucher à d'autres tensions que le Vcore)
 
Et télécharge la dernière version d'OCCT et vérifie tes T°.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  E6750: pourquoi ça bloque ?

 

Sujets relatifs
[Resolu] Rien a faire coefficient bloqué a 6x sous Q6600PC qui se bloque
overcloker e6750 avec crucial balistik sur asus maximusOverclocking E6750, please help!
Aide O/C E6750 + DDR PC8500Overclocking loupé et bloqué
WC hpdc! E6750 + G33 + 7900GTX! photos![E6750] Impossible de dépasser les 3 Ghz :/ ...
overclocking a64 3000+ bloqué a 2,4ghzcircuit de WC bloqué, trop d'air
Plus de sujets relatifs à : E6750: pourquoi ça bloque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR